Probleme RT2500 Ovislink sous Backtrack(Slax)

Résolu/Fermé
deus08 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 29 juin 2006 à 00:24
 Benuyst - 26 juil. 2008 à 23:08
Bonjour,

voila j'ai un problème, je suis nul sous linux mais j'utilise quand même backtrack EN LIVE-CD pour tester mes réseaux wifi a domicile et aux bureau de mon pere, enfin j'essaye...
En fait je n'arrive même pas a installer ma carte wifi usb ralink 2570 USB.... J'ai télécharger les drivers et je fais la manipulation suivante:
je tape modprobe, il charge le module rt2500 , je le vois quand je tape lsmod (ma carte a un chipset rt2570 mais il parait que c'est la meme chose et qu'il le charge bien...), par contre il n'apparait toujours pas dans ifconfig...

je vais donc dans le dossier du driver préalablement décompresser puis je tape "./configure" , et cela m'affiche ceci :

--------ralink rt2500 station configuration-------------
linux kernel source directory [/usr/src/linux-2.6.15.6] : XXXXX

et au niveau des "XXX" je dois mettre quelque chose apparement mais je ne sais pas quoi mettre, j'ai essayé de mettre linux ou encore "y" mais il me met un message d'erreur. Donc la commande make et make install ne se fais pas j'en suis quasi sur....

J'ai noté ce qu'il met lorsque je fais juste "enter" :
linux source tree /usr/src/linux-2.6.15.6 is incomplete or missing!
configure failed

Questions:
-Que dois-je mettre apres: "linux kernel source directory [/usr/src/linux-2.6.15.6] : " ?
-Peut on me donner dans l'ordre les étapes a faire,
-Et SURTOUT quelles étapes effectuées ensuite
A voir également:

14 réponses

salut moi chui pire ke toi je me coince sur linstallation j c po comment installer le module sinon il est ou le dossier ou modules pour utilise uselivemod
0
Essay ce forum, ty trouvera pe etre tes reponse http://www.clubic.com/forum/backtrack-aka-slax-t364894.html
0
moi g une D-Link dwl-g510 elle était reconnu avec le cheapset RT61 mé le mode monitor n'était pas accepter alors j'ai fait la mise à jour de aircrack-ng de la 0.7 à la 0.9 et le mode monitor fut enfin possible.
alors fait la mise a jour de aircrack-ng toi aussi.
0
doomulation Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
10 sept. 2007 à 00:13
Salut,

Je voulais savoir comment tu avais fait pour mettre ta carte wifi (dwl-g510) en mode monitor avec la version 0.9 de aircrack... Merci!
0
Benuyst > doomulation Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
10 sept. 2007 à 19:43
ta téléchargé aircrack-ng-0.9.1.tar.gz dispo a cette adresse: http://download.aircrack-ng.org/aircrack-ng-0.9.1.tar.gz , donc sous backtrack 2 final tu mets ce dossier dans par example /home et tu ouvre une console (clique sur la 2eme icone en bas a droite de la barre des taches) et puis tu tape ceci cd /home; tar xvf aircrack-ng-0.9.1.tar.gz; cd aircrack-ng-0.9.1; make && make install dans la fenetre de commande qui apparait.
ensuite tu télécharge IS_Linux_STA_6x_D_1.1.1.0.tar.gz à cette adresse: http://www.ralinktech.com.tw/data/IS_Linux_STA_6x_D_1.1.1.0.tar.gz , replace dans /home sous backtrack et toujours dans la console tape cd /home; tar xvf IS_Linux_STA_6x_D_1.1.1.0.tar.gz; cd IS_Linux_STA_6x_D_1.1.1.0/Module; make && make install
Ceci fait redémmarre le RT61 en tapant sudo modprobe -r rt61, puis sudo modprobe rt61.
Voilà il te reste à taper iwconfig ra0 mode monitor ensuite airmon-ng start ra0 et la joie, tu doit avoir comme réponse "mode monitor established" pour t'en convaicre essaye airodump-ng ra0. c'est tout j'espère avoir été clair, et que cette aide te soit précieuse.
0
Doomulation > Benuyst
12 sept. 2007 à 13:57
Ok, je vais tester ca ce soir. Par contre, pour ta manip la, est-ce que je dois installer en dur backtrack ou je peux la laisser en livecd?

