Changer lettre lecteur sous XP

Résolu/Fermé
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 18 nov. 2008 à 22:29
 Tete Dure - 23 oct. 2013 à 03:53
Bonjour,

J'ai un petit trou de mémoire , comment change t'on la lettre d'un disque dur sous XP
par exemple faire devenir le disque D en disque H

merci

A voir également:

6 réponses

matmutant Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 17
1 nov. 2009 à 13:01
lancer l'invite de commande:

taper "diskpart"
ensuite
list volume
select volume=[numero actuel du volume ou sa lettre actuelle]
assign letter=[la nouvelle lettre ex: V]

=> remplacer les crochets par ce qu'il faut ^^
3
Matmutant,

Ta procédure ne fonctionne pas mieux que l'application Gestion des disques de Windows lorsqu'il s'agit de modifier la lettre de la partition système. Une autre idée ?
0
JP95 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 1
28 nov. 2009 à 14:35
Maintenant s'agissant de la lettre de la C pour la partition système la procédure est très proche.

Vérifier que la variable unserinit dans HKLM - Software - Microsoft - Windows NT - Current version - Winlogon est bien uniquement sur c: - windows - sytem32 -userinit.exe
1
lelene27 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 8
7 janv. 2009 à 20:10
Bonjour,
pourquoi je ne trouve pas l'option changer de lettre ? Je suis bien sous XP et j'ai bien fait un clic droit sur le poste de travail et je me suis mis sur le peripherique en question mais je ne trouve pas cette option :(
0
JP95 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 1
26 nov. 2009 à 14:24
Si ça ne marche pas alors vas à la source et ouvre le régistre Démarrer/exécuter/regedit et vas voir la clé

HKLM - System - MountedDevices : et sélectionne la ligne \DosDevices\X:

X: répresente la lettre du lecteur que tu veux changer

Un clic droit dessus et exécute la fonction renommer pour changer le X: avec la lettre de ton choix (tu prends bien sur une lettre non utilisée par les autres DosDevices et surtout pas la C qui est la partition système et demande une autre intervention dans le registre sur le WinLogon)

Et voilà, ça doit fonctionner très bien maintenant :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Changer la lettre du disque dur sous XP SP3:

Dans l'explorateur...

1) Clic droit sur le "poste de travail" => choisir "Gérer"
2) Dans l'arborescence de gauche sélectionner "Gestion des disques"
3) A droite, quand tous les DD sont visibles, choisir le DD et faire un clic droit.
4) Dans le menu qui s'ouvre choisir "Modifier la lettre de lecteur..."
5) Dans la nouvelle fenêtre clic sur "Modifier..."
6) Choisissez la nouvelle lettre du DD et valider.... TERMINER
0
Tu fais un clic droit sur le poste de travil, puis "gerer". une fois sur le volume en question, tu reclic droit et il y a une option style "changer la lettre du lecteur" ou un truc du genre, tu devrais trouver sans difficulté ... j'y suis arrivé :o)

a+
-1
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
19 nov. 2008 à 13:32
OK merci !!!
@++
0