Routeur Freebox Firewall

Fermé
kazette(marie) - 11 juil. 2004 à 15:44
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 févr. 2008 à 19:29
bonjour, je viens d'activer la fonction routeur de la freebox. tout fonctionne correctement au niveau des postes clients.. aujourd'hui j'ai vu que mon serveur web n'etait plus accessible..
ma question : on doit configurer comment pour ouvrir le port 80 ? je suis sur le site de free mais apparement ca fonctionne pas :/

84 réponses

Configurer la freebox en routeur avec un swicht
Et
Partage ta connexion avec 2 PC
Pour
Emule en higd ID réseau ED2K et Kad

http://www.free.fr
a) clique sur : Freebox
b) clique sur : Fonctionnalités Routeur
c) clique sur : Cliquez ici


2° identifiants

3° vous souhaitez activer ce service : Activation
Ip freebox : 192.168.0.254
DHCP activé : Non
Début DHCP : 192.168.0.1
Fin DHCP : 192.168.0.50
Ip DMZ : 192.168.0.0
Réponse au ping : désactivé
Re directions : Port – Protocole – Destination – Port
4662 – tcp – 192.168.0.21- 4662
4711 – tcp – 192.168.0.21 – 4711
4672 – udp – 192.168.0.21 – 4672
4365 – tcp – 192.168.0.22 – 4365
4369 – udp – 192.168.0.22 – 4369
clique sur : Envoyer

4°éteins et rallume ta freebox

Sous XP
5° Démarrer\Panneau de configuration\Connexions Réseau

6° clique sur : Connexion au Réseau Local

7°Onglet
- Général
Clique sur : Propriétés

8° Onglet
- Général
clique sur : Protocole Internet (TCP/IP)

9° clique sur : utiliser l’adresse IP suivante
Adresse IP : 192.168.0.21
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Utiliser l’adresse des serveur DNS suivante
Serveur DNS Préféré : 212.27.32.176
Serveur DNS Auxiliaire : 212.27.32.177
Clique sur OK

10° deuxième PC
utiliser l’adresse IP suivante
Adresse IP : 192.168.0.22
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Utiliser l’adresse des serveur DNS suivante
Serveur DNS Préféré : 212.27.32.176
Serveur DNS Auxiliaire : 212.27.32.177
Clique sur OK

Sous 98
5°Démarrer\Paramètres\Panneau de configuration
6° clique sur : Réseau
7°Onglet
-Configuration
Clique sur : TCP/IP
8°Onglet
-Adresse IP
Clique sur : Spécifier une adresse IP
Adresse IP : 195.168.0.21
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
-Passerelle
Nouvelle passerelle : 192.168.0.254
Clique sur : Ajouter
« Passerelle installées : 192.168.0.254 (une seule installé) »
-Configuration DNS
clique sur : Activer DNS
Hôte : (ton prénom, ton speudo…)
Domaine : Fr
Ordre de recherche DNS : 212.27.32.176
Clique sur : Ajouter
Ordre de recherche DNS : 212.27.32.177
Clique sur : Ajouter
Clique sur OK

Deuxième PC
9°Démarrer\Paramètres\Panneau de configuration
10° clique sur : Réseau
11°Onglet
-Adresse IP
Clique sur : Spécifier une adresse IP
Adresse IP : 195.168.0.22
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
-Passerelle
Nouvelle passerelle : 192.168.0.254
Clique sur : Ajouter
« Passerelle installées : 192.168.0.254 (une seule installé) »
-Configuration DNS
clique sur : Activer DNS
Hôte : (ton prénom, ton speudo…)
Domaine : Fr
Ordre de recherche DNS : 212.27.32.176
Clique sur : Ajouter
Ordre de recherche DNS : 212.27.32.177
Clique sur : Ajouter
Clique sur OK
3
Bravo à toi Altorg31. Ma config fonctionne super... Merci encore.
0
Merci a toi ça marche now c cool ..High id
0
Configurer la freebox en routeur avec un switch
Et
Partage ta connexion avec 2 PC
Pour
Emule en higd ID réseau ED2K et Kad

Pourquoi avec un switch ça marche très bien sans !
Sur PC1 : freebox connecté par bus USB
Sur PC2 : câble réseau CROISE connecté à la freebox.

