Probleme apres upgrade ubuntu7.10>>8.04

Résolu/Fermé
napisho Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 25 juil. 2008 à 06:44
napisho Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 28 juil. 2008 à 08:38
Bonjour,
J'ai récemment installer ubuntu sur mon ordinateur,j'avais ubuntu 7.04, après des multiples mise à jour, je suis arrivé à 8.04. Mais là commence mon problème. Je ne peux plus ouvrir plusieurs fonctionnalité dans le menu système>>administration. Des que j'ouvre par exemple le gestionnaire de mise à jour, en bas sur l'équivalence de barre de tache de windows( désolé je ne me rappelle pas de son nom), il y a démarrage de l'application et après.... rien. ainsi si j'ouvre firefox, il s'ouvre bien mais pour écrire sur ce forum, j'ai du basculer sur windows car dès que j'écris, firefox se ferme automatiquement.
Ayant essayé d'ouvrir d'autres application, comme les jeux installé par défaut ou open office, apparemment ça marche.
Remarque, le terminal lui s'ouvre normalement aussi, mais pour l'instant vu que je débute sur linux, je ne sais pas faire grand chose avec.J'espère qu'il y a une personne qui puisse m'aiderà résoudre ce problème.
Ayant déjà lu quelques forum avant de poster je vous donne ma configuration


Configuration:
Ubuntu 8.04 HH
Carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GS
Ram 1Go
A voir également:

3 réponses

Bonjour

J'ai eu le même petit souci qui a été résolu en mettant à jour la toute dernière version du Héron ver 8.04

( mais sur un autre syule de machine ( portable Asus me servant de mini serveur sous Lamp )

quelle est la dernière version installée ?

Je pense que tu as posté sur le forum d'Ubuntu.fr dans la rubrique dédiée à ce type de pb ?
0
napisho Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
25 juil. 2008 à 07:12
La dernière version installé était 7.10, et le problème est venue apres l'installation de la version 8.04. Peut tu m'expliquer comment faire une mise à jour avec les problème que j'ai? Car comme je le disait, je ne peut pas ouvrir l'application de gestion des mise à jour.
et n'oublier pas que je suis un grand débutant sur Ubuntu. et bien sur que j'ai déjà poster sur le forum Ubuntu.org, mais jusqu'a maintenant j'ai pas encore de réponses
Merci.
0
Tu peux essayer de faire ta mise à jour en utilisant l'outil aptitude en ligne de commande. Les message d'erreur seront peut-être plus explicites.

Après avoir ouvert un terminal, tape :
sudo aptitude upgrade (puis <entrée>)
sudo aptitude safe-update
0
napisho Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
25 juil. 2008 à 11:34
Apres avoir fait la commande sudo aptitude upgrade: voici ce que le terminale affichait:

tahina@tahina:~$ sudo aptitude upgrade
sudo: unable to resolve host tahina
W: The "upgrade" command is deprecated; use "safe-upgrade" instead.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les paquets suivants ont été conservés automatiquement :
...............
Les paquets suivants ont été conservés :
..............
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 339 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
tahina@tahina:~$ sudo aptitude safe-upgrade
sudo: unable to resolve host tahina
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les paquets suivants ont été conservés automatiquement :
.............................
Les paquets suivants ont été conservés :
.................................
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 339 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait


J'ai effacer les listes sur les pointillés car je pense que ce n'est pas vraiment utiles, si je me trompe , je peux toujours le poster ici.

Mais après ces manipulations, rien n'a changé.J'ai faillit oublier, aucun icone n'est affiche sur mon bureau alors que normalement je doit avoir 4 fichier dessus.( Ils sont bien visible en faisant la commande ls dans le terminale, mais pas en mode graphique)
Une solution???
0
napisho Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
28 juil. 2008 à 08:38
Bonjour,
Apparemment, ma question est abandonnée, donc j'aimerai savoir si quelqu'un puisse m'aider comment faire pour revenir à la version 7.10 de ubuntu, sa avoir à tout réinstaller?
Merci
0