Vista, fenetres fixes et disparition du burea

Fermé
phcos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 08:40
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 1 nov. 2008 à 13:11
Bonjour,
J'ai un dell coreduo 2.6 + 4 go depuis 1 an et sans problème. Hier au demarrage : plus de bureau (disparition de toutes les icones) et j'ai 2 fenetres fixes (pas possible de les fermer) pour messenger et une pour ma sonde (qui fonctionnait depuis 1 an) et que j'ai supprimé hier mais qui revient à chaque demarrage me pourrir la vie !

j'ai aussi tenté de restaurer mais rien de nouveau (positif) et enfin j'ai tenté un formatage / restauration de vista par le fichier "restauration" de dell : ça ne formate même pas.

Bref tout est bloqué comme ça à chaque ouverture de vista, mes logiciels semblent fonctionner normalement mais dès l'ouverture de l'un d'eux, la fenetre reste à l'écran (empillement vite désagréable).

Que faire ? je ne suis pas un pro de l'informatique, pour moi c'est juste un outil dont j'ai besoin et qui doit fonctionner à partir du moment ou je ne le bricole (ais) pas.

Merci
A voir également:

10 réponses

riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
30 oct. 2008 à 09:45
Bonjour,
as-tu tenté de nettoyer ton pc avec un logiciel genre Ccleaner ou Glary ?
0
phcos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
30 oct. 2008 à 14:01
Bonjour,

non juste une tentative de formatage.
0
phcos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
30 oct. 2008 à 17:54
Merci je vais tenter ce soir
0
Bien j'ai utilisé Ccleaner et il a trouvé !
Mais ça ne fonctionne toujours pas (pas de bureau et fenêtres qui restent ouvertes)

l'origine du problème semble être un logiciel qui n'est pas complètement installé : hp imagin de mon scanner.

J'ai le message suivant si je veux désinstaller un programme : programme en cours d'installation (en fait il s'agit de msi installer)

Le problème c'est que ccleaner ne peut pas l'arrêter ou désinstaller donc je ne sais pas comment faire pour arrêter le processus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
31 oct. 2008 à 00:31
Bonsoir,
tu peux commencer par utiliser windows installer clean up pour supprimer le blocage avec hp imagin.
0
phcos Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 12:15
OK JE VAIS ESSAYER CE SOIR

MERCI
0
Bonsoir,

J'ai essyé mais rien ou plutot si : impossible d'installer car "logiciel (HP) en cours d'installation"

J'ai essayé de bloquer le démarrage mais de neuf

faut il reformater ?
0
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
1 nov. 2008 à 10:55
Bonjour,
désolé pour mon absence d'hier soir... j'ai été kidnappé par des zombies et des sorcières ! Formater, non... pas encore. Pour retrouver tes icônes, un truc tout bête à tenter sous vista, explications ici.
0
Bonjour,

Pas trop dur le kidnaping ?

En fait j'ai tenté le tout pour le tout..............j'ai bloqué l'installation en cours avec glary (toujours le fameux HP) et j'ai essayé de réinstaller le logiciel HP.

Bien sûr il ne s'est pas installé correctement (alors qu'il disait l'être) mais cela a permis d'arrêter l'install en cours (qui me bloquait). J'ai rebooté avec le disque dedans et là ...surprise, mon bureau était là !

Donc comme je pouvais soit installer soit désinstaller de nouveau, j'en ai profité pour désinstaller le fameux HP imagery et d'autres comme messenger........... par contre j'ai 2 logiciels qui ont disparu mais c'est pas grave je vais les réinstaller.

Bref je crois que ça marche (même si je n'ai pas tout compris !)

Maintenant Nettoyage complet de printemps et sauvegarde.

Merci pour ton aide
0
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
1 nov. 2008 à 13:11
L'esprit d'Halloween est passé sur ton pc... Ravi que tu t'en sortes ainsi. Bonne journée.
0