Les discussions

Pc qui reboot, ajout de ram

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une barrette de RAM de 8Go pour rajouter à côté de mon ancienne de 8Go pour passer à 16Go, mais lorsque je démarre mon PC ave...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Kigos

Rajouter des barrettes de ram

 Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur fixe avec une carte mère azus z170-p rev x.ox avec deux barrettes fury hyperx ddr4 2133 1066 mhz 4gb Puis je rajoute...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
epango

Ram ecc ou non

Bonjour, j'ai des barrettes de RAM ecc (DDR3) puis-je les mettre sur une carte mère dont le processeur ne prend pas en compte la mémoire ecc

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
jfmimi

Mon pc n'utilise pas toute sa ram

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir que mon PC n'utilise pas ses 8Go de RAM mais seulement 5.95Go. Comment régler se problème car j'ai alors un PC avec...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Ecran noir, carte mère hs ?

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un problème avec un vieux PC Compaq, plus particulièrement la carte mère je pense. Configurati...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
txiki

Quoi décidé sur ma ram ,un pro peux t'il me dire quoi faire

Bonjour , Voila j'ai monter un PC amd ,j'ai acheter la RAM 4X8GB vendu pour 3000mhz oc

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
roat84

Barrete

Bonjour, J’ai des barrete de ram ballistix crucial en 3600mhz ddr4 en 2 x8go sa serait pour savoir si je pouvais mettre les mêmes en rgb ?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
mich265

Carte mère

Bonjour, j'ai un pc dell optiplex 380 je veux changer de boitier mais je ne sais pas si ma carte est une atx ,mini atx etc... ( deux port pci (blanc) ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
jfmimi

Pc qui ne démarre pas normalement

Bonjour à tous, Ce weekend dernier j'ai monté ma toute première tour pc avec les specs suivantes : Carte mère : Gigabyte Z590i vision D CPU: i...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
jumulka

Problème affichage carte mère

Bonjour, suite à une revente de ma carte graphique je ne possède plus de carte graphique, je sais que mon processeur possède un pilote graphique, met ...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Au démarrage le rgb s'allume mais aucun ventilo ne tourne.

Salut, j'ai récemment acheté de quoi me faire un nouveau pc: Processeur : AMD Ryzen 7 5800X CG : RTX 3060 TI de chez GIGABYTE CM : ASUS ROG STRIX...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
macbernic

Je cherche des barrettes ram pour mon pc changement boost

Bonjour, j'ai un ordinateur fixe avec une carte mère asustek computer inc : model A88XM-E (FM2+) version Rev X.0X je sais que la ram peut monte...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
niko9999

Mémoire ram réservée

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci: j'ai 2 barrettes de RAM DDR4 2666MHz sur une carte mère MSI B450M-VDH Pro Max. Mes deux cartes mères sont détectées (J'a...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Zedmine

Carte mère hs ?

Bonjour, Je possède une carte mère b85m-e et au redémarrage plus rien, l'écran ne s'allume plus du tout. J'ai tester les barrettes de RAM j'ai tes...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
tom2440

Mémoire ram plus rapide

 Résolu

Bonjour, Quel est le processeur le plus rapide entre un processeur 12 Go (DDR4) 2400 MHz et un processeur 8 Go (DDR4) 3200 MHz ? Merci de votr...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème avec nouvelles ram ddr3l

Bonjour à tous, J'ai un problème sur le PC de mon père (HP pavilion 500PC Series - 500-125efm) avec windows 10 - 64 bits. Il n'y a que 4 Go de RAM...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Kuro91

Problème carte réseau

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, le PC portable de mon compagnon s'est brusquement déconnecté d'internet. J'ai fait un diagnostic et voilà le message : "la ca...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Paris163

Crash, ecran bdos... pc neuf !

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un PC assemblé GALLUS PROCYONS vendredi 11/02/2022. Configuration : AMD Rayzen 7 3700x ROG Strix 3080...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Dydou2713

Pc ne démarre plus après avoir activé xmp

Bonjour, Récemment (avant hier), j'ai acheté une nouvelle config, problème étant que la fréquence de la RAM est de 2133mhz, alors que j'ai prit 3600...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
epango

Upgrade vielle config

Bonjour Voila je souhaite upgrader mon pc actuel un acer aspire TC-605 mais je ne sais pas trop par ou commencer. la config est Intel core i7...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
jeremy

Nouveau pc ne fonctionne pas

Bonjour à vous tous, Je viens de terminer le montage d'un nouveau PC. Au moment du démarrage rien à l'écran. La carte mère, le watercooling et les ...

23 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
fredog51

B550 aorus elite v2 neuve qui ne save pas les modifications

Bonjour, J'ai reçu ma nouvelle carte mère hier, une B550 AORUS ELITE V2 et j'ai un problème avec cette dernière. Elle ne veut pas SAVE les modifica...

13 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
djamelou13

Problème ajout de ram

 Résolu

Bonjour, Voulant augmenter la RAM de mon pc portable, j'ai voulu passer de 8 à 16Go. Pour ça je me suis basé sur la barrette de RAM déjà présente s...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
lapasq

Fréquence ram limité à 2666 hz (cm gigabyte)

Bonjour, J ai activé mon profil XMP depuis le bios mais rien a faire... même manuellement ça ne veut pas aller au dessus de 2666 hz. À noter que mon ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
epango

Activer le turbo du cpu d'un pc

 Résolu

Bonjour, Parfois mon PC est lent, puis-je activer manuellement le turbo de mon processeur pour augmenter tout à coup la vitesse de mon PC ? Merc...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Quelle ram choisir

Bonjour, Je n y connais rien en informatique mais mon ordi est super lent. Je pensais augmenter la RAM mais je ne sais pas laquelle je dois acheter...

