PC voit pas DD réseau VERBATIM MEDIASTATION

Résolu/Fermé
giordano5791 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - Modifié par giordano5791 le 7/10/2011 à 18:06
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 août 2010 à 23:27
Bonjour,

J'ai connecté mon disque dur réseau verbatim MEDIASTATION à mon router-switch NETGEAR.
Il est configuré en DHCP comme mon PC.
Lorsque je vais sur la page web de mon router, je vois bien que celui-ci obtient une adresse IP ( 192.168.1.3 dans ce cas ).

Le ping vers cette adresse est concluant.
J'ai même fait un upgrade du programme qui gère le disque dur réseau grâce à ce forum

<A HREF="https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8260852-dd-verbatim-vu-en-sens-unique#q=dd+verbatim+vu+en+sens+unique+&cur=1&url=%2F"> dd-verbatim-vu-en-sens-unique


Mais rien n'y fait :-( : mon disque est et reste toujours inacessible.

Précisions :

1/ j'ai tenté l'enregistrement ( code de 20 chiffres + cléf ) du disque pour le programme NDAS software de XIMETA de 2 manières : connection LAN et connection USB.
Le résultat est le même : il dit avoir bien enregistré le numéro ( code reconnu je suppose ) mais il signale que le device n'a pas été trouvé.

2/ J'ai suivi les directives du mode d'emploi ( très mal foutu ceci dit en passant ! ) en ce qui concerne la désactivation du firewall windows. Voici le lien du document.

https://www.verbatim.fr/includes/binary_details.php3?id=5334

Je ne vois vraiment plus quoi faire

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

23 réponses

LMO52100 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 4
11 avril 2009 à 22:41
j'ai le verbatim 640Go et apres tout un tas d'essais, le NDAS est indispensablr pour e connecter....en direct via ftp c impossible... tout di moins avec la freebox
4
je voulais dire ximeta :D
bonne chance.
4
bonjour,

Voila j'ai un disque dur multimedia mediastation pro verbatim 500 GO.Lorsque je le branche sur mon ecran plat samsung, et que j'allume mon DD le voyant bleu ne fait que clignoté et impossible de lire quoique se soit ou meme de l'eteindre, sauf que des fois au bout de 10 mins le voyant bleu se fige et la je peut lire mes films.Auriez vous une idée sur mon problème (branchement) ou dois je le renvoyer ?

Merci de vos réponses
2
Précise ce qu'il se passe car j'ai du mal à comprendre.

Quand ton DD commence à fonctionner, est ce que l'écran d'accueil apparait, même au bout de tes 10 min ?

Comment se sychronise ton écran et le DD ? Chez moi, c'est assez long, plusieurs synchro semblent se faire, genre 3.

Les seules fois où j'ai eu des blocages, c'était un râté au niveau de la recherche wifi.

A +
0
bonjour,

il faut aller sur le site de ximenta et installer le soft dnas...comme cela tu auras accès à tes disques.

Tchô
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etant sur seven je rencontres beacoup plus de difficultés qu'avant sur Xp où j 'avais monté le mm type de reseau que toi.
En ce moment j'ai bien l'icone wifi qui est active et quand j'essaie de me co sur le pc via le DD il me dit que je n'ai aucun fichier partagé sur le pc alors que j'ai carrement fais sauter toutes les protections de seven et que je partage le disque dur lui mm sur le reseau publique et privé sans mot de passe.
1
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 déc. 2009 à 12:19
que j'ai carrement fais sauter toutes les protections de seven et que je partage le disque dur lui mm sur le reseau publique et privé sans mot de passe.
tu cumules vraiment tout pour que ça ne fonctionne pas dans windows pour toi, mais pour qu'un virus, lui, trouve bien le chemin.
ne pas oublier la commande magique:
\\adresse ip du partage
0
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour configurer le mediasation pro 640go

En effet je n'arrive pas a le configurer en wifi :/ Je possède une livebox et voila mon problème

Dans le setup Wireless=1 je fais un scan AP et je detecte bien mon réseau. Je met le support DHCP active, je choisi le bon canal et le bon SSID j'utilise le mode de sécurité WPA-TKIP (mode de sécurité de la livebox indiqué sur 192.168.1.1 je rentre le mode de passe WPA et met active pour connexion sans fil puis j'ai cliqué sur le bouton association de ma livebox

Cependant ca marche pas :/ dans info je n'ai pas d'adresse ip attribué mais je recoi par contre une force du signal sans fil qui monte a 90% et 5 secondes plus tard retombe a 0%

