Les discussions

Comment installé mandriva linux

 Résolu

Bonjour, j'ai télécharger mandriva linux et je l'ai mis sur un cd j'ai voulu l'installé sur mon virtual pc mais le cd ne prend pas j'ai déja régler ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
jipicy

Ubuntu: démarre directement sur le terminal

 Résolu

Bonjour, A la base, mon problème était juste qu'à chaque démarrage de l'ordi, je dois faire un Ctrl+Alt+Backspace pour qu'il prenne en compte les "...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
wells

Problème d'installation de linpus linux

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai une amie qui cherche à installer linpus linux sur son pc, étant moi-même sous windows xp, je ne peut rien faire puisque je n'y c...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
makaveli764

Internet de eeepc asus perdu

 Résolu

Bonjour, Après avoir suivi les conseils de http://ruckman.net/tech/2007/12/18/a-few-eeessues-for-asus/ au sujet d'une faille sur la sécurité d...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
thorn

Ubuntu gère des profils errants ?

 Résolu

Bonjour, Savez-vous si Ubuntu (Desktop ou Server) gère les profils errants ? C'est pour le réseaux de la famille. Si oui, auriez vous de la doc s...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
Toshihaut

Gros problème avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, me voila avec un problème assez important. J'ai un pc portable depuis peu, avec vista dessus, et hier, j'ai décidé d'installer ubuntu (on ...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
abcynthiA

Configurer un modem adsl (pppoe)

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ais un prob avec un ancien modem (alcatel speed touch home) je n'arrive pas a le configurer sous ubuntu 8.04 j'ais bien suivi le tu...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
Gemini

Pb connection avec mandriva

 Résolu

Bonjour, je suis debutant linux et j'ai installer mandriva one 2008 en dual boot mais je n'arrive pas a me connecter a internet avec un modem etherne...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
ten10

Message d'erreur pour partage samba

 Résolu

Bonjour, j'ai ça comme message d'erreur pour un partage samba... net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare add: share name syhlar is...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
limbergh

Partager des donnee

 Résolu

Bonsoir, j'utilise VNC pour me connecte à mon ordinateur à ma maison depuis mon travail. J'aimerais juste savoir comment on fait pour importer un d...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
limbergh

Linux et toshiba satellite a200-1sv

 Résolu

Bonjour tout le monde, je commence à être très intéressé par ce systeme d exploitation nommé linux et j aimerais savoir s'il etait possible de l'insta...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
porsche924

Linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais télécharger linux version française et complète avez-vous un lien?? merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
bob031

Msi wind sous linux

 Résolu

Bonjour, je vais acheter un msi wind sous linux je voudrais savoir si la version du linux du msi fonctionnerai avec un graver externe qui fonctionne ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
dassored

Récupérer la valeur d'une variable

 Résolu

Bonjour, j'ai des variables définies comme ceci : export note_mahts=9.3 # note de maths export note_eps=12.5 # note d'eps export note_fr...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
Harry974

Installer mandriva sur partition déjà crée

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux et j'ai vu qu'il était possible d'avoir à la fois Linux Mandriva et Windows XP, c'est pourquoi j'ai formaté mon ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
xiloa

Grub error 22

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu mettre kubuntu a la place de mandriva donc j'ai partitionner mon disque dur en formattant les partition de mandriva et installer ...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
clem

Problème de résolution d'ecran sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai changé ma résolution d'ecran sous linux ubuntu et en redemarrant je ne voyais que des bars comment résoudre le problème ? merci d'av...

31 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
johann-r

Script shell et commandes mysql

 Résolu

Bonjour les gars, je veux pouvoir extraire une variable à partir d'une commande mysql, comment faire? par exemple #! /bin/sh mysql -u root -pxxxxxx...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
hamzinouss

Variable d'environement crontab

 Résolu

Bonjour, voila j'ai écris un code et je les mis en crontab et tous aller bien mais le souci j'ai modifier le code et ce dernier a besoin d'autre .j...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
axmodeux

Logiciel avec linux

 Résolu

Bonjour, si j installe linux sur un pc est ce que mes logiciel que jai sur windows xp fonctionneront dessus

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
florian 72

Savoir si linux est en 64 bits

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir linux en 64 bits mais je ne sais pas comment faire alors j'ai pris la version sur telecharger .com mais apres je ne sais...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
13y85t87fm

Pam

 Résolu

Bonjour, je veux savoir a quoi ça sert le PAM sous debian. merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
pam

Logmein

 Résolu

Bonsoir, logmein=windows????? Si oui existe-t-il un site similaire pour prendre possession d'un pc à distance? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
limbergh

Problème vmware tools debian

 Résolu

bonjoursr je vous ecrit que je ne sais comment installer vmware tools avec une debian qui a un kernel de 2.6.18-3-686 jtrouve pour les autres version...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
Darkours

Prb installation blender!

