Relier portable a pc

Fermé
al mascarpone Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 11 juil. 2004 à 14:42
 betraoui nordine - 1 avril 2010 à 13:02
salut !
je viens d acquerir d'un nouveau portable(sagem myv55) et je desire inserer les photos que je prend avec sur mon pc
que me conseillez vous
svp

merci pour votre aide et bonne journée
A voir également:

41 réponses

cyrillemaz Messages postés 33 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004 8
11 juil. 2004 à 15:58
je te conseil de lire la notice de ton appareil photo. Il doit etre livré avec une connection usb... En générale il est nécessaire d'installer un logiciel et / ou un pilote avant de pouvoir brancher l'appareil photo.
6
al mascarpone Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 1
11 juil. 2004 à 23:25
salut ciryllemaz!

oui j'avais un logiciel avec le telephone et je l'ai d'ailleurs installé
a partir de la j'ai 2 choix:
par cable:chose que je n'ai pas helas
par infrarouge : alors j'ai donc essayé mais il ne detecte pas mon portable que faire?????



merci pour votre aide et bonne journée
0
sur les packs vodafone live, les transfert via infra rouge sont bloqués, la seule solution c est de passer par un cable via ton port usb, cout du cable + driver 49.90€ chez ton espace sfr...
Bon sinon le driver tu pe le telecharger gratos sur le site du constructeur, par contre le cable......
Bonne continuation,
@+
0
Desolé de te contredire Patrick, mais je viens d'acheter un Sagem myV55 et j'ai reussit (non sans mal il est vrai) à le connecter à mon PC par port infrarouge.
Au debut j'ai installer WellPhone, puis j'ai demandé la detection de mon telephone... et ca ne marchait pas.

Ce que j'ai fait:
Deja 1er constat, les pre requis logiciel sont les suivants: Windows 2000 ou XP ou ... bon dans mon cas j'etais en 2000 sauf que je n'avais pas le bon service Pack. Il est demandé le service pack 3.0 minimum et j'avais le 2.
Donc j'ai été sur www.microsoft.com, menu Windows Update et j'ai installer la version service pack 4.0

Ca ne marchait toujours pas... jusqu'à ce que je realise que le port infrrouge de mon PC etait eteint (c'est tres souvent le cas sur un PC le port infra rouge est Disabled dans le bios). Apres avec été dans le BIOS, et l'avoir activé, nouvel essai: CA MARCHE !!!

Conclusion, c'est mega pratique de pouvoir synchroniser son PC avec le portable. En plus j'ai l'impression qu'on peut le synchroniser avec Outlook via des fichiers ecard, mais je n'en suis pas encore la. Courage mes amis...
0
Claudio > Thomas
15 sept. 2004 à 02:23
Salut Thomas,

tu es bien le 1er qui arrive a faire communiquer un sagem avec un pc.
moi j'ai un pc acer travalmate 290 avec un processeur centrino le must en matiere de communication sans fil. il detecte les autres pc, les portables nokia, les portables alcaltel, etc ... mais pas mon sagem myv-55. j'ai essaye sur le hewlet packard d'un copain idem il ne detecte pas l'infrarouge du sagem.
ça serait sympa si tu peux communiquer les parametres du port infrarouge de ton pc. tu trouves ça dans le gestionnaire de peripheriques et les propietes du periph infrarouge.

merci d'avance
0
Thomas > Claudio
15 sept. 2004 à 13:35
J'avoue que je ne viens jamais sur ce forum, sauf que la je viens de recevoir un msg dans ma boite mail alors je vais y repondre du mieux possible.

Je résume ma situation, j'utilise le port infra rouge de mon telephone (Sagem My V55) pour communiquer avec mon PC
ceci depuis deja quelques semaine (voir mes precedents messages).

Alors deja il faut que le port infra rouge de votre portable soit ouvert (et ceci se fait depuis le Bios). Si ce n'est pas le cas, n'allez pas plus loin, ca ne marchera pas !

Quand à la question qui m'est posé concernant le paramétrage de mon PC, voici les informations dont je dispose:

Panneau de configuration
Liaison Sans Fil:
Onglet Transfert de fichier:
* Checké: Afficher une icone dans la barre des taches pour indiquer la transmission infrarouge
* Checké: Autoriser l'envoi de fichiers à votre ordinateur via une liaison infrarouge
* Checké: Afficher une boite de dialogue d'etat pendant la réception de fichiers
Transfert d'image
* Checké: Utiliser la liaison sans fil pour transferer des images d'un appareil photo numerique vers votre ordinateur
* Checké: Explorer cet emplacement aprés avoir recu les photos
Matériel
Periphérique
Nom: SMC IrCC - Port infrarouge Fast
Type: Periphérique Infrarouge

