Les discussions

Driver clé wifi

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour trouver les drivers de ma clé wifi sagem XG-762N pour linux car je vien d'installer ndiswrapper mais des que je fait ndis...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
tchaning

Installation

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire une seule installation sous ubunu 7.10 j'ai télécharger des jeux et logiciels que je n'arrive pas à installer. exe...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
brudao

Nouvelle version amsn

 Résolu

Bonjour,a vous linuxiens j'aimerai savoir si la nouvelle versions d'amsn qui propose est mieux que l'ancienne et s'il y a plus de choix car amsn sur l...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Chown + chmod

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire comment rendre tous les utilisateurs des propriétaires et ont les droits de lire, exécuter et écrire d'un répertoire et ...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
lami20j

Wifi sur slackware

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour installer ndiswrapper apres avoir fait make install je me retrouve avec deux erreurs voila la capture donc je voudrai savo...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
NiiCoo

Linux

 Résolu

Bonjour, comment faire pour pouvoir lire et ecrire dans une partition NTFS-windows à partir de kororaa-linux?

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
don_619

Ubuntu adept erreur : un autre process...

 Résolu

Bonjour, Je ne peux plus utiliser le gestionnaire de paquet Adept. J'ai le message d'erreur suivant : Un autre processus utilise la base de donn...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
benvii

Installer kde4 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la version 3.5.9, mais j'ai vu que la version 4 était sortie. Comment l'installer ? Merci de votre aide, Altay -- Le...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Altay

[firefox / ssl] code d'erreur:-12227

 Résolu

Bonjour, sur le site du guvernement http://www.impots.gouv.fr, section particulier, et ACCEDER A VOTRE ESPACE j'ai : cfspart.impts.gouv.fr à reç...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
brunodobbel

Amsn, message "nouvelle version 0.97.1"

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaines j'ai un message au démarrage "une nouvelle version de aMSN 0.97.1 est disponible", la fenêtre du message prend d'...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
koyot-taf

Probleme apres upgrade ubuntu7.10>>8.04

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer ubuntu sur mon ordinateur,j'avais ubuntu 7.04, après des multiples mise à jour, je suis arrivé à 8.04. Mais là comm...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
napisho

Monter partitions fstab ?????

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché une journé presque complete sur comment faire un montage automatique des partitions.j'ai lu tellement de topics mais RIEN et je...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
CXRXIXS

Amule

 Résolu

Bonjour, Depuis kkes jours, amule ne veut plus se lancer. Si je le lance par la console, il me dit ça : francdrum@ubuntu:~$ amule Initialising a...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
francdrum

Arrêt installation openveoh sur "make socket&

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur linux (mandriva 2007.0) depuis bientot 8 mois et jusque la je me suis toujours débrouillé tant bien que mal pour résoudre l...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
kilian

Ubuntu + vieille carte réseau non reconnue

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un vieu PC, sur lequel j'ai mis Ubuntu 8.04 Le problème est qu'il ne semble pas reconnaitre la carte réseau. J'ai b...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
Matthia$

Une commande linux...

 Résolu

Bonjour, je cherche une commande qui n'affiche que les entrees d'un repertoire commançants par une lettre specifique par exp 's' merci

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
Hrou oughdir

Plus internet sur ubuntu

 Résolu

Bonjour,a vous les linuxiens j'ai recament partitionner mon dd pour mettre ubuntu le probleme est que quant je clic sur firefox (rien)je n'ai aucun mo...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Super utilisateur(root)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installé un logiciel, mais je dois ètre en Super Utilisateur, le problème, C'est que je ne sais pas comment faire car je suis su...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
jeanbi

Version linux

 Résolu

Bonjour, je souhaite télécharger une version de Linux mais ma question est que signifie i386 et amd64(on ma dit que i386 concerné les PC 32 bits et a...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
jgpm

Téléchargement mozilla firefox 3

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais télécharger mozilla firefox 3.0, mais je n'arrive pas a le trouver en rpm. Pouvez-vous m'aider ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
jipicy

Wifi wanadoo sous linux

 Résolu

Bonjour Quelqu'un peut-il m'aider à installer le dongle USB wifi fourni dans les kits wanadoo extense sous linux (mandrake 9.2 et/ou 10rc1) ? de nombr...

26 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
Théocrite

Installation linux sur hhd externe

 Résolu

Bonjour, Les mérites de Linux m'ayant été vanté un bon nombre de fois, j'aimerai pouvoir installer linux sur mon ordinateur pour le tester et appre...

25 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
fredo58

Commande find

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous unix. Voici la commande me permettant de chercher dans /tmp tous les fichiers commençant par "alert" et qui ont la c...

15 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
jipicy

Comment édité un fichier ?

 Résolu

Bonjour, voila jaimerai éditez le fichier /etc/modprobe.d/blacklist: gksu gedit /etc/modprobe.d/blacklist metre à la fin du fichier : blacklis...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
HostOfSeraphim

Probleme rt2500 ovislink sous backtrack(slax)

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un problème, je suis nul sous linux mais j'utilise quand même backtrack EN LIVE-CD pour tester mes réseaux wifi a domicile et aux...

