Desinstaller un systeme d'exploitation

Fermé
Ibouroi - 10 juil. 2004 à 22:35
 laron93 - 8 juil. 2009 à 21:54
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis et j'ai besoin d'aide svp. en fait j'ai Xp dans ma machine et j'avais encore le CD de Xp dans mon lecteur Cd, en demarrant l'ordinateur j'ai du toucher une touche et la reinstallation de XP se lançait. donc j'ai XP 2 fois dans ma becane. comment peux-je faire pour desinstaller le nouveau xp sans pour autant detruire mes données qui sont dans l'autre. je rappele que les deux systemes sont dans un disque c.a.d (C).
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
10 juil. 2004 à 23:03
Salut,

La seule possibilité est de faire une totale sauvegarde de tes données sur cd ou dvd puis de formater, car tes 2 systèmes étant sur C:\ .

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Bonsoir Oranger,
merci pour ta solution mais je pensais qu'il y aurait une autre solution que la sauvegarde totale de mes données pour formater le HDD. Exactement les 2 systemes sont dans c:\
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 juil. 2004 à 01:16
Bonjour,

Si tu as 2 Windows XP, le plus simple est :
1) formater la partition du second Windows
2) booter sur une disquette Windows 98 pour taper en MS-DOS
fdisk /mbr
Ca annulera le double choix de démarrage.

Pour les disquettes :
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

Fais avant tes sauvegardes ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
pri Messages postés 533 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
11 juil. 2004 à 13:29
lol sinon

DÉMARRER >>> EXECUTER >>>MSCONFIG>>>BOOTINI>>> LÀ TU MET à ZÉRO LE timeout et là il ne te seras plus demander le choix lors du démarrage et cela t'éviteras de supprimer quoi que ce soit ok ? si questions ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour pri,
merci à vous pour la solution que vous m'avez donner mais j'ai pas compris. si vous pouvez bien m'eclaircir car je ne suis pas informaticien mais je me debrouille un peu. "quelques notions". mettre à zero le timeout veut dire quoi?
merci
0
time out c'est ce qui te permet quand tu as plusieurs systemes d'exploitation de choisir celui que tu veus demarrés .
0