Pc portable ne demarre plus

Résolu/Fermé
defland110 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023 - 24 oct. 2008 à 16:29
defland110 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023 - 23 nov. 2008 à 20:57
Bonjour,

je possede un Pc portable fijutsu siemens amilo pa 1538 avec windows xp SP3.
J'etais sur internet et la page s'est bloqué et plus de curseur. ¨Pas d'affolement, j'ai forcé l'arret du pc. En voulant le reallumer quelques heures plus tard, le voyant sallume, le ventilo touirne a fond, mais l'ecran reste noir et rien ne se passe.
Le tiroir dvd s'ouvre et le voyant clignote avec un disque mais rien ne se passe non plus.Pas de prise en compte du cd.
A voir également:

6 réponses

labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
24 oct. 2008 à 16:36
bjr
as-tu essayé de démarrer en mode sans échec ? peux-tu entrer dans le bios ?
1
guylouze Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
24 oct. 2008 à 16:38
Si l'écran reste noir, essaies de brancher un écran extérieur sur la prise VGA pour voir si tu as une image
Guy
0
defland110 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023
24 oct. 2008 à 17:30
l'ecran reste noir. Le ventilo tourne mais windows ne se lance pas.J'ai demonté le dique dur et il fonctione sur mon boitier externe. En fait j'ai l'impression que la carte mere est hs?
0
defland110 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023
24 oct. 2008 à 17:34
le ventilo tourne en fait en vitesse rapide en permanence. C'est en fait la vitesse qu'il avait avant que quelque chose ne s'affiche sur l'ecran quand il fonctionnait normalementEn fonctionnement normal la vitesse du ventilo diminue ensuite. Le voyant de travail du DD ne clignote pas. Le voyant du CD/DVD clignote mais les disques ne sont pas pris en charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
24 oct. 2008 à 18:00
connais-tu la touche qui te permet d'entrer dans le bios au démarrage ?
0
meme si je connais la touche cela ne me sert a rien car le pc ne demarre pas!
0
defland110 > defland110
10 nov. 2008 à 17:49
j'ai contacté le service après vente de Fijutsu siemnes et ils ne me proposent que d'envoyer mon portable dans le 93 pour faire un devis. C'est peut etre normal mais le fait que beaucoup d'entre nous ont le meme probleme sur le meme type de portable ils ne veulent pas en entendre parler!
Je n'ai en tout cas pas reussi a tropuver la soàlution pour faire demarrer monportable
0
defland110 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023
23 nov. 2008 à 20:57
FIJUTSU SIEMENS PREND EN CHARGE LE REMPLACEMENT DE MON PORTABLE AMILO PA1538 HORS GARANTIE:

voici le mail que j'ai recu recement:

Monsieur ,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation concernant votre produit AMILO .

Les symptômes que vous nous avez décrits peuvent correspondre à une anomalie référencée par nos usines, de ce fait nous vous proposons d´effectuer un diagnostic de votre produit à travers notre centre d´appel technique. Pour se faire il vous faut contacter le 0825 557 557 (0.15 ct/mn)

A l´issue de ce diagnostic, plusieurs possibilités sont envisageables :

1. soit la panne n´est pas présente et nous pourrons appliquer une solution technique préventive
2. soit la panne est présente et le diagnostic correspond aux informations en notre possession, dans ce cas :
* nous procéderons à l’échange de votre portable par un produit reconditionné équivalent ou supérieur et,
* nous vous offrons une garantie de 90 jours qui s’ajoutera à la garantie restante du produit échangé, et ce du fait de notre confiance en la qualité du produit que nous vous fournirons.
3. soit la panne diagnostiquée est d’une autre nature et dans ce cas nous vous communiquerons les coordonnées de notre centre technique pour les produits hors garantie.

Nous vous prions, Monsieur, de nous excuser des désagréments rencontrés avec votre produit Fujitsu Siemens Computers.

Cordialement

[Email Support] STR Email01
0