Pc en réseau : acces refusé !

Fermé
paskal - 17 juil. 2004 à 21:57
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 déc. 2008 à 01:57
bonjour !! voili voilou........
Jai connecté 2 pc en réseau avec xp famillial (les 2) mais le PB c'est que lorsque je vais :
favoris reseau = tout le reseau = reseau microsoft windows = groupe (nommé PLAYSKOOL) je tombe sur mon ordinateur (2) mais quand je click on me fais acces refusé !!!!!!!!!!!!!!!!!
autorisation .....blalbalbalbaba jai enlever norton et enlever le parefeu
que dois-je faire
A voir également:

26 réponses

Il faut que sur le PC N°1 tu utilises un compte utilisateur avec un mot de passe qui existent sur le PC N°2 pour que celui ci t'autorise l'accès.

Exemple :
Si tu utilise un compte nommé "Paskal" avec pour mot de passe "abcd" alors que sur le PC N°2 il existe bien un compte nommé "Paskal" mais que le mot de passe est "efgh", le PC N°2 te refusera l'accès car l'utilisateur et le mot de passe ne lui sont pas valides. Dans ce cas là il faut que tu change le mot de passe sur 1 des 2 PC pour mettre le même que sur l'autre. Si tu utilises 1 compte qui n'est pas sur l'autre PC il faut que tu le crée
2
merci jai compris jvais essayer maintenant !!!!
c'est deux compte administrateur !!!
0
c'est une superbe solution de tout formater. A quoi pensez vous il n'y a pas que ca à faire pour ressoudre les problèmes
2
jen ai marre ca marche pas !!!!!!!!!!!!
ca me soul !!!!!!!!!!!!!!!!
1
(nom du pc) n'est pas accessible.......blabla
echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne be,eficie pas du type d'overture de session demandé
QUE FAIRE.....................................................................................................................................................AU SECOURS CA FAIT 3 JOURS QUE JE RAME je vais me suicider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

il faut que tu vérifies que tu aies bien configurer tes protocoles (tcp ip, client ou ouverture de session microsoft etc)

ne pas oublier de mettre une adresse IP réelle et différente pour chaque poste avec un masque correcte

ex 192.168.250.1 et 192.168.250.2.
sous reseau 255.255.255.0

à partir de là tu re boot chaque pc

un conseil l'assistant te propose de créer une disquette réponds oui

et utilises là
attention dans certains cas ton fai pourra t'inderdire l'entrée sur la toile si tu as configurée une adresse IP
conseil utilises 2 cartes réseau sur un de tes pc et programmes le comm firewall
0
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 15
22 oct. 2006 à 16:35
quand il me propose une disquette je n peux pas le faire car j'ai un lecteur de disquette sur le fixe mais pas sur le portable comment faire merci bucoup
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
23 oct. 2006 à 12:59
il ne faut pas faire la disquette.
plutôt configurer manuellement, on voit mieux ce que l'on fait.
configurer reseau windows xp
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
23 oct. 2006 à 13:00
il ne faut pas faire la disquette.
plutôt configurer manuellement, on voit mieux ce que l'on fait.
configurer reseau windows xp
0
Formatc-klaus
27 juil. 2004 à 13:32
moi j ai a peu prè le mm prob ( ou le mm)...

je vien formater g toucher a rien et je veu mettre mes deux pc en reseau par RJ croisé ( juske la pa de prob)

j ai un pc ou je voi le reseau ms je n arrive pa a acceder au second

sur le second je ne peu po acceder o reseau car il me di ke mon groupe de travail "n est pa accessible",et encore :

"vous ne disposez peu etre po des autorisations necessaire pour utiliser cette recource reseau . contactez l administreur reseau de ce serveur pour savoir si blabla ......la liste des serveur de ce group de travail n est pa disponibl actuellement"

bon se ki est vraiment bizarre c ke sur le pc ou le reseau marche g rien touché et sur l autr non plu !!!!!!

.....ca m enerve , je comprend po pkoi .....

bon config de l IP c bon , g partager le net entre les 2 pc ca march ms pour accder d un pc a lautr ==>ouinnnnnnn !!!!!!!!

si kkun peu me filer un obn tuyau

micii
0
déjà, as-tu essayé de faire un ping d'une machine vers l'autre ?

Pour info, si tu ne sais pas comment fonctionne le ping, tu fais démarrer/exécuter, tu tapes CMD (pour Windows 2000/XP) ou Command (pour Windows 95/98/Me)

ensuite dans la fenetre tu tapes "ping 192.168.0.2" par exemple, en remplaçant "192.168.0.2" par l'adresse de ta 2ème machine. Si le ping fonctionne tu pourras être sur que c'est un problème venant de Windows.

