Nouvel ordi infecté ?!

Résolu/Fermé
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 9 oct. 2008 à 21:27
 benurrr - 16 oct. 2008 à 19:47
Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur, dont la période d'essais de la sécurité pour virus je crois est expiré, mon ordinateur est peut etre en danger. Je l'ai acheté au mois d'aout, et, deja, il semble se bloquer, pourriez vous me dire s'il est infecté , svp, je suis pret a vous poster tous les rapports eventuellement necessaires.
Aussi, pourriez vous me dire ce qu'il faut que j achete pour assurer sa protection ?

Merci beaucoup aux reponsers !
Mickael
A voir également:

56 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
9 oct. 2008 à 21:34
Juste une remarque : Malwarebytes demande la mise à jour de sa base à la fin de l'installation. Redémarre ton PC en mode sans échec et coche la case "Scan complet". Ensuite, s'il trouve des choses, mets-nous le rapport.
1
lebretondelyon Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 3
9 oct. 2008 à 21:47
sara desoler de te vexer , mais spybot = dernier des zero ^^ au pire tu aurais pu lui donner spysweeper dans un premier temps gratis et ensuite payant, mais au moin il vaut le telchargement.
1
lebretondelyon Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 3
9 oct. 2008 à 21:32
pas besoin de rapport dans un premier temps. telecharge malwerbytes (recherche sur google) ensuite tu telecharge antvir 2008 (gratuit) et tu fais un scan avec chacun d'entre eux. et normalement tes problemes sont resolus. (ps malwerbytes detecte meme les trojan du jenre de xp antivirus 2008 donc bon tu devrais plus avori de souci par la suite)
0
slt,

telecharge un antivirus (antivir ou avg8) ensuite installe un antispyware (spybot) ensuite un antimalware (malwarebytes) et si tu veux tu a un antitrojan (a-squared free) =) active ton firewall vista et fait une analyse de ton pc,

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oubli pas de mettre tous ca a jour
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 15
9 oct. 2008 à 21:39
Ouaou, c'est tres gentil de votre part toutes ces reponses...
...mais j avais oublié de vous dire que je'ne connais pas grand chose en informatique, donc est ce que vous pourriez me dire etape par etape ceque je dois faire, svp, avec tous mon respect.
0
lebretondelyon Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 3
9 oct. 2008 à 21:40
eu en firewall je conseille comodo ( juste 97% de defense, certe il est chiant mais avec lui pas de mauvaise surprise) comodo rivalise avec les plsu puissant firewall existant (n°3 mondial)
0
lebretondelyon Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 3
9 oct. 2008 à 21:43
alors ut telecharge malwerbytes ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
ansuite tu telecharge antivir 2008 ici: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal
une fois telecharger tu clique 2 fois sur les fichier .exe et normalement, il vont s'installer sans souci. sauf malwerbytes qui va te demander de se mettre a jour, la tu lui dis oui, et a la fin il va te demander de redemarrer , accepte. ensuite installe antivir 2008, une fois que c'est fais, tu va dans demarrer programe tu cherche antivir tu clique dessus , il va se lancer, ensutie tu clique sur scan your system et voila, il se lance .
bonne chance
0
1- installe antivir ou avg8 comme antivirus

2-installe spybot comme antispyware

3-installe malwarebytes comme antimalware

4-install a-squared free comme antitrojan (si tu veux)

5-active ton firewall vista qui est bon pas besoin d'installer un autre firewall (compliqué)

6-m'est tous cela a jour

7-redemar ton pc

8-lance une analyse de tous ca (une a la foi lol)

9-suprimme tous ski trouve

10-ton probleme devré etre regler lol

^^ @+
0
???? pourquoi tu dit ca !!! je l'utilise je trouve qu'il est bon !!! enfin chaqu'un son avie :) alor essey d'installer super antispyware (gratuit) je l'est testé il est bon aussi =)
0
ahhh non lol je me trompe pas :p spybot reste toujour bon ^^ regarde ^^
http://www.commentcamarche.net/telecharger/spybot 122 avis opinions.php3
0
lebretondelyon Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 3
9 oct. 2008 à 21:53
personellement (iren a voir avec le prbleme en cours ^^) j'ia tester plusisuer fois spybot, pour le spetit probleme ok, mais on ma ammener plusieur pc a reparer ( pour des logiciel de capture de mot de pass , assez embettant quand o va sur des compte bancaire^^) et bine spybot etait tous simplement a la rue. voial je dis sa par experience, et vu que je repare des ordi couremment, je susi oblijer d'utilise rle smeilleur outils et les plus efficace pour passer le minimum de temsp sur les pc. voili voilou
0
tu nous conseil quoi alors lol car moi j'utilise spybot aussi lol :s
0
lebretondelyon Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 3
9 oct. 2008 à 22:00
spysweeper si c'est pour une utilisation temporaire, au pire, quand tu en a besoin tu le reinstalle. ou alors AVG anti spyware il parait qu'il est plutot pas mal.
0
merci bcp ^^
0
lebretondelyon Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 3
9 oct. 2008 à 22:05
derien mais on a completement derivé du sujet ( et ce que je dis sur l'informatique sa doit aussi etre critiqué, je donne juste mon point de vue, 1 je n'ai que 18 ans, et 2 ce n'ets pas parce que je repare les pc qui sont abandoner par les informaticien qu'il faut prendre mes parole comme parole d'evangile) toujours avoir l'esprit critique
0
lol ok ^^ mais tu nous éclairé sur spybot lol
0
lebretondelyon Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 3
9 oct. 2008 à 22:10
a ton service
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 15
9 oct. 2008 à 22:22
Pour repondre au message 7 :
J ai telecharger et installé les 2 logiciels, mais malwerrbytes ne ma pas demander de redemarrer lordi, c pas grave ?!
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 15
9 oct. 2008 à 22:23
je fais quoi apres avoir installe les deux logiciels ?
0