Défragmentation /s XP-ordi bloqué-merci...

Fermé
Emimichel - 6 oct. 2008 à 18:18
 Emimichel - 7 oct. 2008 à 10:07
Bonjour,
J'ai lancé la procédure de défragmentation sous Windows XP et mon ordi semble être bloqué sur un écran noir. Il m'est indiqué "no boot cd in cd-rom"... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? M'indiquer quels sont les éléments dont vous avez besoin pour résoudre ce "plantage"? Je les noterai ce soir et vous les enverrai si demain nécessaire.
Je crois que mon ordi est définitivement planté... et je suis dégoutée. Je pensais que la procédure de défragmentation se faisait "toute seule".
1000 fois Merci pour votre aide....
Emimichel.
A voir également:

6 réponses

Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite.
Oui, il y avait effectivement un cd à l'intérieur. Je ne savais pas qu'il fallait l'enlever avant de lancer la procédure de défragmentation. J'avais même complètement oublié qu'il y avait un cd à l'intérieur.
J'ai enlevé le cd et ai attendu mais rien n'y fait. Je recommence ce soir et vous donne le verdict demain. Je noterai exactement ce que l'ordinateur m'indique.
Encore merci pour votre aide.
Emimichel
0
Bonjour,
Merci pour vos messages d'aide d'hier.
Effectivement l'ordinateur ne redémarre pas même en enlevant le cd du lecteur.
J'ai un écran noir sur lequel on me propose de soit :
- redémarrer XP
- atteindre la console de... démarrage ? (enfin je crois)
ou de cliquer sur F8 pour avoir plus de possibilité (là, on peut redémarrer en mode sans échec etc).
J'ai à peu près cliqu2 sur tout. Et rien n'y fait...
Quand je clique sur redémarrer XP, j'ai un écran noir et plus rien ne se passe.
Quand je clique sur consolde de démarrage, j'ai un message d'erreur qui me dit de faire "ctrl + alt + suppr pour redémarrer car une erreur s'est produite".
Quand je clique sur F8, il y a plein de possibilité comme démarrer en mode sans échec ou redémarrer avec dernière bonne configuration (ou un truc qui ressemble à cela)... Là, pareil, quand je clique sur mode sans échec ou autre, j'ai un écran noir qui s'affice et plus rien.
Aaahhh si, des fois, sans aucune raison, j'arrive sur un écran bleu avec inscrit "Boot Device" et on me demande de choisir entre "c" ou le lecteur "cd rom" ou "floot" quelque chose...
désolée si je ne recopie pas correctement les messages de l'ordinateur mais il ne reste à l'écran que quelques secondes à chaque fois et si je ne sélectionne pas quelque chose, au bout de 5 sec, c'est comme s'il y a avait un choix par défaut et là, à nouveau écran noir...
Je commence à être désesperée...
Pouvez-vous m'aider avec ces quelques éléments ?
Merci.
Très bonne journée.
Emimichel
0
Ahhh... J'ai déjà essayé tout çà... Zut...
Je vais donc essayer de retrouver les cd d'installation... Eh là, ce n'est pas gagné...
Merci pour votre aide et la rapidité de vos réponses.
Très bonne journée.
Emimichel
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
6 oct. 2008 à 18:27
Bonjour,

Il semble que, pour une raison inconnue, l'ordinateur ait redémarré, et qu'il y ait un CD à l'intérieur du lecteur.
Si c'est ça, la machine a cherché à démarrer sur ce CD. Comme ce n'est pas un CD bootable, il inscrit ce message d'erreur.
Il suffit alors (si c'est bien ça) d'enlever le CD du lecteur pour démarrer normalezment. Reste à savoir pourquoi il a redémarré suite à une défragmentation, et là, le mystère plane ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
6 oct. 2008 à 18:41
Il ne faut pas nécessairement l'enlever pour une défragmentation, mais ça vaut parfois mieux pour un redémarrage.
Mais s'il ne redémarre pas même lorsque le CD est enlevé, ça sent mauvais pour le disque dur. Il faudrait connaitre les messages d'erreur affichés. Voici les premières questions avant de pouvoir dire quoi :
Passe-t'il le POST (tout début du démarrage) ? Et le BIOS est-il accesible ?
A quel moment bloque-t'il exactement et quel est le message ?
-1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
7 oct. 2008 à 09:40
Bonjour,

Là, je cale, et ça confirme mon impression de disque abîmé.
Personnellement, j'essayerais "redémarrer la dernière bonne configuration", ou choisir le lecteur C. Mais sans garantie que ça fonctionnera. Ou encore, comme c'est XP, j'essayerais de ré-installer XP sur lui-même avec le CD d'install. Ça peut réparer bien des choses.
-1