2 PC , une freebox, une xbox , comment faire

Fermé
BERNARDINO - 9 juil. 2004 à 20:23
 tuxi - 12 juil. 2004 à 01:04
Bonjour a tous.
Voila je vous explique mon Probleme .
Tout d abord j ai dans ma chambre mon pc de boulot qui doit absolument avoir acces a internet , et dans mon salon j ai un deuxieme pc qui me sert de divx box , et pour jouer en réseaux avec le premier (celui de la chambre).
Dans le salon je possede aussi une xbox qui doit pouvoir se connecter a l un des deux pc aux choix (pas besoin de connexion internet pour la xbox).
L acces a internet se fait via une free box que je doit brancher dans le salon pour profiter de la TV .
j aimerai ne pas avoir a tirer 20 metre de cable entre les deux pices donc du wifi.
Je possede deja un hub 8 port.

Voila si quelqu un pourrait me guider dans le choix de materiel et comment connecter tout ca
Je vous remercie par avance de votre réponse.


a+
A voir également:

3 réponses

salut !
pour toi la seule solution est d'utiliser un routeur. Tu te sers de la freebox comme modem ethernet, relié au routeur qui doit avoir une fonction NAT (translation d'adresses, les routeurs ont en principe tous cette fonction). Après, tu définis l'endroit du routeur (à côté de la freebox), et les pc les plus éloignés auront un accès Wi Fi (je sais qu'avec la xbox on peut utiliser un dongle ethernet WiFi.

Si tu veux plus de simplicité, tu met ta freebox comme modem-routeur (connecté au switch), ton pc portable aussi dessus, et les autres pc, tu les connectent par CPL (adaptateur pour avoir le réseau sur le circuit électrique de la maison). et tu met aussi un adaptateur CPL qui part du switch.
Mais bon le CPL c'est quand même un peu cher : faut compter 70 - 80€ par adaptateur ... le WiFi reste moins cher par rapport au cpl

@+
0
merci de ta reponse,
Je ne connaissait pas la solution CPL , et je crois que c est celle que je vais choisir car je n ai que deux module a 49 a acheter , alors que pour la solution wifi , il faut un routeur (100 euro) + une carte pci wifi sur le pc distant , donc au final ca revient plus chere que le cpl .
Mais je vais quand meme attendre un peu car il a a pas mal de news concernant la free box , avec possibilité de routeur integré et wifi .
0
de rien ;)

pour l'instant je trouve que le CPL est un peu cher, mais je pense pas que les prix vont baisser d'ici à la fin de l'année. Ils disent que les PME sont de plus en plus intéressées par le CPL, et qui ne reste plus qu'à cette technologie de conquérir le marché grand public ...
donc la transition ne devrait se faire qu'aux environs de septembre, et les prix commenceront à baisser un peu après ...

voila ;)
0