Rechercher : dans
Par :

Installation XP, aucun lecteur de disque dur

Dernière réponse le 25 oct 2008 à 22:39:21 pyschopathe, le 25 oct 2008 à 21:38:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, je suis en train d'installer Windows XP Pro SP 1a sur un portable Toshiba acheté il y a quelques jours avec Vista de pré-installé.

Le programme d'installation déclare n'avoir détecté aucun lecteur de disque dur installé sur mon ordinateur, j'en déduis qu'il ne possède pas les drivers SATA correspondant au disque du portable (suis-je dans le vrai ?).

Ma question est donc : comment lui fournir ces drivers ?

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Installation XP, aucun lecteur de disque dur » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...

1

ragebull, le 25 oct 2008 à 21:43:23

Re!
Oui tu as raison! le DD est sata et il te manque le pilote. Il faudrait que tu l'intègres dans ton XP via Nlite si tu peux.
Pour le trouver, peut être sur le site de Toshiba directement avec les refs de ton pc tu devrais les avoir (+ tous les autres comme le son, l'affichage, le lan etc..)
Sinon tu peux voir dans le bios si ton DD peut être en mode IDE. Certains bios possèdent cette option.
Ce qui te permettra d'installer ton XP.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les ai­der à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est­ à apprendre. Galilée

Répondre à ragebull

2

pyschopathe, le 25 oct 2008 à 21:45:30

Pas d'autre moyen ? Je viens juste de graver le XP (qui est légal : obtenu via le MSDNAA), ça me met la mort de le regraver...
Et sinon, comment je trouve le pilote ? Et comment je l'intègre ?

Merci de ton aide.

Répondre à pyschopathe

3

ragebull, le 25 oct 2008 à 21:48:33

Comme dit avant, regarde directement sur le site de toshiba.
Sinon pour intégrer des pilotes dans un cd d'XP, utilise Nlite comme indiqué dans ce lien:
http://www.bhmag.fr/premiere-page-articles-426-35-1.html On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les ai­der à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est­ à apprendre. Galilée

Répondre à ragebull

4

pyschopathe, le 25 oct 2008 à 21:49:29

Oui, excuse-moi, j'ai carrément sauté deux lignes dans ta réponse ^^ !

Répondre à pyschopathe

6

ragebull, le 25 oct 2008 à 21:50:24

No souci!! TKt!!
Bon courage pour la suite! On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les ai­der à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est­ à apprendre. Galilée

Répondre à ragebull

8

pyschopathe, le 25 oct 2008 à 22:02:43

Bon, pas de drivers pour le disque sur le site de Toshiba (trooooop bien !), on va tenter d'aller faire un petit tour dans le BIOS...

Répondre à pyschopathe

5

le druide, le 25 oct 2008 à 21:50:03

Salut,

si ton bios le permet il faut désactiver le mode natif sata dans le setup du bios, ce qui aura pour effet de faire reconnaitre ton disque dur comme un IDE. Dans ce cas pas besoin de pilotes sata et pas besoin d'appuyer sur F6.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

12

pyschopathe, le 25 oct 2008 à 22:06:46

Bon, dans le BIOS, j'ai une ligne SATA Controller Mode qui est en AHCI (une idée de ce que ça signifie), je suppose que je devrais le passer en Compability, non ?

Répondre à pyschopathe

15

le druide, le 25 oct 2008 à 22:07:48

Oui essaye d'activer ce mode AHCI >

Activer l'AHCI dans le BIOS sur des systèmes utilisant Windows XP ou Windows Vista provoquera la disparition des lecteurs de disques optiques SATA.

Répondre à le druide

13

le druide, le 25 oct 2008 à 22:06:54

Il est à coté de ces pompes, hors sujet ...

Répondre à le druide

16

le druide, le 25 oct 2008 à 22:09:09

Un peu d'info.. sur AHCI > http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface

Répondre à le druide

17

pyschopathe, le 25 oct 2008 à 22:10:32

Merci ! Je cite : "L'AHCI est supporté nativement par Microsoft Windows Vista et par Linux à partir du noyau 2.6.19. Les systèmes d'exploitation plus anciens nécessitent des pilotes, développés par le constructeur de l'adaptateur de bus hôte, afin de supporter l'AHCI." Ceci expliquerait cela ! C'est parti pour le mode compatibility !