J'insiste sur un câble CROISE au contraire d'une connection sur un switch ou il faut un câble droit. (c'est triste d'acheter un switch pour croiser deux fils....)

Sinon il faut suivre ses explications.
Ne pas oublié de configurer sur le pc 2 , emule avec TCP = 4365
0
salut

je pense pas que la freebos intètgre ca mais bon en tant que routeur elle devrait le faire ...
cherche dedans la fonction Serveurs virtuels, tu auras une liste de serveurs, peut-être déjà une règle Web (80), dans ce cas, édite là, et tu aura une liste de PC référencé dans la liste des pc clients DHCP. Tu sélectionne le pc qui est serveur web, et tuvalide tout
peut-être que la freebos va redémarrer (je sais pas je ne l'ai pas, à vrai dire je la connais pas vraiment ^^)

@+
0
visiblement elle fait firewall.. pour le port 80 c'est ok.. maintenant, j''heberge egalement un serveur vocal... et la crise de nerf pour ouvrir les ports.. visiblement il faudrait ouvrir un paqsuet de ports.. or dans le menu de parametrage freebox.. on est limité a une dizaine.. :'(
au secouuuuuuuurs!!
0
Bonjour,

Je prends la conversation en cours mais je voudrais savoir si quelqu'un peut me confirmer que le nombre de ports que la freebox peut gérer en mode routeur est bien limité à 10 ?

Pour les pbs sous emule : bien confgurée, la freebox en mode routeur fonctionne parfaitement ici : pas de low id
0
TheNox Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 2 > Valkov
13 mai 2005 à 00:13
Hélàs, c'est bien 10 ports maxi Valkov !
Trop short !


<TheNox> :-)
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2004 à 18:29
Heu... dix ports, c'est deja beaucoup...
Sinon, tu repasses la freebox en simple modem et tu achetes un router (environ 50€, c'est pas la mort).

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
ta po msn stp ?? voila mon adresse g besoin de toi !!
handballeur13@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je commence à croire que l'option routeur n'est qu'un gadget...purement marketing... en plus ca limite le P2P.....
0
Je confirme, la gestion du port forwarding de la freebox semble etre une fumisterie : CA MARCHE PO :(

J'ai essayé toutes les combinaisons, le pf sur le port 80, tcp, udp (?), zone dmz sur l'IP du serveur, bref, ça pointe pas.

En même temps depuis l'activation de la fonction routeur, j'ai pas eu droit à une mise à jour du firmware de la fb, depuis... Peut-être que ça va venir...
0
Il te suffit de parametrer les ports UDP TCP de ta freebox. Il y a 3 ports a activer (4662,4672...) et de renseigner l'adresse de ton poste client. Ansi tu auras une Hight Id.
0
mel > Pantoufle16
23 mai 2007 à 14:20
oui mais comment fait on pour parametrer les ports UDP TCP de la freebox : comment activer les ports ?
0
Chrisix Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 60 > mel
23 mai 2007 à 15:07
B'jour !
Tu vas sur www.free.fr, tu cliques sur "identifiez-vous", tu donnes ton tel et le mot de passe (sur ta fiche d'inscription de free)...
Tu arrives sur la "console" : là, en bas à droite tu cliques sur la "clé à molette" à droite de "fonctionnalité routeur", puis sur "configurer" à coté de "fonction routeur" et là dans la partie "redirecton de ports" tu mets :
port 4672 UDP vers ton IP, 4672
et
port 4662 TCP vers ton IP, 4662

tu fais envoyer et après 2 minutes tu débranches et rebranches ta freebox...
Bon courage
0
NONO > Pantoufle16
8 nov. 2007 à 23:18
Bonjour,
pourriez vous me dire quel est le troisieme port pour n etre plus en low id ?
d'avance merci
no
0
dickos52 > Chrisix Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
8 févr. 2008 à 19:25
bonjour

voilà je suis également en low id avec la mule

j'ai configuré le routeur de la free box comme indiqué

dois je désactiver le wifi et uniquement activer le routeur de la freebox

ne doit on pas modifier les paramètres dans emule préférences connexion ????

