Mon PC s'éteint tout seul

Fermé
Edena - 30 oct. 2008 à 14:16
 L'inconnue du 83 - 10 oct. 2011 à 12:45
Bonjour,
J'ai acheter un acer aspire 7720g et j'ai un soucis. J'ai installer un jeux dessus et a peine le generique dout seulu jeu fini le PC s'éteint completement. Et si je le rallume dans les 15 sec il se rééteint avant meme d'cceder a la session. Et idem pour les streamings sur internet.Quand je regarde une video en streaming le Pc s'éteint tout seul au bout d'un quart d'heure. Jene comprend pas du tout il réagis comme ça. Si quelqu'un a ue solution ou meme une idée pour remédier au probleme j'accepte. Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
30 oct. 2008 à 14:19
ou tout simplement décrasser les ventilos avec une bombe à air comprimé, ça a permis à mon ordi de passer outre 3 surchauffes du GPU!
4
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
30 oct. 2008 à 14:19
ces un problème graphique apparemment, tes drivers ne sont peut être pas installer. ou alors un problème materiel ou niveau de ton chipset ou ta carte graphie.
Normalement ces quand sa surchauffe que sa s'étend ...
Vérifie si tout tes ventillos tourne...
1
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
5 nov. 2008 à 11:28
Essayer d'installer une verssion non OEM de vista ou XP, il se peut que certain utiliitaire installé par ACER font foiré certaine aplication.
Du genre un programme qui retraite les graphisme etc...
Réinstaller votre portable avec une autre verssion de XP - Vista et installer le minimum de péréphérique, inutile d'installer les utilitaire acer...
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:17
cela ressemble à une mise en sécurité !

Il est possible qu'il chauffe trop .

c'est un pc portable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco_83 Messages postés 711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 127
30 oct. 2008 à 14:17
Bonjour,
Question bête me direz-vous, mais la batterie est-elle chargée et l'ordi tient-il sur secteur lorsqu'il s'éteint?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:18
Salut,

ça a l'air d'un problème de réchauffe du processeur de la carte graphique, il faut voir avec un réparateur.
0
fabrizia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 14:20
est ce que le problème est apparue depuis l'installation du jeu ? est ce que c'est un jeu pris sur internet ? Si oui, peut être as tu récupéré un virus...
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
30 oct. 2008 à 14:25
Si ta aquéri ce jeu de façon légal ces possible oui qu'il sagisse d'un virus... surtout si ce problème tu ne l'avait pas avant...
tu t'es procuré comment ce jeu exactement? et quel est ce jeu...
0
Merci beaucoup pour vos reponces et pour repondre a vos questions oui c'est bien un PC portable, c'est un ASER. Ler jeu en question n'est pas télécharger mais acheter dans le commerce c'est Roller Coaster Tycoon 3. Le Pc est legerement chaud mais de vrement pas grand chose. Le ventilateur a l'air de bien fonctionner car le Pc reste allumé parfois toute la journée sans s'éteindre.
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
30 oct. 2008 à 17:52
apparemment ont est tous dacord pour te dire que ton pc doit bien chauffer... donc passe un peu d'air comprimé dedans sa peu que lui faire du bien même si sa ne viens pas de là....
sinon apres essaie de metre tes pilotes graphique à jour.
0
hello!!!
je pensais être folle j'ai le même pc que toi et le même problème!!!!
j'ai téléphoné aux operateurs acer et j'ai formaté ...mais rien n'y fait!! pareil le pc ne chauffe pas puisque qd je regarde un dvd sur le pc aucun probleme et il retse allumé toute une journée sans stress c'est le streaming qui foire help!!! est il possible que vista empêche le streaming?sécurité ou autres???
0
Bonjour j'ai exactement le meme probleme avec le meme ordi portable meme modele Acer ! L'ordi séteint tout seul quand je lis un streaming. Par contre le mien chauffe énormément ! Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance
0
salut à tous, moi aussi j'ai ce probleme de pc qui s'etaint lors de la lecture de vidéo en streaming, j'ai changer de pc recement pensant qu'il y avait un probleme de chauffe ou de'alim, au final ca me refait la meme chose avec le nouveau. Je me demande réellement si ce n'ai pas un virus ou un programme anti-streaming qui c'est mis sur le pc. La coupure s'effectue sur plusieur site différent de streaming et dès le les 1er minutes de vidéos....

que faire ?
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
25 avril 2009 à 14:43
possible que quelquechose te coupe le streaming, mais étonant car sa passe par les port des pages web... peut etre que c'est ton flash player qui pose pb (plugin qui permet l'affichage des contenu multimédia dans les pages web) essaye des petit jeux en flash pour voir si le problème s'y pose et met a jour adobe flash player
0
sébby > infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021
27 avril 2009 à 15:06
en fait, j'ai viré adobe flash player, changé le cordon d'alimentation, et scanner avec malewarebytes et tous ca n'a rien donné.
J'ai même installer avast, que j'analyse avec norton ou avast, au bout de 15minutes maxi ca coupe. (j'ai rarment le droit à un ecran de veille qui s'active au bout de 15minute, et j'ai tester en le mettant sur 1minute , ce n'ai pas ca qui fait couper le pc)

quelqu'un aurait il une autre idée ?
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
2 mai 2009 à 00:27
Formate et réinstalle windows, sa fait bien trop longtemps que ta ce problème... du jamais vue, après un formatage et une réinstallation tu sera fixé à savoir es-ce un problème logiciel ou matériel, si le problème persiste c'est donc matériel en conséquent change d'alim.
0
Salut ! Faudrait que tu 'réinitialise' ton PC à l'aide de PC Recovery. :)
0
L'inconnue du 83
10 oct. 2011 à 12:45
Bonjour , j'ai le même soucis que vous , quand je vais sur streaming ou autres sites , il s'éteint brusquement ! Il y a marqué en blanc : Avg pas de signal ...
J'aimerais beaucoup regarder mon film sans coupure .

Merci d'avance
L'inconnue Du 83
0