|
|
|
|
salut
je pense pas que la freebos intètgre ca mais bon en tant que routeur elle devrait le faire ... cherche dedans la fonction Serveurs virtuels, tu auras une liste de serveurs, peut-être déjà une règle Web (80), dans ce cas, édite là, et tu aura une liste de PC référencé dans la liste des pc clients DHCP. Tu sélectionne le pc qui est serveur web, et tuvalide tout peut-être que la freebos va redémarrer (je sais pas je ne l'ai pas, à vrai dire je la connais pas vraiment ^^) @+ |
visiblement elle fait firewall.. pour le port 80 c'est ok.. maintenant, j''heberge egalement un serveur vocal... et la crise de nerf pour ouvrir les ports.. visiblement il faudrait ouvrir un paqsuet de ports.. or dans le menu de parametrage freebox.. on est limité a une dizaine.. :'(
au secouuuuuuuurs!!
|
Heu... dix ports, c'est deja beaucoup...
Sinon, tu repasses la freebox en simple modem et tu achetes un router (environ 50€, c'est pas la mort). Kalamit, Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
|
je commence à croire que l'option routeur n'est qu'un gadget...purement marketing... en plus ca limite le P2P..... |
Je confirme, la gestion du port forwarding de la freebox semble etre une fumisterie : CA MARCHE PO :(
J'ai essayé toutes les combinaisons, le pf sur le port 80, tcp, udp (?), zone dmz sur l'IP du serveur, bref, ça pointe pas. En même temps depuis l'activation de la fonction routeur, j'ai pas eu droit à une mise à jour du firmware de la fb, depuis... Peut-être que ça va venir...
|
oui donc pour ceux qui voulaient se debarrasser de leur routeur..c'est rapé.. c'est bien une arnaque.. ca permet tout juste de partager "plus facilement " la connection internet et encore..
concernant le prob de low id sous emule vous avez une solution ? freebox mode routeur = low id chez moi.. ://
|
Excuser moi de vous couper mais j ai une ptite question consernant la free box est ce que je peux mettre en reseau en etoile filiaire avec la free box deux pc ?? |
biensur il te faut :
2 ordis avec carte reseaux, un switch et ta freebox... tu relies le tout sur ton switch ensuite je te conseille d'aller sur ton compte free pour activer la fonction routeur...il te restera a indiquer les DNS de Free et la passerelle (adresse ip de ta freebox) sur tes ordis. Bon courage=) |
:S euuu merci bien mais la je suis larguer !!mais merci quand mm je suis vraiment obliger d'avoir un switch ? |
OUI sinon il faut etre encore plus bidouilleur.. :) et le switch ca coute rien... :) |
Alors qqn peut en dire plus sur eMule et la freebox ???
Car j'ai l'intention de prendre la freebox pour lui coller au cul un petit reseau de 2, 3 pc, dont 1 qui aura emule. Donc si c pour me retrouver en low id non merci ! |
freebox mode routeur + lan + emule = low id chez moi.. jai essayé d'ouvrir les ports mais sans resultat...
a mon avis ca arrange free cette situation....... GRRRRRRRRRRRR
|
bonjour toute l'équipe,
encore une question sur la freebox : est-ce que le routeur Netgear RP614 est compatible avec la freebox car vu les problèmes que vous dévrivez ici j'attend pour l'installer... merci pour les réponses le druide sans la potion.
|
heu je vais precise, la on parlait du routeur "integré" a la freebox.. pas un routeur externe que l'on rajouter sur la bobox... et pour ma part.. si ca fonctionne pour partager la connection internet.. pour le reste ca reste tres moyen... comme je le disais plus haut pour emule, les serveurs webs, multimedias etc... |
Laure :
tes ordis sont en réseaux ? sur le poste Win98 tu as bien rempli la passerelle et les DNS ? si c'est le cas.. ca fonctionnera.. ya pas de raison :) |
merci je prend note de vos dires sur la config routeur:freebox |
avec plaisir.. :) enfin faut pas non plus croire que je deteste free.. pour moi c'est une tres bonne offre.. m'enfin un peu "bridé' :/
|