Programmer son propre os

Fermé
yom - 19 juil. 2004 à 18:49
 code c/c+++ - 14 déc. 2010 à 22:16
Bonjour,
je dispose d'un "vieux" pc (celeron 467MHz) et j'aurai aimé tenter de programmer un "os" ( je sais pas si le mot est juste) dans le but de faire de ce pc un espece de juke box ou j'aurai juste des mp3 et ou a l'allumage du pc celui-ci lance direct la lecture (pas de graphisme, pas d'ecran juste une mobo et une carte son branché sur mon ampli et un dd bien sur), enfin bref je raconte ma life mais en fait je voulais juste demander si qq1 connaissait un site qui explique un peu (voir beaucoup) comment s'y prendre pour "creer son os".
Voilà merci d'avance si qq1 a une piste...
A voir également:

30 réponses

Salut,

Je reviens vers ce topic tous les ans !!! :) Mais ça fait tjrs plaisir. :)

Je voulais juste passer pour vous dire bonjour :) et vous demander de publier vos sources si vous êtes arrivé à qques choses. Je serais super intéressé par voir vos travaux.

Un grand bravo aussi aux jeunes qui débutent de plus en plus jeunes... c'est dingue! :)

Et puis enfin une petite rectification, ASM est très simple à comprendre mais très difficile à écrire. Je suis d'ailleurs intiment convaincu par le fait que les langages, à contre courant de ce qui est dit, sont de plus en plus difficile à comprendre, mais de plus en plus facile à écrire... Ce qui découle du fait que plus le langage est bas niveau moins on maitrise notre code... a méditer jursque l'année prochaine ! ;)

A chao bonne année.
0
rectification:

Ce qui découle du fait que plus le langage est HAUT niveau moins on maitrise notre code... a méditer
jursque l'année prochaine ! ;)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 16:20
pour la toute premiere question, je te conseil de garder un Windows et de creer un programme qui s'execute au demarrage en plein ecran : ce sera surement plus facile ! (le Windows sera "masqué" comme dans les bibliotheque ! lol)
0
bon mec va sur le site du zero
va sur programer en c
bon a plus
ps tu m interresse pour ma marque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
20 juil. 2004 à 12:02
tres interressant ce dernier site ...;-)

COIN!
-1
Bonjour tous, deja merci bien d'avoir repondu, j'avoue que j'avais pensé à juste essayer de bidouiller un ti qqchose avec un os deja existant, je suis pas une bête de prog (vraiment pas en fait...) mais j'imagine pouvoir me demerder pour lancer le lecteur au demarrage, cpdt ça me ferait bien kiffer de faire mon propre truc, je fil edonc de ce pas vers les liens que vous m'avez donné, si c vraiment trop balaise pour moi je rangerai mon orgueil et j'opterai pour la 1ere solution (et c'est pas dit que je ne vienne pas demander des conseils ici...). Et puis pour etre honnête l'idée ne vient pas vraiment de moi... Si jamais thuan passe par là "salut"!!!
-1
ahah bon ben ca a l'air quand meme pas mal chaud, j'vais pt'etre arreter de faire mon cake moi...
-1
Salut,

Oui bah c moi "Thuan", et ça s'écrit "Tuan", merci l'inconnu ? :)
( c ki ?)

Je voulais faire un Os, Style jukebox, si ya des gens qui sont intéréssé pour le faire avec moi,qu'il me contacte.
Je voudrais partir d'un noyau style linux, minix(merci françois ;) )...'Fin là de toute façon je raconte un peu les choses dans le vague, je uis encore dans la phase "recherche de documentation". (au pire je pars de zéro mais bon c chaud)

Donc voilà sinon le coup du programme qui tourne sous Dos, ou un truc du genre, c bien et surtout bien plus simple. Mais bon ya kan même le coté aventure qui m'attire dans l'OS (ah....que c'était bien dans le temps ou on codait comme des fous sans penser à la money money money.... ).

Bon sinon en espérant encore avoir des liens içi.

++
Tuan aka VietCoder
0
io,
Parce que programmer ton OS c'est bien mais faut aussi gérer le format audio, et je suis pas sur que compression decompression mp3 ca soit très simple, en plus de gérer tes drivers.
Enfin, c'est clair que partir d'un noyau linux est le plus interressant, d'autant que des lecteurs en shell existe je crois.
A+
0
progstory Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 2
22 sept. 2007 à 17:16
merci Satan62 pour le lien mais une fois le noyau realiser que faire pour que sa devienne un OS complet et comment faire pour que le materiel soit compatible avec mon OS ps: des tutos finis et bien detaillés seront la bien venu :)
-1
progstory Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 2
22 sept. 2007 à 18:33
et aussi un tuto pour programmer un systeme de fichiers et une interface graphique pour mon OS
merci
-1