Allez c'est parti! j'ai pas dormi de la nuit mais bon je suis frais encore :)
#Chaque ligne commence par "iptables" et se termine par "ACCEPT"
#Les commandes iptables ne doivent pas etre écrites sur deux lignes...
#on ouvre le port 21
iptables -A INPUT -i ppp0 -p tcp --dport 21 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o ppp0 -p tcp --sport 21 -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
#on permet le ftp actif
iptables -A INPUT -i ppp0 -p tcp --dport 20 -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o ppp0 -p tcp --sport 20 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
#on permet le ftp passif
iptables -A INPUT -i ppp0 -p tcp --sport 1024: --dport 1024: -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o ppp0 -p tcp --sport 1024: --dport 1024: -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
#fin
Il faut obligatoirement charger les deux modules que j'ai cité plus haut A CHAQUE DEMARRAGE de la machine.
Si tu veux faire encore mieux ... c'est a dire restreindre encore un peu le filtrage pour le passif, définis une plage de ports sur le serveur FTP (on prend par exemple 20000 a 21000)
On remplace donc la partie concernant le ftp passif , voila ce que ca donne:
iptables -A INPUT -i ppp0 -p tcp --sport 1024: --dport 20000:21000 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o ppp0 -p tcp --sport 20000:21000 --dport 1024: -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
Un petit "plus" , tu me dis que tu as ton modem branché sur eth1, peu importe ethX, mais il ne faut pas attribuer d'adresse IP a eth1 , dans les scripts de démarrage , il doit y avoir une option du type "up" , et ca suffit....il ne faut surtout pas mettre d'adresse IP c'est tout :)
@+
Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