Pb pour ouvrir un disque dur externe 2,5

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Enna7 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 22 oct. 2008 à 14:34
Enna7 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 22 oct. 2008 à 15:38
Bonjour,

J'ai eu un soucis avec mon disque dur (DD) externe acomdata :

http://www6.acomdata.com/?tdfs=1&kw=External+Hard+Drive&term=External%20Hard%20Drive%20eCommerce%20Shopping%20Platform&term=Cloud%20Portable%20Hard%20Drive&term=Online%20Payment%20Gateway&term=Online%20Payment%20Gateway&backfill=0

Depuis hier pas moyen qu'il soit reconnu par les ordinateurs (j'ai essayé deux pc sous windows XP) à chaque fois il me marque erreur de temporisation ("temporisation d'E/S spécifié sur \device\harddisk1\DR2 n'a pas pu se terminer avant la fin de la temporisation") ou alors il demande de reinstaller le logiciel de gestion nomad, et quand on essaie marque plein d'erreur.

De ce que j'ai pu lire, il semble que mon DD soit mort...

Souhaitant récupérer les données, j'ai donc essayé de l'ouvrir pour extraire le DD de sa boite, mais le fonctionnement est spécial, y'a pas de vis, c'est genre deux crochets sous la pastille de garantie... est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de disque dur à ouvrir ?

Merci pour votre aide ^^
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3 réponses

Jonas87 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 29
22 oct. 2008 à 14:50
S'il est encore sous garantie ne surtout pas l'ouvrir sinon tu perds ta garantie !
Sinon essai de voir avec des logiciels de récupération de données comme "PC Inspector File Recovery".
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Enna7 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 9
22 oct. 2008 à 15:24
Oui je sais pour la garanti, mais :
1/ je voudrais essayé de récupérer les données et le retour à la garanti ne le fait pas
2/ j'ai perdu la facture
3/ le retour aux USA ça risque de me couter le prix d'un DD neuf :D

donc j'ai opté pour la débrouillardise perso :)) (rien ne me fait peur ;) )

Le problème pour l'utilisation de logiciel de récupération de donnée, c'est qu'il faut sortir le disque dur de la boite et pouvoir l'installer dans une tour d'un fixe, ou dans un autre boitier (histoire de voir si aussi ça vient pas simplement de la sortie USB)

Mais mon soucis c'est qu'il y a pas de vis sur cette boite, y'a que des clips caché derrière le stickers de garantie... j'essaie de trouver des photos...
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Jonas87 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 29
22 oct. 2008 à 15:35
OK, je n'ai pas ce disque-dur donc je ne vais pouvoir t'aider...
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Enna7 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 9
22 oct. 2008 à 15:38
Bon j'ai finalement réussi à l'ouvrir, il faut juste écarté un peu les deux boitiers, glisser un tournevis et faire le tour du boitier jusqu'au clip caché par la garantie...

Maintenant, me reste plus qu'à tester dans un autre boitier...
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