Je ne comprends pas merci de votre aide
1
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
26 déc. 2009 à 19:53
Salut,
j'ai cliqué sur le bouton association de ma livebox
ce n'est pas avec la souris que l'on met en association, il faut agir manuellement sur le poussoir association de la lbx.
0
amu72 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
20 avril 2010 à 22:18
Bonjour soj1
Je viens de recevoir le mediasation pro 640go en cadeau et cela fait 2 jours que j'essaie de le paramétrer mais rien n'y fait. Je rencontre exactement les mêmes problèmes que tu décris.
NB : même avec le DHCPdésactivé, cela ne marche pas.
Peux-tu me dire comment tu t'en es sorti
merci de ton aide
0
giordano5791 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
16 sept. 2008 à 08:04
Bonjour Eric,

j'ai bien installé XIMETA.
D'abord celui livré avec le CD du DD et ensuite j'ai installé la nouvelle version censée résoudre mon problème ( voir forum http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8260852 dd verbatim vu en sens unique ) .

Je ne pense pas que le DD soit défectueux car je sais qu'il reçoit bien une adresse IP, on sait même faire un ping vers l'adresse qu'il reçoit ET si je le connecte via le câble USB, je sais copier, coller, supprimer des fichiers sur le DD.

Le programme NDAS de XIMETA voit mon DD tout déconnecté quand il est connecté dans mon LAN.

Il y a quelque chose qui me manque mais je dois dire et répéter que la doc fournie avec le DD est très très médiocre !
Elle ne parle déjà pas du programme NDAS qu'il faut installer.

Voici pour rappel la doc. ( version ENG désolé ) :

https://www.verbatim.fr/includes/binary_details.php3?id=5334

Merci pour votre aide.
0
Bonjour,

Bon perso j'ai configuré le réseau et activé le ndas sur l'interface de configuration du disque multimédia. J'ai installé le soft de ximeta, un petit reboot puis configuration du disque...pour cela se procurer le numéro et la clé présents à l'arrière du disque (pour le verbatim). Une fois la manip effectuée tu dois avoir un lecteur qui s'affiche dans ton explorateur. Perso je l'ai formaté en NTFS ((c'est assez long, mais en passant par postedetravail/gérer/gestiondesdisques c'est transparent) et maintenant je peux créer des répertoires, copier/coller des données sur mon disque.
Bien entendu il faut monter le lecteur dans l'interface que tu as dans la barre de menu en bas à droite en mode R/W.
Tout n'a pas été simple car le cd livré n'est pas lisible donc j'ai dû chercher un peu pour trouver le soft.
J'ai un routeur linksys, mon disque multimédia est connecté en ethernet et mon pc en wifi...
Si tu as des problèmes je peux essayer de répondre à tes questions mais je ne viens pas souvent ici :)
C'est vrai que sans cet accès depuis son pc le disque perd un peu de son interêt...mais en suivant les instructions tu devrais y arriver.
Bon courage.
0
giordano5791 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 > eric
18 sept. 2008 à 10:12
Bonjour Eric,

merci pour les infos,
Finalement, il me manquait juste à activer le NDAS via le téléviseur.
Le DHCP lui était bien actif.

Merci à tous pour votre aide.
0
JCMONO > giordano5791 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
2 oct. 2008 à 21:30
Bonjour,
J'ai le même problème sauf que c'est ma livebox qui sert de routeur. Je peux accéder à mon pc via le disuqe dure mais pas l'inverse DHCP et NDAS sont activés. le disque dur n'apparait pas sur mon ordi
Que faire ?
d'avance merci
0
domino > JCMONO
5 oct. 2008 à 20:37
Je te conseille de tout désinstaller, de revenir à un point de restauration créé avant l'installation de ton disque dur et de suivre mon tuto, j'ai une freebox et 3 PC en réseau (2 wifi et un ethernet) + station verbatim en Ethernet et tout fonctionne.
Media Station Verbatim 500 Go

1. Relier en USB à un PC et le nommer ex: Verbatim, créer des dossiers vidéo par exemple puis débrancher. Eteindre.

2. Relier à l'aide des câbles vidéo (jaune) et audio (blanc et rouge) le disque dur à la télé (éventuellement en interposant un adaptateur péritel sur IN). AV1- Aller dans le Set up du disque dur avec la télécommande et NetWork. Activer le DHCP et le NDAS. Faire les réglages pour la lecture TV, puis éteindre.

3. Brancher le disque dur en Ethernet, l'allumer. Sur le 1er PC, Installer la dernière version du logiciel "ndasscsi" 3.30.1602 (32 bits)


4. Le logiciel s'installe, laisser la proposition qui correspond à un profil (1ère installation d'un disque dur en ligne) car le disque dur s'appelle bien Verbatim.
Cliquer sur Next
Rentrer les N° ID et la clé notés sur l'étiquette collé sur le disque dur

Cliquer sur Next

Cocher la 1ère ligne
cliquer sur Next

Il dit nouveau matériel détecté et va demander le driver

Cocher installer le logiciel automatiquement

Un point de restauration est créé

Attendre un peu et une fenêtre Verbatim devrait apparaître, sinon, on retrouvera le disque multimédia dans le Poste de travail.

