Rechercher : dans
Par :

Utilisation des fonctions Excel

Dernière réponse le 25 jun 2005 à 09:54:31 Roland BESSIERE, le 7 jui 2004 à 16:13:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pour mon travail (sur système d'exploitation windows 98) je cherche à réaliser une action bien précise avec excel mais je me demande si les fonctions disponibles sont suffisantes ou s'il faut utiliser Visual Basic (que je ne connaîs pas). Voici le problème :
Je travaille dans une entreprise de fabrication d'engrenages et je suis chargé de créer un outil d'aide à la réalisation des devis. Sur notre système de gestion de production (Clipper), les utilisateurs vont sélectionner 3 critères (module, angle de pression et norme) pour choisir un outil et voir si il est disponible. Je ramène ces informations sur un fichier Excel où figurent tous les outils disponibles. Je concatène ces trois informations et cherche donc à comparer la cellule concaténée avec tous les outils présents (auxquels j'ai concaténé également les trois mêmes informations). Chaque ligne correspond à un outil, mais mon problème est de ramener (sur quelconque cellule) tous les critères de chaque outil (une quinzaine environ, et un par colonne) répondant à la recherche.
Tout en vous remerciant d'avance, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
Cordialement
R. BESSIERE

Meilleures réponses pour « Utilisation des fonctions Excel » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...

1

banban, le 7 jui 2004 à 16:28:31

Bonjour,
Clipper utilise des fichiers .DBF et Access permet d'attacher ce type de fichier et aussi d'importer des fichiers Ecel, il me semble que ce type d'application serait plus facile a réaliser en Access

Répondre à banban

2

roland BESSIERE, le 8 jui 2004 à 09:49:45

Merci pour la rapidité de réponse. Cependant, nous ne pouvons pas utiliser Acces pour plusieurs raisons. Mais j'aurais toutefois aimé savoir comment faire pour ramener plusieurs résultats avec une recherchev sur Excel (pas plusieurs critères come vu au message précédent, mais tous les outils qui correspondent à la sélection de la recherchev) Exemple : je recherche la liste des outils correspondant au code xxxx, il se trouve qu'il y en a 10 et j'aimerais pouvoir tous les afficher et pas seulement le premier de la liste.
En vous remerciant d'avance.
R. BESSIERE

Répondre à roland BESSIERE

11

bernard mouille, le 25 jun 2005 à 09:54:31

Bonjour,

As-tu trouvé la solution à ton problème d'Excel/Clipper ?

Bonne journée*

BM

Répondre à bernard mouille

3

Jo, le 8 jui 2004 à 09:53:52

Salut
As tu essayeé avec la fonction filtre ?

Répondre à Jo

4

roland BESSIERE, le 8 jui 2004 à 10:10:14

Merci pour l'aide mais la fonction filtre ne correspond pas à mes besoins. Je ne veux pas que le futur utilisateur sélectionne manuellement les critères avec la fonction filtre, mais je veux que les trois critères de sélection soient saisis sous Clipper (GPAO), ramenés sur Excel (fichier de liste d'outils), concaténés(jusque là pas de problèmes), et que la comparaison avec la liste me ramène automatiquement tous les outils correspondant aux caractères concaténés des trois critères.

Répondre à roland BESSIERE

5

Gian, le 8 jui 2004 à 11:09:10

Salut tout le monde!!J'ai un probleme est ce que quelqu'un sais comment enlever un mot de passe d'un ficheir excel?!?!?MErci d'avance

Répondre à Gian

6

UsulArrakis, le 8 jui 2004 à 11:44:08

Salut
tu aurais du ouvrir un autre post
de plus cette question a été maintes fois posée : fais une recherche
RE : un simple copier coller suffit en général

Usul d'Arrakis / 
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité

Répondre à UsulArrakis

8

JM DEWALQUE, le 20 jun 2005 à 21:01:45

Bonjour,

Voir sur le site www.lostpassword.com

Bonne chance !

Répondre à JM DEWALQUE

7

banban, le 8 jui 2004 à 13:17:54

Peut-être avec un tableau croisé dynamique ?

Répondre à banban

9

tompols, le 21 jun 2005 à 11:35:28

Salut,

Jette un oeil du coté des fonctions RECHECHEV, RECHERCHEH, INDEX / EQUIV .

A+

Répondre à tompols

10

random, le 21 jun 2005 à 13:14:56

Tu nommes la zone de tous les outils
la clef multiple à gauche
tu demandes un tri sur la colonne de ta clef

ensuite tu utilises la fonction recherchev(clef issu de clipper;nomdonné à la zone critère;n numéro de la colonne ou figure la propriété dans le tableau nomme;faux)

Répondre à random
Collection CommentÇaMarche.net