Et tu as quelles versions de Windows installées sur tes machines ?
0
Hughhh

Idem pour moi pour 2 PC sous XP Pro SP1, je peux sur le pc n°1 aller sur le PC n°2 mais pas l'inverse: pas autorisation ...
Comprend pas
0
pour un reseau local sous xp ils ne faut pas le laisser en adressage IP automatique, ca fou la merde
donc il faut leur assigner a chaque pc une adresse IP et un masque de sous réseau
ex: IP=192.168.0.*** (***remplace de 1 à 254)
MSR=255.255.255.0 (MSR=masque de sous reseau :p)

ne pas mettre la meme adresse IP pour les 2 postes....

pour voir si ca marche faire un ping d'un pc a un autre!!

Si un des pc a le net, fo rajouter une passerelle et un dns sur l'autre poste. la passerelle et le dns seront l'adresse IP du poste qui a le net

vérifié aussi que ce foutu parefeu xp et désactivé et si toute fois vous utilisez un autre firewall il faut le configurer pour autoriser les connexions entrantes pour le réseau local...

Si toute fois vous avez besoin d'aide en plus vous pouvais m'envoyer un mail :))
0
gallie Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
8 janv. 2005 à 16:51
Salut nouch63,
pour ma part les ping ne marche pas,
j'ai partage les fichiers, je ne peux voir le reseau que sur l'ordinateur qui supporte internet, l'autre ne veux rien savoir.
au fait celui qui a internet :xp2 et l'autre xp1.
0
clash Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 15
27 oct. 2006 à 18:15
Merci pour tes infos


le pb c'est que le parefeu sur le fixe est innaccessible pour une raison inconnu
je ne comprends pas et en plus il y a un trojan à mon avis

merci de bien vouloir m'aider
0
kris33 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 3
27 juil. 2004 à 19:24
Les ping fonctionnent bien sur les 2 PC. Je pense qu'in s'agit plutôt d'une autorisation à paramétrer. Mais la question est OU ?
0
Formatc-klaus
28 juil. 2004 à 14:42
sur mes deux machine g win xp et je sui bien en ip fixe

j ai effectué le test de ping et c vrai ke ca passe ms juste ds un sens je n arrive pa a pinger le pc dont l accès au reseau est bloké

ARRG !!! ca marche g reussi !!!!

je m explik :

pour commencer , fo mettre en partage o moin un dossier sur les pc pour ke le partage de windows soi activé (comme c tou c** n empeche !)

ensuite , chez moi la premiere foi , j avai pa les ordi de mon reseau ki figurai ds la liste des ordi du groupe de travail ( ouvrir favoris reseau et voir les ordinateurs du goupe de travail), si vous les voyez pa faite une recherche d un ordinateur sur le reseau et il y figurera ....

g norton et j ai laissé mon firewall est actif, ca marche

chez moi ca mache voila ^^

merci de l aide ke vs n avez pa eu le tps de me fournir (lol )

j espere ke ma methode resoudra les problemes

++
0
Formatc-klaus
28 juil. 2004 à 14:51
argg en fai le firewall de norton(2003) bloke kan mm l entrée ds mon pc

sinon ca marche ^^
0
Bonjour,
J ai le meme prob 3pc , le net foctionne nickel j ai tous les protocol tcp/ip ,client win etc ... pas de firewall ,j ai tester pas mal de truc (y compris les solution proposer precedament dans c topic ), les ping marche dans tous les sens rien d perdu mais impossible d acceder aux pc . :/
tous les pc sont en compt admin es un prob ?
avec vous d autre solution ? merci
0
Hughhh

Bon, je suis allé sur d'autre forum pour essayer de résoudre ce problème mais personne n'a la solution. Manifestement il y a beaucoup de personne dans notre cas. Donc pour m'a part j'ai créé un lecteur réseau sur mes 2 PC.
Tout ce que je mets sur ce lecteur est utilisable sur les 2 PC.
0
un copier coller trouver sur le web ,j'ai fait la bidouille cela fonctionne , c'est une histoire de ouf , a+++++


essaie cette astuce qu' un gars m'a refilé car j'avais le même problème que toi et le même message....
tu vas dans la base de registre donc je t'explique ne connaissant pas ton niveau (excuse...)
demarrer executer
tape regedit et ok
puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine.
vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée...
tiens nous au courant
0
reBonjour ,
Donc j ai voulu essayer ton astuce malo mais j ai eu un petit soucie . Explication : de base j etais sur le compte administrateur ; une de mes multiple avanture pour resoudre se problem ma conduit a cree un autre compte (que j utilise pas d habitude ct juste pour tester ) et apres avoir modif le reg j ai rebooter comme convenu et je ne peut plus acceder mon compte initial cad je sur obliger de me loger (j ai pas le choix y a que celui la ) sur le "compte test" , pourtant les chose de ce compte existe toujour dans C:\Documents and Settings\Administrateur , donc sais tu commant je pourrai me reloguer en tant que tel car j ai tous mes favoris, cooki, bureau etc ... ou au pirs puis-je fait un copier coller de ces dossier dans le "compte test" ?

