Rechercher : dans
Par :

Ubuntu Adept Erreur : Un autre process...

Dernière réponse le 28 jui 2008 à 12:37:51 benvii, le 28 jui 2008 à 12:00:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne peux plus utiliser le gestionnaire de paquet Adept. J'ai le message d'erreur suivant :

Un autre processus utilise la base de donnée du système de paquets (sans doute une autre instance d'Adept ou apt-get ou aptitude).

Même si je redémarre et qu'il n'y a aucune autre apllication d'ouvert (rien d'autre dans la barre des tâches), j'ai toujours le même message.

J'ai ce message depuis que j'ai voulu installer java 6 (tous les paquets) lors de l'installation je n'ai pas accepté tout de suite (pas cliquer tout de suite sur next) les conditions et l'installation à échouer.
Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Ubuntu Adept Erreur : Un autre process... » dans :
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers Voir En supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Restaurer un fichier supprimé par erreur VoirComment restaurer un fichier ? Vous avez supprimé un fichier par erreur ? Rien n'est perdu. Il se trouve peut-être dans la Corbeille. Pour vérifier si le fichier peut être récupéré, ouvrez la corbeille (qui se trouve sur le Bureau). Faire un...
BPM - Business Process Management VoirIntroduction au BPM On appelle « BPM » (Business Process Management, traduisez littéralement "gestion des processus métiers ») l'approche consistant à modéliser informatiquement les processus métiers de l'entreprise, aussi bien dans leur aspect...
Le contrôle des erreurs VoirLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le...

1

benvii, le 28 jui 2008 à 12:37:51

Mon problème est résolu j'ai suivi ce tuto -> http://www.linuxpourlesnuls.org/...

Répondre à benvii