Transfert de video de mon camescope sur ordi

Fermé
maifran - 30 nov. 2008 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 22:59
Bonsoir,
on m'a offert un camescope qui a été acheté à 1200 km de chez moi, seulement voila dans la boîte, il n'y avait ni cable pour transfert ni disque video mais apparemment sur la notice, j'en ai besoin pour transférer ma video.
Je n'y connais pas grand chose alors je suis allé chercher un câble DV (IEEE394) 4 broches_6 broches firewire pour connexion à l'ordi mais rien ne se passe alors je suis allé dans un magasin video et ils m'ont dit de télécharger le logiciel (disque digital video solution Disk pour windows mais je ne le trouve pas. Quelqu'un pourrait il m'aider car je n'arrive pas à télécharger sur mon PC et mes videos restent sur petite cassette dans mon camescope.
Mon camescope est un Canon MVC 10i... Merci encore pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

rorkaii Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 60
30 nov. 2008 à 22:15
Vas sur le site du constructeur de topn appareil et tu cherche ton modele et tu télécharge le pilote !!
0
Salut,
Merci de me répondre, je suis déjà allé sur le site et je n'ai pas trouvé, mon camescope a déjà 2 ans et demi et il est déjà un peu dépassé............... As tu une autre idée ????
0
rorkaii Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 60
30 nov. 2008 à 22:25
Si sur la boite il a noté que lespilotes et le cable son fourni tu peu toujours te plaindre au service aprésvente ... snon ... chercher encore sur google !
0
Quand je me suis aperçu qu'il manquait cela, il était déjà un peu tard et en plus c'est un cadeau et le service après vente est à 1200 km de chez moi..... Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 22:55
Bonsoir voilà le traitement du débutant lisez et après revenez nous posez des questions: Pour débuter en vidéo.


La demande de départ : « j’ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l’ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »


- 1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère. Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).

- 2. Connecter le caméscope à l’ordi par le câble firewire qui va bien. Selon le cas, ce câble sera un 4/4 ou un 6/4, c'est-à-dire possédant un connecteur qui s’adapte d’un côté sur celui du caméscope et de l’autre sur l’ordi (le caméscope muni du DV IN utilise le même connecteur DV pour transférer les vidéos (OUT) et les recevoir (IN)).

- 3. L’ordi reconnaît le caméscope lorsqu’il est connecté ou lorsqu’on le passe en mode VCR. A ce stade, que répondre à l’invite de Windows sur PC ? Réponse : rien. Pourquoi ? Parce que l’on doit parfois paramétrer le logiciel la 1ère fois qu’on l’utilise. Par conséquent, si cela n’a pas déjà été fait, on ouvre son logiciel d’acquisition / montage et on recherche son interface de capture. Si le logiciel de capture n’a pas déjà été paramétré ou s’il a déjà été utilisé pour une capture par les connecteurs USB, il faut le paramétrer pour faire la capture en DV. Le paramétrage qui va bien en Europe, avec un caméscope DV en PAL est : DV PAL, 720 X 576, 25 images (ou frames) par seconde.

- 4. Ensuite, soit on lance la capture et on laisse faire l’ordi qui transfère le fichier capturé dans un répertoire paramétré par défaut, soit on préfère effectuer d’autres réglages pour envoyer la vidéo sur un disque dur différent de celui prévu par l’OS (Windows XP sur PC). Dans tous les cas, on est maintenant en mesure de piloter la capture de la vidéo du caméscope. On peut encore peaufiner les réglages (capture de la bande d’une seule traite, ou par morceaux ou en effectuant un dérushage avec détections des scènes). Eviter de faire une capture en basse définition, car aujourd’hui les disques durs sont assez gros pour qu’on n’ait pas besoin d’avoir à recommencer le boulot et refaire la capture en pleine définition

- 5. Enfin, on peut se lancer dans le montage sur l’ordi. On ouvre l’interface de montage, on fait passer les séquences capturées du chutier ou du disque dur sur la fenêtre source ou directement sur la time line et on les triture ensuite à sa guise (en non linéaire) selon son imagination et son projet. In fine, on peut faire un master DV de son montage en renvoyant sa copie sur une cassette DV du caméscope, via le même connecteur DV utilisé lors de la capture. Ce n’est qu’après avoir pris la précaution de conserver le montage, que je recommande de passer à l’authoring, préalable au gravage de la vidéo sur un DVD pour permettre sa lecture sur un lecteur DVD de salon
0
maifran > Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 23:12
Salut,
merci pour ton aide c'est super intéressant à lire mais pour moi c'est un peu du chinois. Ca veut dire que mon câble ne suffit pas car pour le transfert, j'aurais de la basse définition et qu'il faut que j'installe autre chose sur mon pc pour avoir de la haute définition si j'ai bien compris.....
0
maifran > maifran
30 nov. 2008 à 23:29
En plus, le problème de base c'est que mon ordi ne reconnait pas le camescope avec le cable il ne se passe rien... Pourquoi, et ensuite je n'ai pas de logiciel pour la capture....
0
Utilisateur anonyme > maifran
30 nov. 2008 à 23:31
non relis bien c'est pas du chinois si cest un camescope à cassette le transfert se fait par firewire uniquement
0
maifran > Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 23:58
tu ne réponds pas à mes questions. J'ai bien branché le câbe firewire de mon PC à mon camescope mais il ne se passe rien !!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On m'a aussi vendu un camescope semi pro canon et mon cousin qui me l'a vendu, travaillait sur mac et canon est detecté automatiquement sur Mac mais par contre sous Windows(perso j'ai Vista)c'est impossible par les moyens "traditionnels"et pourtant mon frère,informaticien"y a passé du temps...Comment j'ai résolu le problème mon cousin a était sur le site de Canon leur a donné le numero qu'il y a à l'emplacement de la batterie et a recommandé un cd pour 20euros...Perso je pense que c'est la meilleur solution car comme je te dis mon frère qui est professionnel n'a pas réussi à la faire marcher...voila
0
Bonsoir. Merci pour ta réponse. C'est vrai que je connais quelqu'un qui m'a dit : donne moi ton camescope, je connais quelqu'un qui est informaticien qui va se débrouillé avec tes cassettes. Mais finalement, il n'a rien pu faire. Alors moi, que veux tu que je fasse alors que je n'y connais rien. Je crois que je vais acheter aussi le logiciel, c'est plus simple peut être... A plus...
0