Les discussions

Problème avec debian

 Résolu

Bonjour, alors enfaite j'ai voulu installer debian en dual-boot avec windows vista donc l'installation de debian c'est bien passé mais quand je démarr...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
sanjuan

Problème icone corbeille debian

 Résolu

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Etant sous Debian 6 (gnome) j'ai changé l'icone ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
kaizoku93

Deconfiguratoin auto matique de eth0

 Résolu

Bonjour, mes interfaces eth0 et wlan0 sont marqué comme non gere or que je peux me connecter à internet par le biais de eth0.De plus à un certain mo...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
BMMWW

Quitter windows 7 et installer lmde 201303

 Résolu

Bonjour chers membres et amis, mon ordinateur principal, celui de mon salon qui sert aussi de télévision, j'ai même eu une télécommande fournit avec ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Hermès333

À l'aide: changer son démarrage debian squeeze

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer sous linux et j'apprends peu à peu à le maîtriser mais je suis pour l'instant débutant. Mon ordi est sous la distri...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
mamiemando

Ssl+ftp

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en place un serveur ftp avec utilisateurs virtuel et ssl. utilisation de vsftpd, db4.8-util. j'ai configuré mon serveur pou...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Eclipse-

Changer de mirroir sous debian

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'aimerais savoir comment changer mon mirroir sous debian car celui que j'utilise en ce moment ne contient pas les logici...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Vpn ipsec raspbian ( debian raspberry pi )

 Résolu

Bonjour, j'essaye depuis hier soir de configurer un serveur VPN sur mon raspberry Pi qui tourne sous DEBIAN mais impossible de le faire fonctionné...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
bidouilleur

/var/log/apache2/error.log

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer apache2, tout s'est très bien passé. Sauf qu'à chaque redémarrage, mon dossier /var/log/apache2 et le fichier q...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mamiemando

Supprimer le message "accueil" après login / mdp

 Résolu

Bonjour, Je cherche à me connecter en telnet en utilisant un logiciel qui s'appelle Openremote (domotique) pour controler un Raspberry Pi. Cet Open...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Paqueuc

Booter sur un compte utilisateur sans login

 Résolu

Bonjour, Oui, rien que le titre énerve car c'est une énorme faille de sécurité diront les puristes à juste titre. Mais Il s'agit d'un Raspbe...

15 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Paqueuc

Dhcp

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur un exercice portant sur l'interaction entre une serveur Windows ( 2008 R2) et un Debian. le Windows ainsi que...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
mamiemando

Installer la wifi ?...

 Résolu

Bonjour, me revoilà !... Après avoir réussi à lire les DVD du commerce (Merci Zipe31), je me penche sur le problème de la Wifi ! Voici où j'en suis : ...

31 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
BMMWW

Lire un dvd du commerce ?...

 Résolu

Bonjour les adeptes de Debian, Je me suis lancé et j'ai installé Debian ! Je suis vraiment très satisfait ! Cependant il y quelque chose qui me laiss...

17 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
BMMWW

Cohabitation linux mint avec windows 8

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème est simple à expliquer mais pas facile à résoudre .... J'ai fais une migration de Windows 7 vers Windows 8 et tout s'es...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Lebriard

Installation debian

 Résolu

Bonjour, j'installe debian sur un pc portable connecté en wifi sur ma box. Je configure mon réseau et les programmes semblent se télécharger corr...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
claude ray

Probleme commande wget sur dédié

 Résolu

Bonjour, j'ai fait hier l'acquisition d'un vps sous débian 6 pour m'installer un petit Teamspeak. Le soucis c'est que pour faire venir les fichiers...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31

Installer apache directory studio/ eclipse / java

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger Apache Directory Studio depuis ce site: http://directory.apache.org/studio/downloads.html Mais je comprends rien, je ne...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mamiemando

Mot de passe d'utilisateur linux débian égaré !

 Résolu

Bonjour, J'ai égare mon mot de passe d'utilisateur sur linux débian et je ne peux plus installer les mises à jour, pour effectuer cette opération l...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
^Abel^

Debian sur un inspiron n5110

 Résolu

Bonjour, Fanatique de Debian, j'essaie de monter un Linux Debian (la version stable) sur un Dell Inspiron N5110, par un netinst (amd64) et après av...

26 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
mamiemando

Doute sur la version du noyau installé

 Résolu

Bonsoir, Sur une de mes machines, j'ai besoin de savoir la version du noyau installé. Un uname -a m'indique une version 3.2 tandis qu'un dpkg --li...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mamiemando

Dns dynamic ( dhcp + bind9 via debian )

 Résolu

Bonjour, Il m'est impossible d'enregistrer des postes clients LINUX au DNS Dynamic alors que des postes clients WINDOWS s'enregistrent correcteme...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
mamiemando

Help ! imprimante samsung ml 1865w

 Résolu

Bonjour, impossible d'imprimer avec ma Samsung ML 1865W sur Ubuntu 12.4. (elle est pourtant bien reconnue). comme je suis nouveau sur Linux, je ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
mamiemando

Formatage d'un clé en hfs+

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerai formater une de mes clés USB en HFS+ (Mac OS Étendu Journalisé) mais je n'ai pas de MAC à porté de mains. J'ai bien e...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
PaulBench

Mysql : impossible de se connecter

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à connecter le client MYSQL via un terminal linux. j'ai toujours le message d'erreur l'hôte ne peut pas se connecter...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
mamiemando

Identifiant debian

 Résolu

Bonjour, ion de de j'ai fait l'instalation de debian , et a la fin de l'instalation je n'arrive pas a me connecter car je ne connais pas l'ident...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
sorcier777

Montage automatique en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Je possède un pc sous debian sans interface graphique avec un disque dur partitionné en ntfs en usb. Lorsque je souhaite monter le disque ...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
truc34

(debian) update impossible

 Résolu

Bonjours tous le monde je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d être sympath Je suis débutant sur linux, je m’y mets petit à petit mais c'est ho...

