Problème sur excel : comment masquer ?

Fermé
Nicodnul - 7 juil. 2004 à 15:55
 SMC - 19 avril 2017 à 16:45
bonjour,

je viens de faire un tableau croisé dynamique et certaines de mes valeurs chiffres sont égales à 0; pour gagner de la place à l'impression j'aimerais que excel ne m'affiche pas les données égales à zéro. je n'y arrive pas.
comment dois-je faire.
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Moi, j'ai mis la colonne qui contenait les zéro à la fois dans les valeur et dans le Filtre de rapport (Report Filter car j'utilise Excel 2007 en anglais), puis j'ai décoché le zéro dans le filtre de rapport. Le résultat est excellent
7
Top merci ! Je me galérais à faire un retraitement manuellement à chaque fois :/
0
tu doit déjà pouvoir dans les filtres de ton tableau dynamique, en cliquant dessus, permettre de ne pas afficher les 0(ou autres données).
3
bonjour,

pour réaliser cela avec excel 2007, j'ai rajouté la colonne en question dans les champs de "gauche" qui definisse les lignes...
j'ai donc pu filtrer en decochant le zero, puis j'ai selectionné Hide sur la colonne pour ne plus la voire...
3
Bon je sais que la réponse est tardive.
Il se trouve que je suis régulièrement confronté au même souci de mise en page: pas de valeur zéro, pas d'affichage (vide) dans une cellule.

Vu qu'il s'agit d'un TCD, avec mise à jour de données, je sélectionne toute la feuille.
J'utilise alors la 'Mise en forme conditionnelle':
condition > la valeur de la cellule est
opérateur > égale à
valeur > ="(Vide)"
format > choisir une couleur BLANCHE pour la Police

En fait ça fonctionne avec une valeur texte qu'il faut absolument mettre entre guillemets. La valeur (vide) ne disparaît pas, elle est devenue invisible sur fond blanc; d'ailleurs elles sont toujours éditable dans la barre fx.

Vu que toute la feuille est sélectionnée avec cette condition de mise en forme, toute actualisation des données, quel que soit son emplacement, sera ainsi formatée.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
7 juil. 2004 à 17:42
Bonjour,
As-tu essayé de décocher "Valeur zéro" dans le menu Outils / Options / Affichage ?
Bonne soirée.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
2
Salut !

Rude travail que de s'attaquer aux tableaux croisé dynamique ! Mais quand ça fonctionne c'est vraiment extra.

Pour ton problème, je penses d'abord qu'il vaudrait mieux que ton tableau de données ne contienne pas de 0, mais des cellules vides. Ensuite, dans l'assistant "tableaux croisés dynamiques", tu cliques sur "disposition" puis sur l'intitulé de la colonne (ou la ligne) pour laquelle tu ne veux pas voir apparaitre les données vides. En bas, tu as une case à cocher "afficher les éléments sans données" qui doit être vide.

Bon courage !

CC
0