merci
0
oui donc pour ceux qui voulaient se debarrasser de leur routeur..c'est rapé.. c'est bien une arnaque.. ca permet tout juste de partager "plus facilement " la connection internet et encore..
concernant le prob de low id sous emule vous avez une solution ?
freebox mode routeur = low id chez moi.. ://
0
Salut g eu le meme problem ke toi ...
Au fait il sufit de configurer un port manuelement ds le fichier de config ports et autres d'emule (rep.emule\config\parametre.ini)
et la tu vera udpportsconfig:65535 w<== qui veut dire une randomisation des ports de connection entre serveur et client emule...
Donc il te faut donner une valeur fixe comme ex: 4963,4920,4881...

et tu verra ca marche :)
0
haddoy > FirmaT
3 déc. 2004 à 01:45
où se trouve svp (rep.emule\config\parametre.ini) pour cofigurer manuellement emule merci
0
Chrisix Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 60
23 mai 2007 à 15:10
Hello
Ragardes juste au dessus, la réponse que j'ai fait à Mel... ça marche très bien chez moi et toujours en high-id
0
erz92 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005
13 juil. 2004 à 20:24
Excuser moi de vous couper mais j ai une ptite question consernant la free box est ce que je peux mettre en reseau en etoile filiaire avec la free box deux pc ??
0
biensur il te faut :
2 ordis avec carte reseaux, un switch et ta freebox...
tu relies le tout sur ton switch ensuite je te conseille d'aller sur ton compte free pour activer la fonction routeur...il te restera a indiquer les DNS de Free et la passerelle (adresse ip de ta freebox) sur tes ordis.
Bon courage=)
0
erz92 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005
14 juil. 2004 à 11:25
:S euuu merci bien mais la je suis larguer !!mais merci quand mm je suis vraiment obliger d'avoir un switch ?
0
OUI sinon il faut etre encore plus bidouilleur.. :) et le switch ca coute rien... :)
0
Alors qqn peut en dire plus sur eMule et la freebox ???

Car j'ai l'intention de prendre la freebox pour lui coller au cul un petit reseau de 2, 3 pc, dont 1 qui aura emule.
Donc si c pour me retrouver en low id non merci !
0
freebox mode routeur + lan + emule = low id chez moi.. jai essayé d'ouvrir les ports mais sans resultat...
a mon avis ca arrange free cette situation....... GRRRRRRRRRRRR
0
Mais au moins es tu sur d'avoir correctement configuré ta freebox pour emule ?
car pour que ca marche il faut rediriger les ports de emule qui arrivent sur ta freebox vers la machine de ton reseau qui utilise emule.
0
ne t'inquietes pas je sais de quoi je parle.. le probleme c'est que la freebox une fois mise en routeur elle se comporte en firewall et elle bloque tout ou presque... et l'interface pour ouvrir les portS.. chez moi ca marche pas.. ://
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 juil. 2004 à 21:30
bonjour toute l'équipe,

encore une question sur la freebox : est-ce que le routeur Netgear RP614 est compatible avec la freebox car vu les problèmes que vous dévrivez ici j'attend pour l'installer... merci pour les réponses

le druide sans la potion.
0
Bonjour,

J'ai installé pas plus tard qu'hier le routeur Netgear RP614 V2 avec la freebox et je confirme que cela fonctionne très rapidement et sans aucun problème avec mon 1er PC sous Windows XP!
Par contre, je n'arrive pas à me connecter sur Internet avec le 2è PC qui lui est sous Windows 98 ! Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner SVP? Comment et que dois-je configurer sur mon 2è PC ...
Help ... Merci beaucoup d'avance ...
0
Vivien > Laure
27 avril 2005 à 13:53
Une reponse un peu tardive pour Laure mais si ce problème arrive à d'autre voilà la solution:

http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

En gros pour le cas particulier d'éviter les LowID avec (emule Freebox wifi routeur), je voudrais savoir si les ports doivent être ouverts sur le site de free ?

merci
0
Vivien > Vivien
27 avril 2005 à 14:04
Reponse à ma question en dessous.
Il existe dans ce thread la réponse aux questions :

LowID emule freebox wifi mode routeur - comment faire ?

bon courage faut lire Joligibus message 33
0
palma Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 > Laure
31 mai 2005 à 22:21
Bonsoir Laure

