Les discussions

Erreur owncloud, dans debian virtualbox

 Résolu

Bonjour, je me suis créé une machine virtuel dans la quelle je fait tourner owncloud, tout fonctionne correctement, seule petit problème pour le f...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
avion-f16

Format d'une clé ssh publique

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant le format de clé SSH. en effet parfois nous avons des clés publiques SSH avec l'identifiant en fin de clé ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
mamiemando

Impossible de trouver le paquet php 8.0

 Résolu

Bonjour, Je voulais installer php8.0 sous debian avec : apt-get install php80. Résultat : Lecture des listes de paquets... FaitConstruction ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
mamiemando

Partition boot supprimée par erreur

 Résolu

Bonsoir Suite à une fausse manip, en voulant formater un dd externe pour ma sauvegarde avec Gparted, j'ai supprimé la partition boot de mon sys...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
gégé31250

Bind9: problème de résolution dns domaine samba-ad

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en administration réseau et je dois gérer un domaine samba-AD. Après un sudo apt-get update puis install, le service de r...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
mamiemando

Installation souris avec linux debianfacile 10

 Résolu

Bonsoir J'ai installé Linux DebianFacile version 10 sur un vieux pc Asus (la version 11 ne fonctionne pas problème carte graphique). Tout...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
mamiemando

Scanner canon canoscan lide110

 Résolu

Bonjour J'utilise Linux depuis peu et j'avoue que je ne suis pas un pro. J'ai connecté un Scanner Canon, référence Canoscan Lide110 qui est reco...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
mamiemando

Création clé usb boot avec linux

 Résolu

Bonjour, Bonsoir Je voudrais installer une version light de Linux sur un ancien pc. pour cela, j'ai téléchargé une image ISO de Deb...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
gégé31250

Bullseye +blender 3.0 + nvidia cuda + geforce rtx 2070

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire fonctionner blender 3.0 avec une Debian bullseye et une carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070. blender fonctionne...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
mamiemando

Problème de bluetooth sous linux debian

 Résolu

Bonjour, J'ai Linux Debian 10(Buster) sur mon pc et je n'arrive pas à transférer des fichiers de mon tél sur mon pc ou inversement par l'optio...

28 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
mamiemando

Quelle est la distribution linux parfait pour moi.....

 Résolu

Salut a tous… Je suis à la recherche d une distribution linux qui pourrais me convenir. J'ai 12 ans et je me demande quelle serait la distribut...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
jacobi09090

Linux mint 19.3 tricia: wifi indisponible

 Résolu

Bonsoir, j'allume mon pc et je remarque que le wifi ne fonctionne pas, il est desactive , j'essaie de le reactive mais l"icone d'alimentation le me...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
Ooli

Supprimer tout un bloc dans un fichier via sed, awk, etc..

 Résolu

Bonjour, Je souhaite via SED, AWK ou autre supprimer le second bloc sachant qu'un bloc est limité par -----BEGIN CERTIFICATE----------END CERTIFIC...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
dubcek

Programmation arrêt bloqué du pc sous mx18.1

 Résolu

Bonjour, je cherche a arrêter le pc a une heure donnée j'utilise qshutdown qui fonctionne bien sauf si une video en Streaming ou you tube est lancée o...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
tomate

Procédure pour installer torbrowser sous linux debian 11 bullseye

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite installer Tor browser sur mon pc mais en suivant la procédure il ne trouve pas le fichier tor browser sur le lien fourni car i...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
gégé31250

Activer mon site en local

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je suis débutant en linux et pour me perfectionner j'ai créé une machine virtuelle. J'ai créé un site virtu...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
mamiemando

Limiter ressources daemon docker via daemon.json

 Résolu

Bonjour, Dans l'optique de limiter les ressources du daemon docker, j'ai testé plusieurs façons de faire. - Premier façon de faire qui fonction...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
mamiemando

Comparer deux répertoires sous debian avec la commande diff

 Résolu

Bonjour, Bonsoir Je ne maîtrise pas du tout les commandes sous Linux et je n'arrive pas à trouver les bons paramètres pour comparer 2 r...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gégé31250

Tty en qwerty avant login

 Résolu

Bonjour à tous :) Mes consoles virtuelles CLI (ctrl-alt-fN) sont en QWERTY avant et après le login => c'est pénible, car il faut que je tape en QWE...

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
mamiemando

Yrwenn-glaz n'apparaît pas dans le fichier sudoers. cet événement sera signalé.

 Résolu

Bonjour, Je veux installer une application sous Debian, mais l'erreur suivante apparaît : "yrwenn-glaz n'apparaît pas dans le fichier sudoers. C...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
mamiemando

Migration raid 1 vers raid 1+5 (quinze (15))

 Résolu

Bonjour chers utilisateurs de "Comment ca marche", J'essaie depuis 3 jours (pour un projet/defi personnel)(totalement decorrele de mon magasin de m...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
mamiemando

Nginx : listen [::]:80 ? à quoi cela sert t-il ?

 Résolu

Bonsoir, Je configure actuellement un serveur web sous Nginx (Raspbian). Je comprends tout à fait la ligne listen 80. Mais je suis tombé à plus...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
DoctorAngry

Commande grep ou autres pour parser des logs d'apache.

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un GREP sur le log "access.log" d'Apache de cette manière pour avoir les HITs (pages servies) en excluant les BOTs cat acces...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
mamiemando

Connection ssh par clé privée : ccm ?

 Résolu

Bonsoir, En chiffrement asymétrique, la clé publique sert à chiffrer, et la clé privée sert à déchiffrer. (affirmation vraie ?) Dans le cadre d'...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
mamiemando

Cups : authentification silencieuse à l'impression

 Résolu

Bonjour à tous, Sous Buster, je cherche une solution pour imprimer avec CUPS mais sans avoir à fournir le mot de passe à chaque fois. Sous Windows,...

