Rechercher : dans
Par :

Creation d un depot vente en ligne

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 15:16:52 sala59, le 16 oct 2008 à 19:15:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite avoir des informations,je souhaite ouvrir un depot vente en ligne.
je voudrais juste savoir si l on doit s inscrire a la chambre des commeres et de l industrie,ou quelques part d autres.
car je serais considerer comme dans le commerce,je gagnerais de l argent et donc se sera mon salaire du coup il faudra bien payer des impots dessus.
je voudrais savoir si quelqu un a deja creer son entreprise sur intenert et comment avez vous fait?
merci pour vos reponses
sala59

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « creation d un depot vente en ligne » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
[Windows XP] Quitter / Redémarrer rapidement VoirVoici quelques astuces qui vous feront gagner du temps : 1) Quitter rapidement Explications 2) Redémarrer rapidement Explications 3) Suspendre l'arrêt rapide 1) Quitter rapidement Cliquer du bouton droit sur un endroit vide du...
Télécharger AAA Logo 2009 VoirAAA Logo est en premier lieu un outil de création de logo en tout genre. Il ne faut pas une connaissance approfondie en le domaine pour pouvoir le maîtriser, il est intuitif et pratique. En plus de la création de logo, il permet de créer la plupart...
Publicité en ligne VoirIntroduction à la publicité en ligne La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d'hébergement et de noms de domaine. Il s'agit également...

1

Marinou84, le 20 nov 2008 à 13:30:04

Bonjour,
pour creer votre depot vente vous devez vous inscrire a la chambre de commerce dont vous dependez. vous serez considerer comme commercante et vous cotiserai normalement. ensuite vous devez aussi determiner si vous le faites en entreprise individuelle ou en SARL (si vous etes au moins 2), puis micro entreprise ou regime normal. etc.
raprochez vous de la chambre de commerce qui vous guidera ds vos demaches.
bon courage et bonne reussite !

Répondre à Marinou84

2

kldoud, le 8 avr 2009 à 07:53:14

Bonjour,
J'ai créé mon dépôt vente en ligne sous le statut d'auto entrepreneur. http://www.click-and-touch.com
Si vous souhaitez + d'infos n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement

Répondre à kldoud

3

malya971, le 27 avr 2009 à 09:14:50

Bjr,

je souhaiterais créer un dépôt-vente en ligne, spécialité puériculture.
J'aimerais connaître les démarches à effectuer.

Cordialement,
Magaly

Répondre à malya971

4

COURTIER, le 30 avr 2009 à 21:33:14

BONSOIR,

Je souhaiterais avoir des informations pour devenir pro en vente automobile.Plus particulièrement sur le principe de fonctionnement,par exemple en achetant un véhicule à un particulier et la revendant ,je bénéficierais du remboursement de la tva?

Répondre à COURTIER

5

tintin, le 25 aoû 2009 à 14:15:59
  • +2

Bonjour, j'aimerais creer mon depot vente car j'ai plein de vetemebts etc etc a vendre j'aimerai plus de renseignement sur auto entreprise ,les demarches a suivre, et a combien sa me revient, a ton le droit a une aide de l'etat merci de votre réponse

Répondre à tintin

6

lilounette, le 1 sep 2009 à 20:33:56

Bonjour

j'ai vu tion site tres sympa!!
j'habite en bretagne et je suis en pleine creation entreprise pour un depot vente en ligne de marque femme et enfant
j'aurais pleins de questions a te poser si tu veux bien car je suis aller a la cci mais ils connaissent pas trop par rapport au depot vente
jaimerais le statut autoentrepreneur mais apparrement cest pas forcement le bon statut pour le depot vente ?
aussi pour le ca par rapport au declaration impot est ceq uon declare le montant vente client ou le montant encaisser apres les partage?
si tu peux men dire plus

merci
a bientot

Répondre à lilounette

7

DJ MARS, le 3 sep 2009 à 20:52:54

Salut peut tu m'expliquer coment as tu fait pour creer ton entreprise sur e net merci

Répondre à DJ MARS

10

moustikipique, le 24 oct 2009 à 15:44:27

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un dépôt-vente dans ma région en tant qu'auto-entrepreneur, puis peut-être par la suite sur internet. J'aurais une question à vous poser vis-à-vis des charges à payer quand on se déclare comme auto-entrepreneur : est-ce que les 12% des charges à payer sont à déduire du prix de vente total de l'article ou est-ce qu'il faut les déduire sur uniquement la commission qui est prise?
Je vous remercie à l'avance de répondre à ma question et si vous avez des conseils à me donner sur la création et la gestion d'un dépôt-vente, n'hésitez pas.

