Mon PC ne démarre plus

Résolu/Fermé
LHamilton Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 6 déc. 2008 à 21:21
LHamilton Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 6 déc. 2008 à 22:16
Bonjour à tous,


Voilà, je sollicite votre aide puisque mon ordinateur refuse de démarrer. Je possède un PC portable de la marque Toshiba et j'ai Windows Vista édition familiale installé dessus.

Il y a quelques heures, j'ai voulu le redémarrer, mais ayant voulu faire trop vite, j'ai appuyé sur le bouton de démarrage au lieu d'exécuter la démarche habituelle.

Lorsque j'ai voulu le redémarrer, j'ai la barre windows qui défile, puis juste après, au lieu d'avoir à choisir entre les différentes sessions, je me retrouve avec le message : "Configuration des mises à jour - étape 3 sur 3 - 0% effectués - N'eteignez pas l'ordinateur".

A chaque fois, j'attend quelques minutes pour voir ce que ça donnerait, et puis là, il m'affiche le message : "Arrêt en cours" !! C'est tout le temps comme ça maintenant, pas moyen de le démarrer normalement, même en mode sans échec. C'est catastrophique pour moi.

Pour info, j'ai détécté un virus ce matin avec AntiVir, virus que j'ai supprimé, je ne sais pas si cela peut être dû à cela. J'ai installé Tune Up Utilities 2009 aussi dernièrement...

J'espère que vous pourrez me venir en aide rapidement :)
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

LHamilton Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 1
6 déc. 2008 à 21:56
Quelqu'un pour m'aider svp ?? :-)
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
6 déc. 2008 à 22:01
Salut,
a tu un dvd d'installe Vista ? pas un recovery ou cd masters
0
LHamilton Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 1
6 déc. 2008 à 22:16
Salut Oertli et merci pour ta réponse !

Je pense avoir un dvd d'installation vista, je vais aller voir si je peux le trouver.
0