Impossible de connecter un PC Portable

Résolu/Fermé
Sasuke Uchiwa Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 11 oct. 2008 à 00:13
Sasuke Uchiwa Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 12 oct. 2008 à 17:52
Bonsoir,

Je possède un ordinateur de bureau Acer qui fonctionne sous Livebox grâce à une clé Wi-fi. J'ai aussi un autre ordinateur (portable) connecté sous Livebox elle aussi grâce à la clé USB. Cependant, j'ai un ami qui souhaite se connecter à mon réseau, du fait qu'il a la Wi-Fi intégrée, mais cela ne fonctionne pas. Effectivement, quand j'accède à l'option "connexion à un réseau", mon réseau est détecté, mais il est dit que : "Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau." ainsi qu'une petite croix rouge à côté de ce commentaire, à la place des 5 barres de réseau.

Ma question est évidente : Comment faire pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.
A voir également:

4 réponses

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
11 oct. 2008 à 00:21
question un peut bette mais il a bien activer sa puce wifi intégrer car par défaut est n'est pas activer en général.

Car sa consomme ces chose là et donc fait baisser l'autonomie.

C'est dans 99 % des cas un bouton ou une association de deux touche a enfoncer.

si ces fait il doit avoir un voyant d'allumer sur sont portable.


Après cette simple vérification il faudrai le nom de sont OS : XP ou Vista en gros je suppose.
Car sens info ces dur d'aider lol.
-1
Sasuke Uchiwa Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
11 oct. 2008 à 00:25
Ah oui, j'avais oublié, désolé ^^.
Il a un ordinateur portable Acer sous Windows Vista, et bien entendu, il a activé sa puce Wi-Fi.
-1
Sasuke Uchiwa Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
11 oct. 2008 à 01:34
Ah, bon en fait j'ai résolu partiellement ce problème, du fait qu'il me suffisait d'appuyer sur le bouton de synchronisation pour que mon réseau soit disponible à l'ordinateur portable.
Cependant, je ne parviens toujours pas à me connecter car je ne peux pas entrer ma clé WEP sur l'ordinateur portable. (Je ne désire pas changer de mode de sécurité)

Merci à ceux encore levés de parvenir à me donner une réponse ^^
-1
Sasuke Uchiwa Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
12 oct. 2008 à 17:52
Je l'ai résolu par moi-même, il me suffisait d'activer la synchronisation et de faire "Centre de réseau et de partage" pour pouvoir entrer la clé wep.
-1