Disque dur externe - récuperation des données

Fermé
Pforazex - 8 oct. 2008 à 19:35
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 8 oct. 2008 à 19:49
Bonjour,
Mon disque dur (Maxtor 50Go) externe a chuté de 50 cm environ, et depuis les connectiques (sauf alim) ne répondent plus. Sur le disque, la diode qui est censée clignoter demeure allumée en permanence.

Il est sous garantie, mais bien sûr ce sont mes données qui m'intéressent :)

Savez-vous si elles sont réupérables, et si un professionnel peut le faire et pour quel prix?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
A voir également:

7 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
8 oct. 2008 à 19:49
Salut,

Voilà le site de professionnels (Cliquer içi !) dans la récupération de données informatiques sur des disques abimés mais comme le prix est en rapport de la valeur des données contenues et pas du disque lui même, c'est a toi de savoir si le contenu vaux plus cher que le contenant.

A+
1
moment de grace
8 oct. 2008 à 19:39
si on ouvre un externe on retrouve un disque dur classique
il suffit de l'installer dans le pc en deuxième disque et récuperer ainsi les données

je sais que l'externe evite toute installation dans le pc mais ainsi c'est gratuit et assez simple à réaliser
0
Merci Beaucoup a toi, je suis très réconforté ! :)
0
Euh merci à tous ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erf il a que 3 mois le pauvre :' /

De toute façon si je veux pas me faire massacrer par ma nana :x, pas le choix
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:41
salut

tu demontes le boitier et tu recuperes le dd

tu le branches en esclave dans une tour ou tout le cablage alim et ide est la en surplus a l interieur
donc en esclave sur un windows qui lui sera en maitre

le reglage maitre/esclave;master/slave se fait ainsi a l arriere du dd tout nu
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/59.jpg



-1
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2010 119
8 oct. 2008 à 19:42
bonjour.

La tu as un dylème parce que tu peux tout récupérer a condition d'ouvrir la boite de ton Dd et de le connecter en interne sur ton PC. mais si tu l'ouvre ... adieu la garantie (mais t'aura toujours un disque interne en plus ...)

Et si tu le donne a un entreprise de récupération, ça va te couter bonbon
-1