PC devenue très lent à réagir

Fermé
Lipadec Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 5 oct. 2008 à 13:42
Lipadec Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 6 oct. 2008 à 08:43
Bonjour,
J'ai un problème sur mon PC. Je travaille avec XP Pack3, et mon ordinateur est devenu très lent à ouvrir un dossier ou un fichier. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ou une astuce pour que mon PC redevienne comme avant, avec un seul clic, le fichier ou le dossier s'ouvre

Merci beaucoup

Lipadec
A voir également:

3 réponses

lyon69003 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 2
5 oct. 2008 à 13:52
Bonjour Lipadec.
Il est peut-être malheureusement probable que ton pc se soit retrouvés infectés par divers virus, spywares et autre bestioles qui monopolisent ta mémoire vive au détriment de tes applications.

Tu peux utiliser plusieurs logiciels gratuits comme spybot
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111381.html
Installe le, sauvegarde ta base de registre et effectue les mises à jour avant de lancer un scan.

Utiliser un anti-virus gratuit comme avast familial
http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe
Installe le, fais les mises à jour et un scan au démarrage

Tu peux aussi commencer par la maintenance de ton pc en allant dans poste de travail, clic droit sur ton disque dur, propriétés, onglet outils, défragmentation, tu sélectionne ton disque dans la liste et tu clique sur défragmenation.

Les ralentissements peuvent aussi être dus à des logiciels divers comme "msn messenger" et qu'il suffit de désinstaller.

Bien cordialement.
-1
toff80 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 18
5 oct. 2008 à 14:15
As tu suffissament de mém vive sinon télécharge ccleaner qui te nettoiera ton registre ainsi que les traces des recherches net puios tu peux prendre aussi PC SMART POUR REPARER TES REGISTRES ABIMES LE TOUT SUR TELECHARGER .COM ET GRATUIT ... Top kool...
-1
Lipadec Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
6 oct. 2008 à 08:43
Bonjour
Merci à tous ceux qui ont voulu me répondre
Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé de faire, et je vous tiendrai au courant du résultat
Merci une autre fois

Lipadec
-1