Je viens de voir le message et je me demande si avec ton routeur Netgear RP614 plus ta frebox tu peux telephoner gratos

merci de me repondre si c'est possible
0
Utilisateur anonyme > palma Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
1 juin 2005 à 10:04
Le router et le téléphone n'ont rien en commun.
Le téléphonne est branché sur la freebox directement. Tout comme le router.
0
heu je vais precise, la on parlait du routeur "integré" a la freebox.. pas un routeur externe que l'on rajouter sur la bobox... et pour ma part.. si ca fonctionne pour partager la connection internet.. pour le reste ca reste tres moyen... comme je le disais plus haut pour emule, les serveurs webs, multimedias etc...
0
Laure :
tes ordis sont en réseaux ? sur le poste Win98 tu as bien rempli la passerelle et les DNS ? si c'est le cas.. ca fonctionnera.. ya pas de raison :)
0
merci je prend note de vos dires sur la config routeur:freebox
0
avec plaisir.. :) enfin faut pas non plus croire que je deteste free.. pour moi c'est une tres bonne offre.. m'enfin un peu "bridé' :/
0
Bonjour,

Pour ma part, j'ai activé la fonction routeur sur la Freebox, pour partager ma connexion pour 2 PC, le plus proche de freebox en usb, et le second en ethernet, et bien sa marche impeccable.
Parcontre pour emule, j'ai coché l'option DMZ, j'ai attribué une adresse à cette DMZ, et j'ai mis le pc que j'utilise pour emule sur cette adresse, en adresse statique.
Jusque la tout fonctionne correctement, je suis en hight id sur Razorback2 ;)
Mais je me suis aperçu que la freebox limite l'upload à environ 13ko
(c upload qui surcharge le réseaux, plus de UP = plus de DL)
Donc voila
@+
Vinz
0
killbob > Vincent
16 juil. 2004 à 08:32
tu n'as donc pas besoin de hub derrière la freebox avec ce branchement ?
Pour la fonction firewall, la freebox fait office de firewall ?
0
Mat > killbob
16 juil. 2004 à 08:40
Non, si il n'a que 2 pc il n'est pas obligé d'avoir un hub. En gros ses pc c'est comme un réseau en topologie de bus.
Freebox <--(usb)-->Pc1<--(ethernet)-->Pc2

Dans ce cas, le pc1 relié a la freebox par usb, partage la connexion et fait office de passerelle pour le pc2.

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. A confirmer...
0
vinz > killbob
16 juil. 2004 à 16:26
Donc pour résumer,
non pour deux pc tu n'as pas besoin de hub
parcontre c bien la freebox qui partage la connexion et non pas le pc en usb
donc tu as besoin d'activer la fonction routeur
et de configurer un poste en adresse statique
voili voila
@+
vinz
0
ludo > Vincent
17 déc. 2004 à 10:54
vincent, qu'as tu mis comme adresse DMz

Peux tu detailler la manip que tu as effectué pour emule ? car j'ai fait une redirectiondes ports sur le routeur et je suis toujours en low Id

MErci
0
Vous parlez, vous parlez.. mais pendant ce temps il y a des mises à jours sur la freebox.
Chez moi, aillant pourtant une ligne pouris de 3,6 km de long, j'ai du hight ID et KAD ouvert sans probleme avec ma freebox/routeur.
Verifiez-bien que vous avez ouvert les bon port (4242, 4662, 4672).
au pire, ouvre la dmz vers le pc emule.

-- Gr4buGe
0
Ca sert a koi exactement la DMZ ?
0
Bonsoir,
j'ai besoin de ton aide. Il semble que tu connaisses la freebox et emule. Pour la faire court, depuis que j'ai passé ma freebox en routeur (pour pouvoir relier ma xbox et mon pc à internet) j'ai une low id sous emule. Peux tu me décrire en détail (car je ne connais rien matière de réseau) la procédure à suivre pour pallier à ce type de problème.(j'ai vu que je peux configurer 10 ports mais je ne sais pas ce que je dois mettre comme valeur debut dhcp? fin dhcp? ip dmz? réponse au ping doit il être coché? dhcp doit il être activé? Pour les redirections quels valeurs dois je entrer dans les colonnes port? protocole? destination? port?
Merci d'éclairer ma lanterne je suis sous xp pro.
Merci encore.
0
La fonction routeur n'empeche pas d'avoir un hight id, mais elle limite l'upload, c tout, ( c de bonne guerre ;) de la part d'1 FAI
sur ce
Vinz
0