Répondre à pyschopathe

18

ragebull, le 25 oct 2008 à 22:11:16

Tu m'as devancé le druide!! j'allais coller le même lien!! On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les ai­der à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est­ à apprendre. Galilée

Répondre à ragebull

19

le druide, le 25 oct 2008 à 22:12:43

J'ai une souris optique c'est pour çà ! :)

Répondre à le druide

20

pyschopathe, le 25 oct 2008 à 22:13:26

J'ai une souris laser, j'aurais dû aller encore plus vite alors ^^ !

Répondre à pyschopathe

21

ragebull, le 25 oct 2008 à 22:14:15

Moi aussi!!
Mais je répondais à un autre sujet en même temps donc.... !) On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les ai­der à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est­ à apprendre. Galilée

Répondre à ragebull

22

pyschopathe, le 25 oct 2008 à 22:16:41

Quoi ? Tu me fais des infidélités ? Je suis trop déçu T_T !
Blague à part, ça marche, merci à tous les deux !

Répondre à pyschopathe

23

ragebull, le 25 oct 2008 à 22:17:59

Bin disons que je me doutais que t'allais y arriver donc je suis passé à autre chose voilà tout!!lol

Bon courage en tout cas pour la suite. On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les ai­der à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est­ à apprendre. Galilée

Répondre à ragebull

25

pyschopathe, le 25 oct 2008 à 22:19:46

Merci, la suite c'est sécuriser le Windows pour pas voir le propriétaire du portable tous les deux jours pleurer parce qu'il a des virus ! Pas la partie la plus drôle...

Répondre à pyschopathe

27

ragebull, le 25 oct 2008 à 22:25:43

Oui en effet!!
Malheureusement tu peux lui mettre les meilleurs outils du monde s'il ne s'en sert pas....
Moi j'ai remis à neuf pas mal de pcs et j'ai installé dessus des antivirus, antispyware et tout.
Seulement les gens me rappellent pour me dire qu'ils ont tels ou tels pbs en relation avec un virus et autres.
Tout simplement parce qu'ils n'ont utilisé ce que je leur avais mis au départ!!
C'est ça le plus énervant au final.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les ai­der à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est­ à apprendre. Galilée

Répondre à ragebull

29

pyschopathe, le 25 oct 2008 à 22:30:43

Oui j'adore les :

lu/ellei : J'ai un problème avec le PC
moi : fais un scan avec l'antivirus et spybot
lui/elle : ah, oui, mais je les ai enlevé, ça me ralentissait le démarrage
moi : ...

Malheureusement du vécu, et pas qu'une fois...

Répondre à pyschopathe

24

le druide, le 25 oct 2008 à 22:18:35

Pas de quoi

Répondre à le druide

26

le druide, le 25 oct 2008 à 22:24:58

Le meilleur antivirus c'est ?

allez cherchez bien ! c'est ? Linuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux

Répondre à le druide

28

pyschopathe, le 25 oct 2008 à 22:29:15

Tout à fait d'accord ! Mais malgré ce qu'on dit et les progrès qu'il y a eu avec notamment des distribs comme ubuntu, ce n'est pas à la portée de n'importe quel béotien ! Et on peut pas jouer (pas à tous les jeux commerciaux et pas sans manips) sous linux... Et ya quelques logiciels (du genre Ciel Compta sans quoi j'aurais déjà converti ma chère maman) qui ne fonctionnent pas sous linux.

Répondre à pyschopathe

30

le druide, le 25 oct 2008 à 22:33:02

Oui mais les virus on les captent la plupart du temps où ? sur le Web ! Alors disons : Linux pour naviguer et Windows pour jouer ou travailler.

Répondre à le druide

31

pyschopathe, le 25 oct 2008 à 22:39:21

Oui, mais je dirais Windows pour jouer, linux pour tout le reste (si on ne s'habitue pas aux logiciels Windows, pas de problème de migration !).

Répondre à pyschopathe