Prob de démarrage XP (encore)

Fermé
GalacticSurfeur - 11 juil. 2004 à 00:16
 Dramonart - 11 juil. 2004 à 01:27
salut !

Encore un prob sous XP. Après avoir changé les paramètres de la mémoire virtuelle, j'ai rebooté mon PC. Au démarrage, XP se charge, je vois le bureau et .. plus rien. J'ai les icones du bureau et l'icone de Kerio Firewall mais si je glisse ma souris sur la barre des taches, le sablier apparait et pas moyen de cliquer quelque part.
J'ai tenté en mode sans échec et pareil ainsi qu'une resto system mais en vain.

Auriez-vous des idées ? Je ne vois pas le problème du tout. Je peux accéder au gestionnaire de fichiers et si je fais "redémarrer", l'Explorer.exe plante et se met en fin de tache. Ca viendrait de là ?

Merci de votre aide.

Julien

PS : je vous écris d'un autre ordi, ça sert parfois d'en avoir 4,5 =)
A voir également:

7 réponses

balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
11 juil. 2004 à 00:45
salut
tente une reparation de internet explorer avec ceci
http://www.technicland.com/powerie6.php3

la chasse et le balltrap ma vrai passion
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/page1.html
0
GalacticSurfeur
11 juil. 2004 à 00:55
Merci pour ton aide mais pas moyen de réparer IE d'apres le soft. C'est space car en lançant le gestionnaire de périphérique, dans Applications, je peux lancer des softs, j'ai pu installer Power IE6 et le lancer via cette boite de dialogue.

Bon, je crois que c'est mort. De toute façon, je suis entrain de faire les backups nécessaire via le reseau de mon 2e PC et je vais ghoster tout ça.

Moi qui me faisait chier ce soir, ça m'occupe :D

@ pluche !
0
Boujour ^^ pour ton pitit prob je te conseilllerer 1) quant tu et sur le bureau tu tape sur ctrl+alt+supr la tu aterira dans le gestionnaire des taches de windows maintenant tu vas dans processus et tu clik sur explorer.exe + terminer le processus enfin tu clik dans fichier nouvelle tache executeur
2) Si sa na pas marcher je te conseille de metre le CD de demarage windows la tu poura reinstaler windows sans deteriorer t'est fichier existant tu aura juste a reinstaler t'est logiciels

Voila j'espere que je t'est etait utile @++
0
GalacticSurfeur
11 juil. 2004 à 01:03
Intéressant comme manip. En effet, si je supprime Explorer.exe, et que je le relance, j'ai accès au bureau enfin je peux cliqueter.

Maintenant le tout est de savoir comment réparer ce fichier. Est-ce que je peux le copier d'un autre XP ?
Sinon, d'autres soluce ?

Merci a toi, j'avance.. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GalacticSurfeur
11 juil. 2004 à 01:08
YESS!!

Ca a marché :D Surement corrompu le ptit explorer.exe mais pourtant quand je l'ai remplacé, il avait la meme date et la meme taille.. Bref, ça refonctionne c'est le principal, ça m'évite un Ghost.

Merci à toi Dramonart, tu m'as donné l'idée de la soirée =)

@ pluche !
0
LOL tu a de la chance ^^ j'ai peut etre une solution pour garder t'est actuelle modification executer grace a la relance de l'executeur pour cela tu va dans demarer + Panneau de configuration + Performances et maintenance + sauvegerder vos données la tu rentrera dans une nouvelle fenetre d'assistant sauvegarge ou restauration tu clik sur suivant + suivant + MES DOCUMENT ET PARAMETRE suivant + la tu choisi l'emplacement de ton doc avec les sauvegarde et tu sauve sa prendra quelque minute mais tu aura une save des t'est fichier indemne ou cas ou sa se degraderait ..

mais bon te conseille dabors de relancer ton pc pour voir si tu a tj des prob ;) et peut etre que c'est simplement ta session qui foire
en esperant encore t'aider ^_- @++
0
Tu sait avec XP ya beaucoup de chose qui seront jamais comprise et vaut mieu les laisser incomprise sinon c'est la prise de tete assurer ^^

++
0