18 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mamiemando

Exim / gmail, & cie

 Résolu

Bonjour! Je dispose d'un serveur dédié (Kimsufi, sous Debian), sur lequel j'héberge un site web (entre autre), et un nom de domaine. (toto.fr pour ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Apatik

Installer synaptic sous debian

 Résolu/Fermé

Bonjour, je n'arrive pas à installer synaptic. j'ai essayé plusieurs solution mais cela n'a pas marché. Comment faire ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
xyoz bt

Au secours...plus de clavier!!!!!

 Résolu

Bonjour, Utilisateur de Débian depuis plusieurs années, voici ce matin une tuile pas banale!? Hier soir, mon clavier sans fil donne des signes ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
DebianUser

Fstab met mes dossiers sur le bureau

 Résolu

Bonjour, j'ai modifié mon fichier /etc/fstab pour y ajouter mes partage samba à monter directement dans les documents personnels de l'utilisateur. Pa...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
mamiemando

Problème apt-get (debian)

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement un serveur Debian pour quelques manipulations. Ayant récemment installé des outils tels que PHP5, MySQL (avec PHP...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
gonzo47

Transmissio torent qui se met en pause tout seul

 Résolu

Bonjour, j'ai installer transmissio sur mon vps il télécharge tout se passe bien mais quand je veux laisser les torrent en partage au bout de 5 min mê...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
pamynx

Rétablir cnfiguration mail sous ordissimo

 Résolu

Bonjour, j ai un ORDISSIMO 17" depuis début septembre, à la suite d'une erreur de manipulation, j'ai clicqué sur réinitialiser mail. Depuis, je n'...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
^Abel^

Connexion ftp

 Résolu

Bonjour, Je possède un VPS et ji est installer Proftpd en suivant se tuto : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/617-Serveur-FTP-Proftpd.html U...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
pamynx

Help! synaptique, et gestionnaire de mise a jour en échec.

 Résolu

:Bonjour a tous, je n'ai plus la possibilité d'ouvrir ni synaptique ni gestionnaire de mise a jour: message d'erreur ! si quelqu'un veux bien m'aider...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Aurél05

Erreur de configuration de samba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'installer un serveur Samba avec un serveur Ldap. Je m'appuie sur le tuto de http://progenvrac.com/sp...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
rezolinux

Problème avec samba et ldap

 Résolu

Bonjour, J'ai créée un serveur Ldap et Samba. Le soucis c'est quand je fais un getlocalsid j'ai une erreur Can't fetch domain SID for name: SA...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
rezolinux

Debian vpn toujours mon ip de ma maison et pas de mon vps?

 Résolu

Bonjour à toute la communauté ! Premièrement c'est mon 1er post sur CCM, merci d'être indulgent :) Alors voilà je m'arrache les cheveux, j'essaie ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
mamiemando

Debian x86_64

 Résolu

Bonjour, Je cherche ou je peux télécharger la Debian x86_64, car je la trouve pas sur leur site. Merci et bonne nuité.

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Felix

Echec d'installation debian & win7 dual boot

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian sur une partie non formatée de mon disque dur sur lequel était installé win7. Debian fonctionne parfaitement,...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
lun

Vps debian 6 - openvpn - problème

 Résolu

Bonjour à toute la communauté ! Premièrement c'est mon 1er post sur CCM, merci d'être indulgent :) Alors voilà je m'arrache les cheveux, j'...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
sergio

Remplacer fglrx wheezy

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de segmentation (erreur de segmentation) avec Visual-Python et FGLRX. Ce bug est signalé ici: https://bugs.debi...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
mamiemando

Lien de telechargement de debian

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant dans le monde de linux, j'ai téléchargé une version graphique de la distribution linux debian pour préparer la cer...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
mamiemando

Cherche ultraportable i5 compatible debian

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre ou presque : -Mon budget : 500-800 € -Mon utilisation : pas de jeux ( c'est pas que j'ai pas envie ! mais pas ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
seb3333

Où télécharger debian ?

 Résolu

Bonjour tous le monde. Ma question est dans le titre. J' ai trouvé deux liens pour télécharger Debien 6.0.6, version 32 bits et 64 bits. 32 bi...

21 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Diminution de la taille du disque dur après désinstallation

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian comme unique os sur mon pc Medion pentium 4 de 2.6GHZ, 2G de ram et j'ai voulu revenir à xp. J'ai lancé l'instal de ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
seb3333

Partage de connexion internet sur debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui dure depuis 2 jours, je vais vous explique ! J'ai deux PC : - Un PC sous Debian 6 qui me serviras de Serveur de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
lucienk49140

[debian]démarrage mysql impossible

 Résolu

Bonjour, Voila le titre est explicite. Impossible de lancer sql car problème de dépendances... # apt-get install mysql-common Lecture des li...

89 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Alexlok
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 482