En cliquant dans le dernier onglet sur propriété du port Infrarouge j'obtient:
Une fenetre: Propriété de SMC IrCC - Port infrarouge Fast
Onglet General
* Type de periphérique: périphérique infrarouge
* Fabricant: SMC
* Emplacement: sur Intel(R) 82801DBM LPC Interface Controller - 24CC
* Etat du périphérique: Ce périphérique fonctionne correctement.
Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique,
cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.
Onglet Avancé
* Propriété: Duréé minimal de bouclage: 1,0ms
Onglet Pilote
* Fournisseur du pilote: SMC
* Date du pilote: 16/06/1999
* Version du pilote: 4.10.1999.2
* Signataire numérique: Microsoft Windows 2000 Publisher (Europe)
En cliquant sur detail du pilote: C:\WINNT\system32\DRIVERS\smcirda.sys
Onglet Ressources
* Checké: utiliser les parametres automatique

Voila relisez mes precedents messages, je parle de pre requis:
- La version du service pack
- L'ouverture du port infrarouge
- J'ai également installé WellPhone avant d'arriver à faire fonctionner mon port infrarouge
- enfin evidemment il faut aussi ouvrir le port infra rouge sur le portable:
--> Menu Reglage > Connectivité > Infrarouge > Activiter (et une icone d'activation apparait sur le portable)

Voila, ca marche tres bien, y compris lorsque j'echange des photos, des sonneries de telephone, avec d'autres portables via le port infra rouge.

Claudio, j'espere que cela va t'aider.
A+
Tom
0
Olivier > Thomas
16 sept. 2004 à 16:26
Je confirme que la connexion entre le myv55 et un port infrarouge fonctionne.
Il faut vérifier que la fonction infrarouge est activée sur le téléphone et sur l'ordinateur.
PS le port infra rouge du Myv55 se coupe au bout d'un certain temps et donc il faut systématiquement le réactiver.
0
Claudio > Claudio
23 sept. 2004 à 12:38
Bon cette fois ça marche, mon sagem est reconnu par windows et je peux utiliser wellphone pour gerer l'annuaire et les messages et My pictures ans sound pour transferer les photos dans les 2 sens.
Pour ceux que ça interesse voici la recette complete de l'installation :
tout dabord mon environnement (je ne sais pas si les memes parametres sur d'autres plateformes donneront les memes resultats), j'ai windows xp sur un portable acer technologie centrino.
1ere etape : verifier dans le bios que le port infrarouge est active
2eme etape : depuis le panneau de configuration double clic sur liaison sans fil de preference cocher toutes les options des onglets infrarouge et transfert d'image, ensuite aller sur l'onglet materiel et proprietes et verifier que le peripherique est active. dans mon cas j'ai du changer de pilote (il y en avait 2) et j'ai choisi "port infrarouge fast".
3eme etape : onglet avance des proprietes changer l'option limitation de vitesse a 115,2 Kbits/s et laisser par defaut les 2 autres options.
4 eme etape : activer l'infrarouge sur le sagem et poser le a cote du portable le 2 ports IR face a face. au bout de qq secondes votre portable doit reagir et vous indiquer qu'il a detecte un sagem.
Tant que vous n'arrivez pas a ce stade il est inutile d'aller plus loin.
5 eme tape : installer wellphone (1.6 dans mon cas) et la vous devez pouvoir acceder aux fonctions d'annuaire et de messagerie.
6 eme etape : installer ircomm2k 2.0 lien www.ircomm2k.de et installer MPAS 7.06
7 eme etape : dans la barre de lancement rapide clic droit sur ircomm2k et cocher standard infrared et lancer MPAS 7.06 et normalement apres qq secondes le sagem est reconnu et vous pouvez charger les photos sur le pc

En tout cas chez moi ca fonctionne ...
Bon courage a tous.
0
al mascarpone Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 1
12 juil. 2004 à 08:11
salut patrick !
et merci pour ton info,c'est bien ce qui me semblait,la seul solution c'est bien le cable.....maaaaaaaaa c'est cher!!!
en tout cas si quelqun a d'autres infos
merci d'avance
a+
al

merci pour votre aide et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
20 juil. 2004 à 15:56
Salut Almascarpone
Renseigne toi à fonds avant d'acheter le cable
Voilà ma mésaventure avec un Sony Erriccson.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-741742-Connecter-Portable-Sony-Ericcson-sur-PC
Maintenant le cable, je peux me le mettre ou je pense et m'équiper avec l'infrarouge

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
moi aussi j'ai le meme probleme sauf que moi c'est un sagem myV-65 mais j'ai pas le cable et je n'ai pas l'infrarouge sur mon pc (enfin si j'ai bien compris)
comment faire??

merçi d'avance !!
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
29 juil. 2004 à 17:19
Salut à tous
Après avoir pris des renseignements à gauche et à doite, il semblerait que le bluetooth soit la meilleure solution
(utilisable avec d'autres périphériques)
Je creuse de ce côté
Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
bluetooth? c'est pour quoi faire? comment je fais a transferer mes photos sur mon ordi?

merçi d'avance !! kiss
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
29 juil. 2004 à 20:21
Salut LaBelleBaBy
Regarde sur Google, il y a plein d'explications.
En gros, c'est du transfert d'infos sans fil, mais il faut que ton sagem soit prévu pour (relis le mode d'emploi) et pour le PC, un appareil qui se branche sur une prise USB
Je ne peux pas t'en dire plus parceque je suis en pleine investigation