19 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
mamiemando

Mise à jour vieux debian

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré mon vieux macBook sur lequel j'ai mis debian (Stretch). En voulant le mettre à jour, apt-get me renvoie plusieurs erreurs. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
thom

Chiffrer une partition d'un pc déjà installé

 Résolu

Bonjour, Ces dernier temps je chiffre mes partitions avec une LVM chiffrée lors de l'installation des PC. J'ai un PC déjà installé, sans LVM, je v...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
mamiemando

Configuration logs debian 10

 Résolu

Bonjour, Dans /var/log/journal j'ai plus de 4Go de logs (fichier .journal). Je voudrais supprimer les plus anciens et imposer au système de ne...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
pcsystemd

Entrer mot de passe

 Résolu

Bonjour, je suis sur debian, je dois entrer le password mais ça n'affiche rien

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
jns55

Impossible de télécharger des mises à jour sous linux debian "dpkg interrom

 Résolu

Bonsoir Novice avec Linux, je n'arrive plus à mettre à jour des logiciels et outils installés sur mon pc. j'utilise Linux Débian et j'ai 3 maj à...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
gégé31250

Erreur temporaire de résolution de « deb.debian.org ».

 Résolu

Hello, Je viens d'installer Debian Buster 10.4 sur un serveur HP Proliant. J'ai dû galérer pour installer les drivers réseau, voici même le topic ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Fredordetre

Debian 10 sur hp pavilion 17

 Résolu

On m'a proposé d'installer Debian 10 en Dual-boot sur un HP pavilion 17. J'ai utilisé l'ISO suivant: "https://gemmei.ftp.acc.umu.se/cdimage/unoffic...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Le Gardian

J'ai perdu mon fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu procède à la mise en ligne de mon site, j'ai voulue hébergé via le logiciel Filzilla et tout le dossier s'est volatilisé

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Rachel

Debian usb 3.0

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, j'ai cherché quelque heure sans trouver. j'ai une clé USB et disque dur compatible tous 2 en USB 3.0 que j...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
mamiemando

Pas de droit d'acces impossible de copier,modifier ou deplacer les fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai nouvellement installé deepin linux (j'suis debutant) car je souhaitais une alternative à mon [windows 10]. J'ai donc formaté ma part...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
MUDJAYCKER

Carte tuner tv ?

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous une carte tuner TV TNT, compatible Debian simplement branchable en PCI ou USB. Pour brancher sur la sortie prise TV de l'ap...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
mamiemando

Désactiver le cache des pages en 404 nginx

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais désactiver le cache des erreurs 404 pour un bloc location comme ci-dessous. J'ai ajouté expires -1 mais cela ne convie...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
mamiemando

/etc/nsswitch la structure a besoin d'un nettoyage

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux accéder à mon dossier /etc pour modifier quelque chose, mais quand je veux l'ouvrir ce message d'erreur apparaît : ns...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
mamiemando

Sudo apt-get update sudo: impossible de résoudre l'hôte

 Résolu

Bonjour à vous, Du jour au lendemain je ne sais pas pourquoi, quand je fais une mise à jour ce message apparaît : ┌──(linux㉿kali)-[~]└─$ sud...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
mamiemando

Joindre un serveur de partage de fichier samba dans un active directory windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet personnel qui demande de joindre un serveur qui fonctionne sous Debian 10.9 ou des fichiers sont partagés sur le réseau grâ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
debianlov3r

Installer minikube 1.18.1

 Résolu

Bonjour, Actuellement sur un Debian 10 je voudrais installer minikube mais la version 1.18.1 pas la 1.19 pouvez vous me donner la ligne de commande...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Vincent

Chemin /root/.ssh introuvable

 Résolu

Bonjour, Actuellement j'essaye d'aller dans le dossier /root/.ssh/ afin de rentrer ma clé rsa, le problème que j'ai c'est que quand je fais cd /roo...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
mamiemando

Mises à jour telegram ou skype

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment faire les mises à jour pour telegram et skype sous xubuntu?

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
mamiemando

Ansible

 Résolu

Bonjour actuellement en train de mettre en place AWX sur ma Debian Buster je rencontre une erreur quand j'exécute cette commande : ansible-playbook...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Azghalar

Emmabuntus

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sur mon HD Emmabuntus mais il ne démarre pas, c'est Grub qui manque mais je l'avais copié. Comment on peut installer ce be...

24 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Lino

Paquet mysql manquant

 Résolu

Bonjour, Je dois installer mon serveur LAMP, et je n'arrive pas à installer mysql-server : : E: le paquet n'est susceptible d'être installer * ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Bilbat

Session démarrage

 Résolu

Bonjour à tous, quand j'ouvre kali linux (installé en persistance sous une clé USB) il se connecte automatiquement au compte kali sans me demander ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
pa.zorro

Upgrade gnu/linux debian

 Résolu

Bonjour, je suis en dual boot (Windows XP Pro SP3 / GNU/Linux Debian version 5.0 --Lenny--). Je ne devrais pas tarder à changer de machine mais là ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
heliconius

Mettre en gras ,dans 1 texte ,une ligne sur2

 Résolu

Bonjour, je voudrais que l'on m'explique ,comment faire pour mettre une ligne sur 2,sans chaque fois dupliquer la ligne à noircir...merci sacha...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
fumsou

Démarrage aléatoire

 Résolu

Bonjour, Mon portable est un "vieux" Lenovo W520 et l'OS est une Debian GNU/Linux 9 (stretch) 64 bits. Depuis quelque jours, j'ai un problème de d...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
LaSaulzaie
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 480