PC

Fermé
Isen - 30 oct. 2008 à 08:56
 Isen - 30 oct. 2008 à 08:58
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon probèle sur le net. S'il en existe, je m'excuse d'avance d'avoir provoqué ce petit contretemps... En outre, je ne sais pas si ce sujet avait plus sa place dans la catégorie Windows ou Linux. A vous de juger... Comme le titre n'est sans doute pas des plux explicites (rien trouvé de mieux), je prends la peine de tout vous expliquer en détail :

Mon frère a acheté un acer aspire one avec linpus préinstallé. Le problème se pose au moment de l'installation de nouveaux programmes : il demande un mot de passe "root" que nous ne possédons pas. J'ai cherché et les mot de passe proposés par Acer sur son site en ligne (111111) ne donnent absolument rien. [Je cherche toujours la solution mais c'est devenu secondaire aujourd'hui ^^]

En conséquence, je me suis dit que le plus logique était encore de réinstaller linpus à partir du dvd fourni avec l'ordinateur. Comme le notebook n'a pas de lecteur dvd (ni cd d'ailleurs ^^), je me suis décidé à créer une clé usb bootable. Acer fourni sur son site un petit manuel qui explique bien comment faire, du coup, comme ça m'arrive de bidouiller un peu, ça m'a semblé simple.

J'ai donc suivi les instructions du dit manuel. Cependant, au lieu d'installer le tout sur la clé usb insérée dans l'ordinateur, il l'a fait... sur mon propre disque dur ! Du coup mon petit Windows a été écrasé et il m'est désormais impossible de relancer ma machine. J'atteris sur un écran bleu avec la seule inscription : Acer ^^ ! J'ai essayé de relancer avec mon cd windows (xp) mais sans parvenir à obtenir quoi que ce soit. La seule chose qui a marché c'est un live-cd knoppix que j'avais conservé. Je suis arrivé sur mon bureau mais alors qu'auparavant il affichait tous mes documents, ici tout semblait avoir été éffacé. Il y avait cependant un dossier auquel je n'ai pas pu accéder "locked-lost" d'assez grosse taille.

Ma question est donc : est-il pensable que je récupère tout ou partie de mes données ou a t'il vraiment tout écrasé ad vitam eternam en 5 minutes ? J'ai des copies des documents les plus précieux mais bon, j'en aurais bien récupéré encore quelques uns avant la fin du monde... :D

En outre : que dois-je faire ensuite ? Réinstaller un nouvel OS complètement ? Comme je voulais passer sous linux depuis quelques temps sans jamais en avoir le courage, ce sera peut-être l'occasion révée...

Merci d'avance à ceux qui ont pris la peine de me lire et de m'aider...

Isen.
A voir également:

1 réponse

Désolé pour le titre. J'avais écris " PC "transformé" en clé usb bootable " mais les guillemets n'ont pas été pris et ont coupé la suite. J'aurais du y penser...
0