Merci @ plus
0
lol 1 an apres... MDR....
non mais c'est gentil mais bon.. je compile mes propres drivers tout seul comme un grand maintenant

:p
;)

Bye a toi l'ami...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, je vais tester ca ce soir. Par contre, pour ta manip la, est-ce que je dois installer en dur backtrack ou je peux la laisser en livecd?

Merci @ plus
0
Ok, je vais tester ca ce soir. Par contre, pour ta manip la, est-ce que je dois installer en dur backtrack ou je peux la laisser en livecd?

Merci @ plus
0
heu tu peut utiliser le Live CD y' a pa de souci parcontre les commandes pour installer la D-link ne sont pa bonnes. télécharge plutot RT61_Linux_STA_Drv1.1.0.0.tar.gz mais dans /home tjs et tape sa dans la console cd /home; tar xvf RT61_Linux_STA_Drv1.1.0.0.tar.gz; cd RT61_Linux_STA_Drv1.1.0.0/Module; make && make install, le reste est bon.
0
ok ok .... j'ai mis tout cela en place, airdump-ng fonctionne parfaitement sous backtrack2, par contre sous ubuntu il s'arrète au bout d'un moment et je ne sais pas pourquoi... (même pilotes, même version d'aicrack-ng). A voir un peu plus tard..

Je suis donc sous backtrack, mode monitor enable, airodump-ng qui fonctionne très bien, mais j'ai des problèmes avec aireplay-ng. Il m'envoie 5 fois le message "sending authentication request", et puis plus rien.

Ma question est donc: est-ce que la d-link dwl-g510 supporte l'injection de paquet?

Merci de ton aide précieuse! @ plus
0
Si t'es trop loin dla box t'arrivera pas a t'associer en dessous de 50% de reception c mort. perso j'ais réussi avec une CiBox mais jla capter à 100% étant donner quel est chez moi. Avec un Livebox de type Inventel on y arrive aussi, mais parcontre il faut déja que son adresse mac soit enregistré par la livebox pour arriver a s'y associer. Voilà.
0
Bonjour,

Apres un temps foue j'ai installé aircrack-ng-0.9 sur ma machine linux 'debian' qui elle meme est installé sur une machine virtuelle, ( j'ai un windows xp )


Puis quant je tape "airmon-ng" pour détecter les interfaces wifi pour sélectionnez celle que je ve démarrer avec la commande "airmon-ng start « l'interface wifi » "

j'ai ce resultat : wireless tools not found

cela ve dir quoi exactment et que dois-je faire pour corriger ce probleme

merci de votre aides par avance
0
Quand le message "Wireless tools not found" est affiché lorsqu'on lance airmon-ng, c'est qu'il ne trouve pas les application comme iwconfig (contenues dans wireless-tools).
Sur ma FC9, le problème est dû au path qui ne contient pas /sbin...

Il suffit donc de faire juste :
export PATH=/sbin:$PATH

avant de commencer :-)

Jérôme
0
Salut,

il faut que tu installes les wireless-tools :
$ su
# apt-get install wireless-tools

Voila :)
0
OK je te remerci j'ai fait un grand pas ver l'avant grace a toi mais seulement c'est pas fini je beugue encore

apres l'installation de wireless tools je tap la commande "airmon-ng" Pour connaitre mon interface wifi et voila le resultat :

Interface Chipset Driver




j'ai ces trois mots sans aucun detaille aparament je devai voir apparaitre des truque sous interface, Chipset, et driver mais la rien

c'est quoi le probleme? j'ai pas d'interface?pas de chipset ? pas de driver? expliquer moi svp et donner moi la solution

j'attent votre reponse avec impatience et merci d'avance
0
bonsoir est ce que quelqu un connait un lien a me donne pour telecharger airodump-ng svp merci a tous
0
tu ne donne pa ta version de Backtrack aussi. sinon essaye avec la version 3 en Beta ya pa mal de pilotes fournis pour les cheapset Ralink justement, moi G une G-510 a cheapset RT61, a mon grand étonnement elle a était reconnu sans que je n'installe quoi que ce soit, balé tu me dira quoi.
0