30 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
billmaxime

Miseà niveau ordinateur.

Bonjour, je possède un ordinateur pré-monté de la marque hp. C'est un hp pavilion TG01 1xxx. Seulement j'aimerais savoir si je peux changer ma carte...

16 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Carte mère qui ne reconnaît pas la ram (led dram allumé)

Bonjour j'ai essayé de brancher ma ram sur ma carte mère mais lorsque j'allume celui ci la led dram s'allume. Les références de ma carte mère sont : ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
blux

Minage crypto materiel debut

Bonjour, je souhaite me lancer dans le minage de crypto avec 1 ou 2 gpu pour tester et sans se ruiner au debut, tous les avis et conseils disent d'ach...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
gil

Led boots allumée

Bonsoir à tous. Je vous explique , j'ai récupéré une carte mère MSI b550 tomahawk. Alors je démonte l'ancienne remets tout normalement, tout s'all...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Redbart

Choix carte mère asus lga 1700

Bonjour, Alors voila, je suis en train de monter un nouveau pc mais je m'y perd un peu avec toutes les références des cartes mères Asus en LGA 170...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
epango

Problème bios flash

Bonjour, j’ai un problème, je dois flasher le bios pour que ma carte mère 3e génération face un mise à jour pour accueillir un ryzen de 5e génératio...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
yonko1111

Estimation de la valeur d'un pc fixe

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte, pour savoir si vous pouviez m'informer sur la valeur d’un PC fixe que j’aimerais estimer afin de pouvoir le revendre (et s...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème de câble

 Résolu

Bonjour j'aurais quelques questions car je monte pour la première mon pc moi-même mais problème avec le contrôle panel je ne sais pa...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
madmyke

Compatibilité composants

 Résolu

Bonjour, Je suis en plein build d'une installation de gaming pour un pote. Première fois que je fais cela en dehors de montage de rig de minage. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Moulty

Guide d'achat de boîtier

Bonjour, je souhaiterais savoir si le boîtier Corsair 220t rgb airflow accepte les carte mere au format micro atx et si oui comment les ventilateur se...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
epango

Condensateur de carte mère casser

Bonjour, j'ai casser un petit condensateur situé près du connecteur PCI Express, il y'en avais 4 d'aligner et ses celui du dessus qui est parti j'aime...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
T3chN0g3n

Fréquence ram

Bonjour, voici ma carte mère Asus P8H67-M PRO. Ram G skill ripjaws F3-12800CL9D-8GBXM Voila le soucis c'est que quand je vais sur cpu z il me dit q...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
jfmimi

Voyant du pc allumer mais rien se passe

Bonjour J’ai un pc portable de marque asus, Tout allais bien, et un soir je l’allume les voyant en bas s’allume , je vois qu’il y a plus de batte...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
jeannets

Chipset carte mere compatibilite

Bonjour, Je vous écris car j'ai envie de lever l'interrogation sur les CHIPSET des cartes mère. De ce que je sais, pour savoir si une carte mère...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
epango

Passer de 4 à 8 go de ram

Bonjour, Après demain je fait poser une barrette de 8Go à la place de celle d'origine de 4Go. Je le fais surtout pour mon logiciel de musique Ablet...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Bluetooth ne fonctionne plus

bonjour j'ai enlever ma carte mère de mon ordinateur de bureau (hp 290 g3 mt business pc)pour tout nettoyer et depuis mon Bluetooth ne fonctionne plu...

79 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
macdesse

Vis carte mere

Bonjour, j'aimera savoir les dimensions des écartements des vis d'une carte mère - les vis : en rouge entouré de noir - ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
jumulka

Choix carte mère

Salut, j'ai un petit problème, je suis en train de monter un pc moi même et la carte mère que j'avais n'est pas compatible avec ma nouvelle alim. Voic...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
epango

Carte de ram

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux mettre une mémoire de ram 8go Crucial 1600 mt/s et une carte de 4go de ram Sk Hynix, sur le papier collé dessus ...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
jfmimi

Quelle carte wifi pour mini tour hp slimline s5344fr?

Bonsoir, Je ne suis pas très calé en réseau, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos conseils. J'ai une mini tour HP Slimline S5344fr qui n'a plus sa c...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

M2 pas reconnu

Bonjour , j'ai voulu essayer un disque M2 ( plus rapide qu'un SSD normalement ) sur ma carte mère ASUS Z170-A , Windows 10 64 bits , 16 RAM , Intel ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
jfmimi

Probleme : aucun affichage aprés changement de carte mére

Bonjour, Je vous explique mon problème : Je possède la config suivante : -i5 10400F -GTX 1660 SUPER - 16Go de RAM (2x8Go) - Carte mère MSI B46...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Asgaar87

Ralentissement pc occasionnel

Bonjour alors depuis peut longtemps et surtout aprés l'installation d'un ssd nvme mon pc a de gros freeze/ralentissement d'un seul coup un peu aléatoi...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
jojo13t

Asus x512d ram

Bonjour, j'aimerais upgrader la ram sur mon ordinateur portable asus x512d je possède la version qui a 12go mais quand j'ouvre le portable je voit seu...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Zachary6452
Résultats 751 - 800 sur un total de 22 052