Comment ouvrir un terminal

Fermé
pakie - 2 déc. 2008 à 23:30
 cristo - 3 déc. 2008 à 16:43
Bonjour,
je doit installer un support sur mon pc "acer aspire one linpus linux lite", mais je ne sais pas comment ouvrir un terminal. j'ai lu un peu les réponses à des problèmes sur ce forum, j'ai trouvé "alt-F2" mais il faut que je tape un code "run program", je ne sais pas ce que c'est. aidez moi svp, merci d'avance
A voir également:

8 réponses

en appuyant sur la touche alt(reste appuyé)et f2 ou t2 (dis moi)simultanement tu dois avoir un beau terminal qui s'ouvre!
(un carré noir avec une invite de commande (c'est a dire la ou tu peut écrire,en cliquant après le message de ce genre bbbff@dfsx:~$ ici
as tu fais live update?
0
merci beaucoup, j'ai réussi mais c'est un peu complexe pour moi. merci encore pour tes infos, a+
0
pas de problème!
n'hésite pas et bienvenue!
0
Excusez-moi, je suis novice sous linux, et je ne sais pas bien encore comment ça marche, mais je crois qu'il y a un bug : dès que j'essaie d'installer un logiciel dans la console, ça donne quelque chose comme ça :
<sudo apt-get xxx
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet xxx>
Quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plaît ?
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111 > utikromal
3 déc. 2008 à 14:50
Bonjour,

Tu aurais dû ouvrir un nouveau post
Cela eut été préférable.
Pour installer des logiciels sous linux, chaque distrib possède un installateur de programme
qui "va se servir" dans ce que l'on appelle des "dépôts"
c'est à dire des serveurs qui hébergent multitude de ces programmes
1_ il faut donc configurer ces dépôts, la plupart du temps cela se fait automatiquement.
2_ ensuite, il faut se servir de cet installateur, cela simplifie la tâche
je ne pense pas qu'il y ait de bug, seulement une méconnaissance du fonctionnement de linux de ta part.

Quelle distrib as-tu ?
.
0
utikromal

oui c'est pas le bon endroit!je crois qu'il faut s'inscrire pour poser une question!
mais bon ont vas essayer:
d'abord quel est ta machine?
tape en console ceci:
cat /etc/lsb-release
puis ceci:cat /etc/apt/sources.list
et copie les resultat
0
Cede, ma distrib, c'est kde, mais je vois vraiment pas ce que ça vient faire là-dedans...
Et cristo, j'ai un eeepc, qui me dit :
"/home/user>cat/etc/lsb-release
bash: cat/etc/lsb-release: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/user>cat/etc/apt/sources.list
bash: cat/etc.apt/sources.list: Aucun fichier ou répertoire de ce type"
Que dois-je faire ?
0
utikromal > utikromal
3 déc. 2008 à 15:27
Au fait, c'est quoi un "post" ???
0
utikromal > utikromal
3 déc. 2008 à 15:32
Je viens de me rendre compte que je me suis trompé... Il y a un espace entre le "cat" et le "/etc..." ?
Si c'est ça il me met pareil pour la première commande, mais pour la deuxième, il met :
"deb http://eeepc.asus.com/p900 p900 main
deb http://eeepc.asus.com/p900/frp900 main"
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
3 déc. 2008 à 15:30
Un nouveau post, c'est un nouveau sujet
0
Ah d'accord, désolé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
3 déc. 2008 à 15:36
kde, ce n'est pas une distrib mais un bureau
C'est kubuntu peut-être ?
0
Tu peux me dire où on le voit stp ? je ne l'ai pas trouvé..
0
oups!
bon de retour!dit moi acer limpus c'est basé sur une fedora et non debian!
donc c'est yum ton installeur!
je vais voir
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
3 déc. 2008 à 16:43
iape dans un terminal ceci :
cat /etc/lsb-release
0