Avis / conseils pour monter un pc

Fermé
Edal - 13 nov. 2008 à 13:34
edal1 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 4 déc. 2008 à 14:14
Bonjour,

Je me suis fais cambrioler il y a quelques jours. J'ai donc besoin de me monter un nouveau pc.
Après lecture de quelques avis, j'ai décidé des composants suivants :

- Carte Mère P5Q Deluxe, Socket 775 (Asus)
- Processeur Core 2 Quad Q9450 + Ventilo
- Mémoire Corsair Kit DDR2, XMS2 DHX, 2 x 2 Go, PC2-6400, 4-4-4-12
- Disque dur : Spinpoint F1, 1 To, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II
- Carte graphique RADEON HD 4850 PCI 2.0 512Mo Connect3D
- Boîtier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec
- Graveur DVD DRW-20B1LT, SATA, 20X, Lightscribe
- Cables SATA 45cm (x2)

Pensez-vous que cette config soit suffisante et si certains composants risquent de ne pas être compatibles. En fait, tous les avis sont les bienvenus.
Ah oui, le 32bits ne gère pas plus de 3,2Go de RAM je crois donc faut-il passer à XP64 ou prendre uniquement 3Go de RAM? Il y a t-il un gain considérable de passer en 64bits avec 4Go?
Quelques critiques mentionnent la chaleur dégagée par la carte graphique RADEON HD 4850. Est-ce vrai? Sachant que je joue très peu sur PC (console essentiellement), ma carte servira surtout pour la connexion avec un Full HD pour visionner mes films. Est-ce suffisant dans ce cas? La chaleur risque t-elle d'engendrer des soucis à la longue?

Quelques avis SVP. Je suis sur le point de passer la commande et j'ai pensé à ce forum puisque vous donnez beaucoup de conseils.

PS : si vous avez un conseil, un avis, une critique, pensez qu'il manque un composant ou quoi que ce soit, je suis tout ouïe. Merci.

Edal
A voir également:

14 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
13 nov. 2008 à 13:43
tu nauras aucun probleme avec cette config,elle sera bien,a propos de vista,4 go avec un vista normal(32bit) ne sera pas un probleme car vista(le systeme)ne consomme que 3go de ram maximum,donc 4go ca sra pas un probleme,apres pour la carte graphique,c un tres bon choix et les gens qui disent kelle chauffe un peu trop,ca depend des construteurs qui la vendent(saphhire-power color...)je te conseillerai un sapphire hd 4850,apres pour le full hd et tout elle sera tout a fait capable cette config.
0
Profil bloqué
13 nov. 2008 à 13:45
Bonjour, l'alimentation ? une zalman égale ou supérieur à 800 Watts.
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 64
13 nov. 2008 à 13:52
Salut,

Une alim de 800 W ou plus !!!???

Tu peux me dire à quoi vont te servir les 800 W, 500 W suffisent amplement.

Par contre c'est quoi la marque de l'alim ?

Sinon pour le reste rien à dire
0
Merci merci !!! Super rapide en plus.

Les 4Go de RAM ce sera sous XP. Après l'avoir tester, Je ne souhaite définitivement pas passer à vista.

Ma question est de savoir si j'aurai un gain en performance si je passais à XP 64bits puisqu'apparemment, ce dernier peut gérer la totalité de la RAM?

Concernant la carte graphique, plus de détails là : https://www.topachat.com/micro/index.php
Aucunement de la pub pour ce site : c'est le seul auquel je puisse accéder depuis le taf, Sorry. Il s'agit de la marque CONNECT 3D apparemment.

L'alimentation : EarthWatts 500W, ATX12V, Active PFC. C'est tout ce que j'ai comme information. En fait, c'est vendu avec le boitier

Super sympa de votre part en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 64
13 nov. 2008 à 14:27
Pour l'alim pas de soucis tu peux la prendre c'est pas une no name
0
Ok. Merci. Je passe ma commande dès ce soir.
Dernière petite question : concernant la mémoire, vaut-il mieux prendre du PC2 8500 au lieu du 6400? Gain en performance ou non? Ou bien carrément passer à de la DDR3?
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 64
13 nov. 2008 à 16:10
Tu comptes O/C ?
0
Par O/C, je pense que tu veux parler de l'overclocking?!?
Si c'est bien ça, alors Non.
Je veux juste un pc hyper silencieux avec un temps de traitement relativement rapide.
J'encode souvent du H264 en masse pendant que je télécharge, écoute de la zik, joue un jeu...donc multi-tâches intensif.
Le ventio livré avec le processeur ne sera-t-il pas bruyant? Faut-il donc prévoir l'achat d'un ventilo spécifique?
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 64
13 nov. 2008 à 16:31
En ce qui concerne la RAM la DDR3 est beaucoup plus chère que la DDR2 et comme tu n'as pas l'intention d'O/C tu peux prendre la PC6400 parce qu'il n'y aura pas de grosse différence avec la PC8500.

