Partage de connexion internet ps3 via pc

Fermé
cyril77ks10 - 14 déc. 2008 à 23:54
 cyril77ks10 - 16 déc. 2008 à 13:38
Bonjour a tous, je me permet de venir poster sur CCM car j'ai un petit soucis d'ordre technique et j'aurais besoin de vos lumières. je vais essayer d'etre le plus clair possible :

Je dispose d'une alicebox dans mon salon, et d'un pc dans ma chambre qui via le wifi avec une bonne antenne de réception capte la connexion assez bien, par contre ma Ps3 elle juste a coté du PC ne capte pas le signal, j'ai essayer au moins 20 fois de déplacer ect mais rien a faire. le wifi sony c'est vraiment pourri, donc ma question est de savoir s'il serais éventuellement possible de partager cette connexion et donc de relier la ps3 en ethernet sur mon pc qui lui meme est relié à la box via le wifi !!!


alicebox ---(wifi)---> pc ---(ethernet)---> ps3


à savoir que je dispose d'un Pc de bureau équipé de windows vista donc si quelqu'un à une solution voire un tuto je suis preneur car moi et l'informatique c'est pas gagné !!! et enfin ma dernière question pour les connaisseurs de Ps3 est-ce-que si jamais cela est possible, je serai en type nat 2 comme si j'étais directement relié au routeur ou aurai-je un type nat 3 ??? Voila je vous remercie d'avance en espérant que quelqu'un ait une solution pour moi lol !!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 23:58
pourquoi ne pas faire plus simple?

- ajouter un amplificateur de réseau
- cpl
- prendre un câble ethernet plus long
0
oui j'y ait pensé quickyland mais j'aurais aimé faire avec les moyens du bord sans avoir a investir dans du matériel juste pour le live de la ps3, et je doute que mon père m'autorise a percer des trous ou a faire passer un fil dans son salon lol, mais autrement est-ce-qu' a votre avis ça reste faisable ou pas du tout le fait de recevoir une conexion internet par une carte wifi et de la partager vers une carte reseau ethernet pur enfin arriver sur la ps3 ?
0
Utilisateur anonyme > cyril77ks10
15 déc. 2008 à 16:39
ahah !
bon bah le cpl est une solution, surtout que le wifi c'est pas stable pour faire du gaming la plupart du temps
...
0
cyril77ks10 > Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 13:38
Bon et bien finalement j'ai trouver comment faire et a vrai dire c'était tout simple il suffisait simplement de créer un pont de connexion entre la carte wifi et la carte ethernet de l'ordi, relier la ps3 en ethernet à l'ordi et tout mettre en automatique au niveau de la ps3. Et maintenant je peut jouer en reseau sans avoir de déconnexion intempestives ou autre. Merci à Quickyland en tout cas on essayera de ce boire un nesquick ensemble un de ses 4 lol . Résolu
0