ps: comme j ai rencontrer ce problem et que je n ai pas la solution je n ai pas fait cette modif sur le pc de mon frere pour pas qu il crise si la meme chose se produit (et oui mon frere aussi est sur le compte admin de base),donc j ai pas vraiment pu tester .
bref a tu la solution a se petit soucie que je puisse tester ton astuce pour le reseau ? merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Tigzi
29 juil. 2004 à 14:19
salut,
quand tu es sur la liste des comptes, au démarrage, tu fais ctrl+alt+suppr et tu auras la liste de tous les comptes avec le compte administrateur.
normalement,
on travaille pas avec le comptes administrateur.
En plus, il faudrait m^m le renommer sous un autre nom,
mais là ça va peut-etre faire trop.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Tigzi > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
29 juil. 2004 à 15:48
re,
Merci j ai bien retrouver mes parametres .
Donc comme j ai crus comprendre tu me coinseil de ne pas travailer,jouer,et autre sur le compte admin ,donc et il possible que je fasse un bete et mechant copier coller des tous mes cookis,favoris,bureau dans un nouveau compte que je cree (compte admin renomer comme le "compte test" que j avais cree pour faire mes test ) ? je n risque pas d avoir des prob au niveau du registre aussi ?es il commun a tous ces comptes ??
Je sais sa fait beaucoup de question merci d avance pour tes reponce
0
michel > Tigzi
29 juil. 2004 à 16:14
je vient de passer 3 jours sur le pb et j'ai trouvé la reponse sur un autre forum beni: (j'ai pas noté son nom)
verifie en ligne www secuser.com si tu as le worm rbot.zg
apres sur google tu fait worm rbot.zg et on t'explique comment le virer et enfin avec regedit tu vas sur Hkey_local machine\system\curentcontrol set\control\lsa\
et sur la cle dword "restricanonymus" tu met 0 aulieu de 1
si tu fais ca sans virer le virus le 0 devient 1 des que tu reboote
et ton pc envois accé refusé
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
29 juil. 2004 à 16:56
quand je dis renommer le compta administrateur c'est le renommer dans la console utilisateurs et groupes.
sinon, pour les paramètres, oui tu peux copier le documents&settings d'un user sur un autre, cela copie les paramètres du profil et les historiques.
aussi,
si tu veux que plusieurs utilisateurs partagent un m^m profil, tu peux en sauvegarder un par clic droit sur poste de travail propriétés, onglet profil.
et à la création d'un utilisateur, par la console d'administration, tu indiques le chemin du profil dans l'onglet profil.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Je ne comprend pas, j'ai exactement le meme probleme, mon poste maitre ne veut pas aller sur lotre poste. Les adresses IP sont différents pourtant, j'ai essayé de partager les dossiers mais rien n'y fait que faire !!!!
0
Lu,
Mon cher Gourmelon , il te suifie de suivre la procedure proposer pas michel ci-dessus.Pour ma part j ai changer la valeur de l entree Hkey_local machine\system\curentcontrol set\control\lsa\
-> dword "restricanonymus" de 1 a 0 sur le pc de mon frere et je peut enfin y acceder !!!!! par contre fait gafe de ne pas avoir le virus qui est decrit si dessus car je l ai sur mon pc et je n arrive pas a l enlever (c mon prochain post )et donc mon reseau ne fonction que dans un sens. J espere que tu ne l aura pas et que sa marchera direct voila bye
0
J'ai essayé cette technique, mais byzarrement, sur mon poste xp familial impossible de trouver le fichier!! alors qu'il existe bien sur mon xp pro.....byzarre!!!
0
bonjour :p
ben moi aussi j'ai le même problème, et avec la commande regedit... j'ai juste constater que les valeurs étaient déjà fixés à 0 sur mes deux pc (avec xp pro les deux)... et en fait moi mes deux pc sont connectés à un switch sur lequel est aussi connecté le modem... et si je configure par moi même l'ip de mon second pc (car pour le premier pc ça reste auto .) j'ai vplus internet et le ping donnait rien alors voilà ...
help me please...
0
la meilleure solution est de reinstaller XP, en ce moment, laisser l'autre PC s'allume.
Je dis "réinstaller" Pas tout à fait, car quand XP installation demande Installation ou réparé , 1ere réponse "INSTALLATION"
2ème demande, rrépondre "R" (réparation).Tout ça, comme mis à jour du système.
Bonne Change
0
Huggg

Il s'agit bien d'un virus qui porte le mon WUAMGRD.EXE qui change la valeur dans la base de registre de 0 à 1. Donc pas besion de réinstaller XP, mais il faut virer ce virus.
0
j'ai eu ce probleme que j'ai resolue. Quand le partage de fichier et simple il faut tout simplement cliquer, dans l'onglet "partage" du dossier que tu veux partager sur autoriser le partage de fichier ou un truc du genre dans la partie "partage reseau et securité" et voila le tour est joué
0
Pour mon compte j'ai réinstallé Win Xp sur l'ordi non accessible en configurant le réseau(adresse IP, masque de sous-réseau...) Et pour changer j'ai choisi de ne pas utiliser le Wizard pour configurer le partage de fichiers(bien que XP insiste). Et là miracle plus de problèmes en tout cas pour l'instant.
C'est Noël !!
0