Bonjour,
Pour mon travail (sur système d'exploitation windows 98) je cherche à réaliser une action bien précise avec excel mais je me demande si les fonctions disponibles sont suffisantes ou s'il faut utiliser Visual Basic (que je ne connaîs pas). Voici le problème :
Je travaille dans une entreprise de fabrication d'engrenages et je suis chargé de créer un outil d'aide à la réalisation des devis. Sur notre système de gestion de production (Clipper), les utilisateurs vont sélectionner 3 critères (module, angle de pression et norme) pour choisir un outil et voir si il est disponible. Je ramène ces informations sur un fichier Excel où figurent tous les outils disponibles. Je concatène ces trois informations et cherche donc à comparer la cellule concaténée avec tous les outils présents (auxquels j'ai concaténé également les trois mêmes informations). Chaque ligne correspond à un outil, mais mon problème est de ramener (sur quelconque cellule) tous les critères de chaque outil (une quinzaine environ, et un par colonne) répondant à la recherche.
Tout en vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
Cordialement
R. BESSIERE