Pour le ventil du proc, je ne connais pas du tout la puissance sonore que dégage le ventilo d'origine
0
Merci pour tes conseils. J'aurais aimé en avoir d'autres mais ça devrait aller. Je vais finalement passer la commande ce soir.
J'espère une petite bête de course...

See U and thanks 4 everything
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 64
14 nov. 2008 à 09:39
Si tu veux d'autres conseils il n'y a pas de soucis, demandes et j'essayerais de te répondre au mieux
0
Hello tout le monde,

Je relance ce fil pour ne pas en créer un autre. En fait, j'hésite. L'ordi servira surtout pour du multimédia. Quelques personnes m'ont donc conseillé du mac. Chose interessante, la plupart des logiciels audio que j'utilise ont une longueur d'avance sur Mac. Logic audio platinum par exemple en est à la version 7.2 je crois sur Mac alors que sur pc, la dernière version est la 5.5.
Je pensais donc me prendre un portable Mac. Le hic c'est que outre le multimédia, je suis habitué à Windaube et plusieurs de ses applications ainsi que Ubuntu mais mes compétences sont assez limitées sur ce dernier. Mac, je n'y connais absolument rien mais ça ne doit pas être sorcier.
J'ai également entendu parlé d'une émulation de Pc sous Mac. Est-ce possible? Ca se présente comment?
Là je suis au boulot et impossible d'accéder à google pour des recherches. Oui oui, on n'a pas google mais ccm et topachat...LoL
Donc voilà un peu mon dilemne.
0
Re
Tous mes composants sont arrivés et le pc monté A MOITIE.
En effet, impossible de booter. Tous les composants montés, je n'obtenais aucun affichage.
Aucun bip, écran noir. J'ai donc monté que le processeur et toujours rien. J'ai donc conclus que la carte mère avait un souci.
L'ayant payé chez cdiscount, j'ai donc remballé la carte dans sa boîte pour la renvoyer et me faire rembourser. En attendant, petit tour chez LDLC; je me suis payé la même (trop impatient) Je rentre, (poisse poisse quand tu nous tiens) à l'ouverture, une sorte de résistance pétée. Rebelotte chez LDLC qui me le change immédiatement sans broncher. Petite appréhension qui se confirme, toujours aucun bip. Je commence à me demander si je n'ai rien loupé. Je me demande donc si l'alimentation (EARTHWATTS 500W fournie avec la sonata III) n'est pas assez puissante pour lancer le tout. Je change la carte graphique avec une vieille carte qui ne consomme quasi rien. Toujours rien à l'écran et pas de bip.
Je récupère une vieille alim chez un pote (380W je crois) et hop...j'entends les bips erreurs matériel de la carte mère. J'arrive donc à installer XP. J'ai laissé l'ancienne carte graphique pour le moment; je pense que ça risque d'être juste avec une HD4850 MSI.
Depuis près d'une semaine, impossible de joindre cdiscount. Mon suivi n'est pas mis à jour. Dès que je clique sur la sav de la carte, un message m'indique que ce produit n'a pas encore été livré et donc impossible de laisser d'expliquer la situation au SAV et savoir comment me faire rembourser puisque j'ai racheté la carte à LDLC. Au tel, personne ne répond et vu le coût......C'est inconcevable.

Pour le boitier SONATA, il faut contacter directement leur SAV apparemment très efficace. Je croise les doigts.

Sinon, le pc tourne du tonnerre sans aucune optimisation, OC, rien.
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 64
4 déc. 2008 à 10:24
Salut,

Voila un petit topic concernant cdiscount
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9710387 il font chier cdiscount
0
edal1 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 4
4 déc. 2008 à 14:14
Merci
0