Ecran No-Signal et Nouveau PC

Fermé
remi13131 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 17 déc. 2008 à 15:44
remi13131 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 17 déc. 2008 à 19:36
Salut à tous !

Je vous expose mon problème qui est plus qu'agaçant, merci d'avance à la communauté CCM qui, je suis sûr serta rapide dans la réponse et efficace !

J'ai acheté il y a de cela un mois un PC à un ami, en pièce détachées, sans le boitier ni l'alimentation.
C'est une carte mère Asus A8N-E avec deux barrettes de mémoire ddr2 corsair de 1GO chacune, une carte graphique Msi 6800GS et un processeur AMD 3800+

J'ai gardé le vieux disque dur de marque générique, qui en a déjà fait des siennes (mais c'est une autre histoire ^^) et que j'ai formatté il y a deux mois et mon ancienne alimentation 250W de marque générique aussi.

Rapidemment, dans le montage du tout, je me suis rendu compte que quelque chose clochait : mon alimentation n'a que 20 broches + 4 pour la carte mère, et il y en a 24+4 sur la A8N-E. Pas de problème, j'achète sur internet un adaptateur.

A son arrivée, je constate qu'il manque quelque chose d'autre : la prise alimentation pour ma carte graphique !
Toujours no-problème, j'achète un adaptateur, sur internet toujours.

A sa réception, je me rend compte que ma petite alim' de 250W ne supportera pas tout ça. Alors je récupèrez sur un PC datant de Matusalem une alim de 97W et me décide à brancher ma carte graphique dessus, préférant l'autre alim' pour la carte mère et tout ce qui est disque dur / lecteur CD.

Je monte tout ça, en faisant un bordel complet dans les fils (ben oui, faire passer deux alim', un DDR, une carte mère et une grosse carte graphique dans une tour, c'est chaud ^^), je finis le tout, j'appuie sur le bouton de la tour...... et l'écran me dit " No signal " (c'est dans ces moment là qu'on a envie de détruire ce ù*$ù*$ù$ d'écran avec une hache.... ^^ ).

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, tout est bien branché, c'est sûr, les deux alim' fonctionnes les ventilo de la carte graphique, du processeur, et des deux alim's tournent, ..... l'écran est bien branché, et là je sèche.

La seule chose qui m'interpelle c'est qu'il y a un petit embout sur la 6800GS (de l'autre côté que celui ou elle est branchée en PCI-E qui fait le même nombre de broches que sur le petit embout d'un truc à brancher en PCI simple) qui n'est branché sur rien et je ne voit pas du tout où il pourrait se mettre.

Voila voila, avez-vous une idée de ce que cela peut-être ? Quelqu'un a-t-il un problème similaire ?

merci d'avance encore !

Remi13131 .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 15:58
salut

Mc gyver ^^

tu crois pas que ça aurait été plus simple de mettre une nouvelle alim ( pour une trentaine d'euros, tu aurait pu en trouver une suffisante pour ton matos )

parce que là, tu nous as fait un sacré bricolage ! j'espère pour toi que tu as rien cramé
0
remi13131 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 1
17 déc. 2008 à 16:17
Aaaah ! je suis content, je crois avoir trouvé la solution en regardant différents forums ;)

Je vais tout de suitye testert ça et je dis quoi après !!


EDIT:

EEUH DESOLE MAIS CE MESSAGE A ETE POSTE APRES LE SUIVANT JE NE SAIS PAS COMMENT J'AI FAIT MAIS EN TOUT CAS CE MESSAGE EST APRES CELUI OU JE PARLE D'UN SACRE BRICOLAGE ^^
0
remi13131 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 1
17 déc. 2008 à 16:10
effectivement, c'est un sacré bricolage que j'ai fait là, mais je n'ai pas trente euros là tout de suite ^^ et je voudrais que ça marchez, c'est la torture d'être sur un vieux PC tout pourri en voyant à côté de soi un bon matériel qui ne fonctionne pas ^^

