|
|
|
|
Bonsoir à tous, et bonne nuit à ceux qui se couchent....
J'ai une petite question ....
Je me suis remis au ftp, plus particulierement à l'authentification et chiffrement grace à TLS.
Je trouve des difficultés à configurer NETFILTER pour autoriser les connexions FTP avec TLS....pourtant je connais bien netfilter, mais je lutte un peu.
En effet la premiere connexion s'effectue sur le port 21, l'échange du certificat est ensuite fait, et la on crypte l'envoi des commandes du mot de passe, ainsi que celle du choix des ports utilisés pour le transfert des données (le serveur utilise le port 20 en actif, sinon en passif ce sont des ports hauts supérieurs à 1024 ...), puis vient l
Luc L.
Bonsoir à tous, et bonne nuit à ceux qui se couchent....
|
Peut etre avec le client approprié ..
|
Tiens tiens un peu de documentation sur le sujet :
|
Répondre à otipaugle
|
Donc toute la discutionse fait par sshd !!!
|
Il semble que filezilla supporte sftp:
|
Merci.
|
Salut,
|
Merci Luc,
|
Quoiqu'il arrive les deux modules ip_nat_ftp et ip_conntrack_ftp sont nécessaires pour respectivement avoir du NAT et gérer du filtrage.
|
Oui désolé, de toute façon, je suis reconnaissant a tous ceux qui m'aident.
|
Le cas déja abordé sur le lien cité concerne un serveur FTP dans une DMZ, la ligne iptables -t nat -A PREROUTING -i $red -p tcp --dport $high_ports -j DNAT --to-destination IP_FTP permet de forwarder une plage de ports passifs vers le serveur en DMZ.
|
Allez c'est parti! j'ai pas dormi de la nuit mais bon je suis frais encore :)
#Chaque ligne commence par "iptables" et se termine par "ACCEPT" #Les commandes iptables ne doivent pas etre écrites sur deux lignes... #on ouvre le port 21 iptables -A INPUT -i ppp0 -p tcp --dport 21 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j ACCEPT iptables -A OUTPUT -o ppp0 -p tcp --sport 21 -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT #on permet le ftp actif iptables -A INPUT -i ppp0 -p tcp --dport 20 -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT iptables -A OUTPUT -o ppp0 -p tcp --sport 20 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT #on permet le ftp passif iptables -A INPUT -i ppp0 -p tcp --sport 1024: --dport 1024: -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT iptables -A OUTPUT -o ppp0 -p tcp --sport 1024: --dport 1024: -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT #fin Il faut obligatoirement charger les deux modules que j'ai cité plus haut A CHAQUE DEMARRAGE de la machine. Si tu veux faire encore mieux ... c'est a dire restreindre encore un peu le filtrage pour le passif, définis une plage de ports sur le serveur FTP (on prend par exemple 20000 a 21000) On remplace donc la partie concernant le ftp passif , voila ce que ca donne: iptables -A INPUT -i ppp0 -p tcp --sport 1024: --dport 20000:21000 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT iptables -A OUTPUT -o ppp0 -p tcp --sport 20000:21000 --dport 1024: -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT Un petit "plus" , tu me dis que tu as ton modem branché sur eth1, peu importe ethX, mais il ne faut pas attribuer d'adresse IP a eth1 , dans les scripts de démarrage , il doit y avoir une option du type "up" , et ca suffit....il ne faut surtout pas mettre d'adresse IP c'est tout :) @+ Luc L. [Gentoo] enfin :Þ |
Euh sinon je viens de regarder le script ... oui je voulais pas le lire plus tot :)
|
Merci luc, tu es un chef !!!
|
Merci luc, tu es un chef !!!
|