Retoucher une photo via Gimp

Fermé
zanyah Messages postés 35 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 22 oct. 2008 à 02:43
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 1 juil. 2010 à 15:52
Bonjour, a tous!

Je viens de télécharger Gimp afin de retoucher des photos mode à la manière du célébre photoshop.
Ce que j'aimerais faire serait retoucher le teint de mes modèles, gommer cernes , problème de peau etc...
J'ai vu dans des reportages qu'avec photoshop on peut carément changer l'apparence physique de quelqun et ont ma conseillé gimp car c'est gratuit en me disant que c'est un outil similaire à fotoshop mais je ne trouve aucune fonction me permettant de fair cela.

Je tiens à préciser par ailleurs que je ne tiens absolument pas à faire des changements radicaux comme les photos de "stars" que je ne cautionne vraiment pas !

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

salut
pour la retouche photo,il ya aussi photofiltre ( gratuit aussi ; ) ) qui est peu etre plus simple,avec des outils simples .par ex,pour le teint tu peux pulvérilser avec "la bombe"de la couleur que tu aura choisi avec "la pipette" directement sur l'image avec le bon réglage.pour cela faut faire des essais.
3
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
1 juil. 2010 à 15:52
Bonjour,

Cette réponse est bien tardive , mais si ça peut te rendre service , l'outil que l'on emploie pour gommer des riddes ou des boutons avec Gimp est le correcteur qui se présente en forme de pansement

Outil très efficace

Bonne journée

végers

2
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
22 oct. 2008 à 08:59
salut
quelle mauvaise foi sur le gommage enfin bon


utilsie l'outil de clonage avec une transparence de 20 à 80 % selon ton modèle :

tu clic sur C pour le sélectionner
puis tu cliques sur un endroit de la photo ( avec ctrl je crois ) qui correspond à ta peau parfaite
tu clic ensuite sur la partie où tu veux enlever laréalité pour faire croire d'aurtes choses ( mais pas comem sur les photos de starts que tu ne cautionens pas , probablement parce que tes sujets ne sont pas stars sinon je ne vois pas la différence )
et c'est fait
-1
zanyah Messages postés 35 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
22 oct. 2008 à 12:03
Merci de le réponse !!! Mais ca n'a vraiment pas un effet de gomgae, mais bon c'est peut être moi qui m'y prends mal..

Par ailleurs ne soit pas si agressif Diddoun, je précise que je suis contre la transformation de la réalité et c'est vrai : crois moi ou pas, ca n'est pas mon problème et je ne pense pas que ce site serve à se tirer ds les pattes...
.Ce qui me fait c..r c'est que ce sont les modèles en générale qui demande les retouches alors que nous photographes, on se prends la tête pour reussir au mieu nos foto avec makilleurs lumiere etc...
Bientôt le myspace officiel, et je te donnerais l'adresse pour que tu vois que je ne plaisante pas.
a+
-1
et alors même si tu veux changer le réel qu'est ce qu'on en à a foutre... Je trouve bien plus hypocrite de dire qu'on veut absolument rester collé à la vérité. Il n'y a pas de honte a vouloir transformer pour rendre mieux. C'est comme ca.
0
zanyah Messages postés 35 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
23 oct. 2008 à 22:16
Ok Sam je te remerci, je vais le telecharger et je te tiendrais au courant de mes essais!!!

MERCI
-1