Répondre à moustikipique

11

stef13, le 29 oct 2009 à 11:26:11

Bonjour

pour ce qui est du prix de vente, il faut que vous calculiez ce qu'il va rentrer dans votre caisse. c'est à dire que ce qui revient au déposant ne compte pas dans votre chiffre d'affaire.
ex : si le déposant vous laisse un article à 10 EUR vous devez vendre l'article environ 25eur ( marge et tva)

un conseil avant d'ouvrir si vous n'avez pas encore ouvert : vous devez vous constituer le stock avant ouverture et surtout cibler vos articles de ventes. il ne faut pas s éparpiller, c l'image de marque de votre entreprise. ne pas tout prendre, oser dire non même si le déposant vous demande d'essayer quand même.

si d'autres questions je me tiens à votre disposition

a bientot

Répondre à stef13

12

frida44, le 30 oct 2009 à 10:29:41

Bonjour,

J'ai le projet de créer un dépot vente vetement adultes et enfants sur internet. Je suis allée sur votre site marchand que j'ai trouvé très sympa. Est ce que vous pourriez me donner des renseignements concernant votre site (les atouts, les points forts, les points faibles, les référence du Webmaster, les coûts...).
Merci par avance, j'ai beaucoup de difficultés pour avoir des informations.

A bientot j'espère

Répondre à frida44

15

bina8767, le 18 nov 2009 à 16:52:24

Salut pourrais t-on comuniquer par message privée je voudrais creer un site de depot vente et j'aimerais te poser quelques question stp merci cordialements sabrina

Répondre à bina8767

16

frida44, le 20 nov 2009 à 15:16:52

Salut Sabrina

Tu peux effectivement me contacter par mail vfdeniaud@free.fr. Je ne sais pas si je vais pouvoir te renseigner mais si c'est possible cela sera avec plaisir. A bientot

Répondre à frida44

8

lilounette, le 4 sep 2009 à 12:46:45

Bonjour

bien entendue que tu dois t'inscrire a la cci , tu dois faire une creation entreprise, tu paieras des charges et des impots, comme toute entreprise.
je te conseille de commencer par les reunion sgratuites d'information a la cci..ensuite tu prendra rdv avec un conseillera qui te guidera, tu devras preparer une etude de projet, un e etude de marché, plan de financement
etc..
ne te decourage pas, si tu veux devenir patron, tu dois etre tenace courageux et bon gestionnaire

bonne chance

lilounette

Répondre à lilounette

9

laurenceweb, le 12 oct 2009 à 09:50:28

J'ai trouvé par contre une solution peu couteuse et interessante

www.eshop-fr.com

il propose tout en un pour 99 € par an .

Répondre à laurenceweb

13

stef13, le 30 oct 2009 à 15:26:14

Bonjour

tout dépend de ce que vous envisagez de faire, de votre situation.
si vous vendez par le biai d'un site comme ebay, leboncoin, etc... pourquoi creer une société? cela engendre des frais, alors que vous pouvez vendre en tant que particulier des articles d'occasion.
si vous voulez creer un site c'est une autre histoire, bien plus onéreuse.

si vous voulez absolument creer votre société, il faudra alors faire les démarches administratives pour vous enregistrer au registre du commerce.

je ne veux pas vous décourager car l'idée de dépot vente par les temps qui court est une bonne idée, mais je pense qu'il est préférable de prendre un local pour commencer et ensuite vendre les invendus sur le net, s'ils se vendent bien sur. sachant que les invendus sur le net vous couteront de l'argent alors qu'en boutique non.
il faut savoir qu'un dépot vente c'est beaucoup de travail si vous voulez gagner de l'argent. du travail avant, pendant et apres la vente en elle meme, il ne faut pas attendre le client que ce soit sur le net ou en boutique.

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Répondre à stef13

14

frida44, le 30 oct 2009 à 17:40:56

Dans l'idée c'est effectivement d'avoir une boutique et de créer une société, mais actuellement aucun local commercial n'est disponible dans la commune où je veux m'implanter. C'est pourquoi je pensais partir en vente flash plusieurs fois par mois avec en complément un site marchand et pourquoi pas des réunions chez le particulier ou chez moi, je suis en pleine réflexion sur ce sujet. Je suis suivie par la Boutique de Gestion Ouest et ils me demandent beaucoup de renseignements sur lesquels je ne peux répondre actuellement, à savoir, le panier moyen d'un client, le coût d'un site marchand, ..... Donc tous les renseignements que vous pouvez m'indiquer me seront précieux.
Merci d'avance et à bientot

Répondre à frida44