Sinon je ne pense avoir rien grillé, comme j'ai dis tout à l'airt de fonctionner vu que tous les ventillos tournent. Sinon, tous les montages ont été fait hors tension, sauf les derniers où j'étais un peu énervé aujourd'hui, et en essayant de mettre la carte graphique autre part, j'ai touché la carte mère et fait une étincelle..... c'est grave :( ?
0
remi13131 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 1
17 déc. 2008 à 16:51
Bon, la solution trouvée sur un autre forum ne marche pas, c'était de changer de place les barrettes de ram mais le problème ne vient pas de là : j'ai cahnger toutes les barrettes de place (deux en tout pour 4 slots sur la carte mère) dans toutes les positions possibles mais ça ne marche toujours pas, alors que j'ai aussi essayé avec la ram de mon ancien pc.
: / ça commence vraiment à m'énerver... j'ai quand même mis un paquet d'argent dasn cette config !

Je pense que je vais bientôt penser à l'ammener chez un réparateur... mais ça serait bête !
0
remi13131 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 1
17 déc. 2008 à 18:27
Bon, ça y est, je suis fixé : je connais le problème. (ce qui ne le résout pas ^^)

En fait c'est la carte graphique.... Après réfléchissage intense, je me suis rappellé que j'avais une vieille carte graphique, datant de la même époque (même PC) que la vieille alim que j'ai ^^

Alors j'ai enlevé la 6800GS et j'ai mis celle là, même si c'est de la grosse %$*%$µ£ù$* !

Et là, magique, l'écran ne dit plus " no signal ", le bios se lance, mais redémarage quand XP boote.... (surement problème de drivers, etc., j'ai rien installé comme driver avant de changer le disque dur d'ordi ^^ )

en tout cas, c'est pas grave, je sais que c'est la carte graphique maintenant, mais le problème est de savoir si c'est à cause d'un mauvais branchement de ma part ou car la carte est HS....


A suivre dans un prochain épisode ^^


Remi13131
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 18:34
aujourd'hui, et en essayant de mettre la carte graphique autre part, j'ai touché la carte mère et fait une étincelle..... c'est grave :( ?


ça peut... difficile de dire comme ça, mais j'ai l'impression que tu vas finir par tout cramer, déjà 2 alims différentes pour un PC, ça sent déjà très mauvais, comme dit, part sur de bonnes bases, à savoir une seule alim, conçue pour ta carte mère, donc ATX, si j'ai bien compris

après, si tu as toujours des soucis, on pourras s'interroger pour le reste

car si tu crame ton matos, c'est pas 30 euros que ça va te couter ( juste pour dire, un copain vient de s'acheter une alim à 19.90, c'est surement pas ce qui se fait de mieux, mais au moins, c'est une atx... elle conçue pour quoi..
0
remi13131 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 1
17 déc. 2008 à 19:01
Oui, effectivement je vais p-ê tout fairte cramer, mais bon, le prix que j'ai payé, même si pour moi c'est beaucoup en ce moment, c'est ultra peu pour le matos : 75€ car je l'ai acheté à un gros geek, c'est un ami, mais il avait juste besoin d'argent pour s'acheter un nouveau jeux de pc, alors il m'a fait un big cado quoi.

Donc voila, mais en même temps, je suis sûr que mon installation est bonne, et que le seul truc qui buggue a l'heure actuelle est ma carte graphique 6800GS car après test avec une autre carte graphique, tout fonctionne....


Voila voila ^^



Remi13131
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 19:09
bah, p'tet que ton alim qui alimente ta 6800GS est pas bonne tout simplement ?

la carte que t"as essayé et qui marche, nécéssite aussi une alim PCI ?
0
remi13131 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 1
17 déc. 2008 à 19:36
non mon autre carte graphique n'a pas besoin d'alim !
C'est peut-être ça....
Merci !

Demin je file ma carte graphqiue à celui qui me l'a vendu, il m'a dit qu'il l'avait testé avant de me la donner, donc là je lui ait redemandé de tester, on verra bien ! :)
0