18 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Benuyst

Affichage de champs choisis avec ls

 Résolu

Bonjour, Je voudrais eliminer les deux premiers champs lors de l'affichage de la commande ls -gG, c'est-a-dire, enlever les champs -rwxrwx--- et...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
artagon7

Pb son + ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'installer ubuntu et je n'ai pas de son ... Enfin si sur les sites net pas de pb mais par contre je ne peux pas lire mes fic...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Morgatte

Ubuntu se boot tout seul

 Résolu

Bonjour, J'ai finalement installé linux mais... voilà que j'ai un problème, Lors de l'installation le Multiboot fonctionnait mais maintenant Ubuntu d...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Le_castor

Gravure sous ubuntu en live cd

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu désinstallé Ubuntu(je sais, tapez pas svp, c'était pour le réinstaller après) comme je ne savais pas comment faire, j'ai lu sur p...

25 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
kyo3100

Gestionnaire darchive sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, jarrive pas a ouvrir une archive dont le format est 7z -- xbox for ever  gamercard: alexis998

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
alexis998

Démarrage bootmenu f11

 Résolu

Bonjour, Au démarrage pour aller sur ubuntu je suis obligé de passer par le Bootmenu en appuyant sur F11 et ensuite choisir sur quoi je veux démarr...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Podz.

Formater pour linux : ext2 ou ext3 ??

 Résolu

Bonjour, Je fais l'inculte mais pour que linux tourne bien sur une partition il vaux mieux créer cette partition en ext2 ou ext3 ou encore un aut...

18 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
BoBoXx

Linux et droits d'auteurs

 Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'un cyber café , depuis quelques temps déjà les agents des droits d'auteurs et de la propriété intéllectuelle me demandent...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
Non2

Problème connexion wifi kunbuntu avec club-in

 Résolu

Bonjour à tous, depuis peu, j'ai installé Linux Kubuntu 7.10 sur mon pc tout en gardant Windows. Je trouve Linux très attrayant mais le seul problème,...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
kyo3100

Probleme carte wifi sous ubuntu!

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai installé Kubuntu sur mon pc il y a peu, j'ai voulu installer ma clé wifi qui est une clé Linksys WUSB54GP v4....

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
kyo3100

Extraire les points de montage (bind)

 Résolu

Salut a tous, Je voudrais lancer des commandes sur tous les repertoires qui sont en fait des points de montage. Par exemple, j'ai monte /www dans /h...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
lami20j

Pb xubuntu + carte réseau rtl8029/rtl8139c

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux PC, sur lequel j'ai installé xubuntu alternate mais il ne détecte pas ma carte réseau. En, cherchant pendant un long moment...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Sewprem

Soucis avec ubuntu

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Voilà, depuis quelque temps déja, j'ai installé ubuntu en "Duaboot" sur mon PC tournant sous Vista, ceci à partir d'u cd ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
bar2fer

.rpm rien ne marche

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai installer urpmi ou quelque chose du genre, quand je clique sur les .rpm, il ne se passe plus rien quelqu'un sait quoi fair...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
votre psychiatre

Message différé amsn

 Résolu

Bonjour, voiola quand je me concte sue amsn sa me dit que jai des message diféré !! mais kan je ve les lire sa souvre mais je ne voit pas les message...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
chiloux

Pb gravure

 Résolu

salut a vous les linuxiens voilà j'ai formater ubuntu pour mettre debian etch que je viens de telecharger et mon graveur iso vien de me bouffer 2 cd ....

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

[ksh] récupération dans une chaine après ;

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne sais pas récupérer un bout de chaine à gauche à partir de la 7ème virgule. Par exemple: var="1;45;JOBi;JOBa;étudiant;M;SART...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
JOBiJOBa2

Créer un cd bootable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser Linux car c'est un système d'exploitation que je voudrais découvrir. Le problème est que je viens de télécharger mandri...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
jipicy

Freebsd???

 Résolu

Bonjour, sa fait plusieurs fois que je vois freeBSD marquer sur des sites etc..., la je vois que c'est un os mais eceque il es bien,c'est quoi les ava...

37 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
PeterPeterPeter

Comment remettre xp a partir de linux

 Résolu

bonjour a tous il y a une semaine environ j'ai fait une connerie sur mon pc (windows) et impossible de remettre le systéme exploitation pck en fa...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
wapette21

Question linux / windows xp

 Résolu

Bonjour tout le monde voila j'ai une question d'importance capitale pour moi. J'ai deux disques dur SATA dans mon ordinateur avec plusieurs partiti...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
jeanbi

Windows ne redemare plus

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu sur mon PC,sur une nouvelle partition car je souhaitait un dualboot malheureusement, je ne peut plus redé...

25 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
berbert-pk

Crée un scipt en bash

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon probleme est assez difficille alors je vais vous copier l'ennoncer /* il s'adresse plutot au fan de prog sous linux voilou merci */ ...

20 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Utilisateur anonyme

Wifi sous ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, svp je cherche a faire marcher mon wifi sous ubuntu 7.10. je ne sais pas comment faire. je ne sais pas où trouver le driver. caractéristiq...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
brudao

Hp pavilion drivers pour linux

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai decide de mettre linux dans une autre partition sur mon pc je me demandais comment je dois faire ( jai telechargé linux ) et je v...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
3ou
Résultats 19601 - 19650 sur un total de 25 387