 Résolu

salut a vous linuxiens!je vien de télécharger blender pour linux ainsi que ces pakages mais pas moyen de l'installer,j'ai fait:lgp44-6-88-185-216-11:~...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
Utilisateur anonyme

Usr/include/stdio/.h

 Résolu

Bonjour, je veux installer le pilote de l'imprimante HP laserjet 1018 sur Ubuntu 8.04. La procédure, lancée sur la console, est simple mais elle s'...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
lami20j

Erreur

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau à utiliser linux. je peu pas faire de mise a jour ni installer des paquets. je reçois le message: E: dpkg was interrupt...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
blackearth

Lamp ok en localhost, mais pas en réseau

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis plusieurs jours un problème que je n'arrive pas à résoudre. Là j'avoue que j'ai besoin de votre aide! Voilà: J'ai un ordi avec...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
lami20j

Controleur de domaine avec samba

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de remonter un serveur avec comme Os : distribution suse 10.2 Je souhaite configurer un controleur de domaine avec samb...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
manu

Linux et internet sans-fil

 Résolu

Bonjour a tous je ne suis pas capable de configurer mon linux pour recevoir les signaux de mon routeur.J'ai Vista et linux et sous linux impossible de...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
NiiCoo

Connection

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir quel est la commande pour se connecter une fois que j'ai installé et configurer ndiswrapper et ma conection ensuite je...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
NiiCoo

Deux petits probleme(steam wine et wifi)

 Résolu

Bonjour, Je voudais me connecter en wifi (je suis sur ubuntu HH 8.04) mais lorsque je rentre ma clé,et que jai appuyer sur le derriere de ma livebox...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
timbuk

Tester les commandes linux sous windows

 Résolu

Bonjour, svp j 'ai besoin de savoir comment st ceque je peux tester les commandes linu x alors que j'ai windows c omme syteme d'exploitation...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
lami20j

Executer des logicie windows sous linux

 Résolu

salut, j'ai un problème avec l'installation des logiciel .exe sous Ubunto 8.04.1, En fait après les avoir installer en utilisant wine je clique su...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
jeanbi

Installation impossible de kaella ?? help me

 Résolu

Bonjour, Config : HD1 : 20 Go, HD2 : 10 Go, Ram 256 Mo plus de systeme d'exploitation installé (live cd Kaella) Voilà mon problème : j'en ai ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
kiki

Fermeture de fenetre à partir du terminal

 Résolu

j'ai une fenêtre totem-plugin-viewer qui ne veut pas se fermer je me demand si quelqu'un sait comment on peut afficher les fenênetre et les fermer à...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2008 par
velocity

Modprobe

 Résolu

Bonjour, voila j'ai linux slackware et j'ai un petit problème j'ai installé ndiswrapper tous se passe bien jusqu'au moment ou je tape la commande mod...

20 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
NiiCoo

Internet sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu à partir de windows donc mon pc c'est partagé en deux (au démarrage j'ai le choix entre windows et ubuntu). Sou...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
yrakcaz

Dualview nvidia help xorg.conf mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un souçi, j'utilise la panneau de configuration nvidia, en le lançant en root par nvidia-settings, la j'active ma sortie TV ...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
Beya44

Difference entre linux et xp

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir quel est difference entre xp sp2 et linux.Y a t il moins de spyware et virus trojan ect Est -il simple d'acces comme xp e...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2008 par
jipicy

K3b pb = aucun graveur

 Résolu

Bonjour, Finalement, après plusieurs recherches, je vous demande de m'aider... Voila, je ne suis pas expert sous linux. hélas. Mais mon problèm...

21 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
Tortillard

Backtrack 3.0

 Résolu

Bonjour chers CCMistes !! Voilà une fois de plus je vous demande votre aide: Je n'arrive pas à installer Back|Track à partir du live CD je ne tr...

22 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
mum1989

[ipod] avec amarok

 Résolu

Bonjour, J'utilise Mandriva LE 2005 depuis environ deux mois. J'ai conserve une partition avec Windows XP mais aujourd'hui je ne le conserve plus que...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
superJEY

Debute sur linux

 Résolu

Bonjour, je cherche un lien pour telecharger linux en fichier iso DVD (je voudrais que sa ne sois qu'un seul fichier qui rentre sur un disque dvd) ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
dift666

Pb avec tableau de bord après mise a jours

 Résolu

Bonjour, après une der dernières mises a jours de Ubuntu, la partie du tableau de bord ,qui sert a montrer les applications qui fonctionnent, a dis...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
blubb

Ou trouver de la doc sur gentoo???

 Résolu

Bonjour, je cherche de la documentation sur linux gentoo! -- vive mac!!!!

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
bob031

Debian 4.0

 Résolu

Bonjour chers amis internautes! Pour avoir beaucoup répondu à des messages, cette fois ci à mon tour de poser une question (ça devait bien arriver un ...

32 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
Kharec

Installation d'un thème

 Résolu

salut, j'ai télécharger Xaphire_Theme qui est un fichier tar.gz mais j'ai pas pu l'installer merci de m'aider

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
velocity

Pleins de ubuntu au démarrage

 Résolu

Bonjour, Voilà quand je met à jour mon ubuntu, après avoir mis à jour dans le menu de boot j'ai 2 choix de ubuntu de plus comment je fais pour les ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
lermite78

Script de test qui ne marche pas

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais que j'ai deja posté pour la partie envoi ftp : résolue, mais dans le cadre du mm script, je sèche sur le test d'envoi du f...

19 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
lami20j
Résultats 19501 - 19550 sur un total de 25 389