Mon ordi se bloque a l'allumage

Fermé
taz - 23 sept. 2008 à 16:18
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 23 sept. 2008 à 16:37
Bonjour, quand j'allume mon ordi il s'arrete a une page et en bas apres tout une serie de chiffres et de lettres c'est écris :                                  verifing DMI pool data...Disk boot failure insert system  disk and  press  enter . apres ça je peux plus l'éteindre je suis obligé de débranché la prise merci de me conseiller si qqn sait ce que c'est
A voir également:

1 réponse

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
23 sept. 2008 à 16:37
au lieu de debrancher brusquement la prise d'alimentation, RESTE JUSTE APPUYER LONGTEMP SUR TON BOUTTON POWER.

Solution, au démarrage, appuer sur " Suppr " plusieur fois, pour accéder au bios. ( ou bien tu regarde sur le menu de démarrage , ya écrit " SETUP" suivi d'un touche à appuyer pour l'atteindre"

Une fois dans le bios, rechercher le champ "BOOT Prioprité ou BOOT SEQUENCE" , la tu regarde si HDD ou ton disque dur, soit en tête de liste .

si c'est le cas et que tu constate toujours un probleme, démarre ton pc avec un cd windows , lancer le mode "réparer une installation windows , a la fenetre noir, tape cd c:\

ensuite : FIXBOOT , la tu le laisse travailler , tu suis ce qu'il te dis, et tu redemarre ton pc.
3