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
j'ai une prise USB mais je branche mon ordi portable sur le fixe pour avoir internet sur les deux ordi en faite, est-ce que ça peux marcher sur mon portable? (en faite je compren pas tres bien j'ai que 13an mais je m'y connai pas mal sur l'ordi) et il me semble quemon portable est prevu pour et sur l'ordi j'ai installer MPAS (My Pictures And My Sounds) c'est ce qui m'ont conseiller d'installer mais il ne detecte pas mon portable car je n'arrive pas a le lier !! j'ai un peu besoin d'aide !!

merçi d'avance !! kiss
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
30 juil. 2004 à 00:39
Salut les gens!

En fait la solution la plus simple pour transférer vos photos sur le pc, c'est du vous acheter un appareil photo numérique... Non?

Bon ok je sors ------------------------------------->

:))))))
Bon plaisir.
0
al mascarpone Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 1
30 juil. 2004 à 10:00
hello!

bon bah ca yé pour moi camarche!
en resumé :
1.j'ai installé le logiciel "well phone" qui est compris dans le kit de mon portable(myv55)
2.j'ai acheté le cable adequate(sagem data usb drivers:50€ environ(ma mere a gueulé lol)) avec cd d'installation
3.j'ai telecharger le logiciel "my pictures and my sounds"
http://www.sonneries-x5.com/


et voila ca marche

merci pour votre aide et bonne journée
0
salut a tous.
moi g win98se, un sagem myv-55(sfr) un cable data series(celui de ma soeur et de son myx-5)
probleme: wellphone ne reconnai pas mon portable, le logiciel de ma soeur(my dyscovery) ne le reconnai pas non plus et my picture and sound 7.04 dit ke mon cable n'est pas valide(c pourtant l'officiel!)
si quelqu'un peut maider...
merci davance a vous
0
en faite j'ai decouvert un truc plus simple, tu envoie un mms a un collegue proche ou sur ton portable voir sur une adresse e-mail et de internet sur un site de SFR tu regard la photo que tu as envoyé avec le numero du portable sur lequel tu as envoyer la photo et le code qu'il t'ont donné et depui le net tu prend la photo. Moi j'y suis pas encore arrive pasque je n'arrive pas a envoyer des mms mon portable bug mais je pense que cela peut marcher !!

KissForYou a tous !! *et z'ai 13an* lol
0
bon wellphone a trouvé mon sagem.
10minute plus tard et un coup de fil et puis...tien mon portable a changé?en tt cas il n'est plus reconnu.....
je compren rien a ce truc. en plus kan welphone le trouve, my picture and sound me jette en disan ke le cable(tjs lofficiel a ma soeur) nes pas bon!!!!!
0
j'avai raison pour ce que j'ai dit, il faut envoyer un MMS a quelqun que vous conessez, puis, vous allez sur http://mmsreader.services.sfr.fr/MMSAuthentificationPageShow.servlet?LANG=fr // et vous mettez le numero de telephone de celui a qui vous avez envoyer la photo et le code qu'il a recu, puis vous allez voir la photo en tout petit a droite , vous cliquez sur le bouton droit et vous prenez la photo et elle apparaitra comme une photo normal !!


KissForYou a tous !! *et z'ai 13an* lol

et c'est plus facile que d'acheter un cable ou qoi !!
0
Salut
N'acheter pas de câble chez SFR ou chez un autre marchand. J'ai acheté le mien sur Ebay (23.8 Euros port compris)et j'ai recu en plus un Cd avec des images, des animations, des sonneries...
Tout marche très bien
Regardeer le site www.sagem-portal.de.vu et le site du constructeur.
Voici le lien pour eBay : http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewSellersOtherItems&include=0&userid=portable-shop-24&sort=2&rows=25&since=-1&rd=1
Amicalement
0
ha ca c'est balo... j'ai encore moins cher pour le cable... o euro !!! si si c'est vrai. j'ai appelé mon service client chez sfr et j'ai demandé qu'il m'envoit le cable. elle a prit mon numéro de tel, le modele du tel (sagem myv-55 donc) et elle m'a fait patienter 2 mns. En reprenant la conversation elle m'a fait c'est bon c'est parti. et valà.... hihi :))
ps : faut bien regarder sur les forums car on apprend bcp de choses.
0
Salut
moi aussi j'ai le cable de sfr mais il est limité et ne fonctionne pas correctement, en effet c'est un cable spécialement fabriqué pour ce portable, si tu veux c'est une copie du cable original de sagem.*
Mais bon si tout va bien pour toi pas de prob...
0
g 2 sagem myv-55 et j'ai besoin de les debloque pour que samarche sur mon djezzy gsm.
0
Bonjour jarrive un peu en retard mais je viens d'avoir le Sagem MyV55 et mon portable n'est pas reperé kan jle connecte avec le cable!!
J'ai mis le driver ki été avec le cable + My picture and sound 7.06
Pouvez vous m'aider ???
0