5.Recommencer à l'étape (3) sur chaque PC, quand on veut on arrête le disque dur, une fenêtre apparaît en bas pour dire qu'il est désactivé.
0
toche13 > domino
7 nov. 2008 à 20:24
NDAS™ Software v3.40.1604 r12108


Supported Products: NetDisk Devices
Platform: Windows 2000/XP/2003/Vista
Version: 3.40.1604 r12108
Release Date: Nov 03, 2008
Requirements:
Pentium II equivalent or higher
64 MB of RAM (128 MB recommended)
Not recommended for use with FAT32 formatted NetDisks
0
salut les gars, pour la version pro du verbatim, celle wifi, y'a pas de numero de serie à 20 chiffres ont fait comment alors?
merci d'avance
0
Bonjour,
La version pro n'accepte pas le ndas , il faut apparemment configurer le ftp avec Filezilla voici le topo officiel :
Transfert de fichiers vers le disque dur MediaStation au travers d’un réseau

Filezilla est un logiciel gratuit compatible avec Windows, Linux et Mac.

Configuration du réseau - Networking Setup
Il est tout d’abord important de configurer le réseau sur la MediaStation. Il peut être connecté par câble ou sans câble, bien que la connexion par câble ait une meilleur performance pour des transferts de fichiers de tailles conséquentes. L’adresse IP du disque dur peut être dynamique (DHCP) ou statique, où l’adresse IP est entrée manuellement. Si des fichiers doivent être transférés de façon régulière, il peut être plus intéressant d’avoir une adresse IP manuelle qui ne changera pas.
Configurer le serveur FTP sur le MediaStation
1.Allumez le MediaStation après l’avoir connecté à la télévision
2.Lorsqu’il a fini de démarrer, appuyez sur le bouton Setup sur la télécommande. Parcourez le menu vers la gauche ou vers la droite jusqu’à ce que vous soyez sur l’icône FTP et appuyez sur le bouton OK
3.Veuillez noter que le serveur FTP ne peut être configuré que si l’option FTP server est sur OFF. S’il est sur ON, veuillez donc le reconfigurer sur OFF.
4.4 types de paramètres peuvent être changés pour le serveur FTP:
1.FTP Server Save To Path la valeur par défaut est /hdd/DISK1
2.Server ID la valeur par défaut est altechuser
3.Server Password la valeur par défaut est altech
4.Server Port la valeur par défaut est 21
5.Si vous effectuez ceci pour la première fois, il vaut probablement mieux que vous laissiez ces paramètres tels quels
6.Lorsque vous avez fini d’effectuer les changements nécessaires, reconfigurez le FTP Server sur ON
7.Appuyez sur le bouton Setup de la télécommande et sauvegardez les paramètres
8.Vous êtes maintenant prêts à vous connectez au PC par l’intermédiaire du logiciel FileZilla (ce logiciel n’est pas fourni avec le disque)

Configuration de Filezilla
Après avoir téléchargé Filezilla à partir du lien https://sourceforge.net/projects/filezilla/files/
double-cliquez sur le fichier téléchargé pour installer le programme. Une fois installé, lancez FileZilla. Vous devrez entrer 3 choses avant de pouvoir vous connecter au serveur FTP:
Adresse – l’adresses IP de votre MediaStation, e.g. 192.168.2.1

1.User – (utilisateur) – il s’agit de l’identification serveur de la section précédente - Server ID
2.Password – (mot de passe) il s’agit du mot de passe serveur comme ci-dessus
3.Port – si vous avez laissé la valeur 21 ci-dessus, il n’est pas besoin de l’entrer puisque le port par défaut est 21.
4.Vous devriez maintenant pouvoir connecter votre MediaStation en cliquant sur le bouton QuickConnect dans Filezilla. Vous devriez ensuite voir la liste de fichiers locaux dans la partie de gauche de l’écran et la fenêtre MediaStation dans la partie de droite.

Pour transférer des fichiers de l’ordinateur local vers le MediaStation, sélectionnez le fichier ou dossier en question dans la partie de l’écran représentant vos fichiers locaux et faites-le glisser vers la partie de l’écran représentant la MediaStation. Vous pouvez aussi faire l’inverse.

En esperant avoir répondu à ta question... :-)
0
amienois > toche13
11 nov. 2008 à 16:06
Merci d'avoir pris un peu de temps our répondre à cette question,
J'ai donc réussi à a connecté tout cela, je vois bien mon dd externe dans file zilla, et le dd externe trouve bien mes doc partagé sur mon pc vista, con je suis au 3/4 content, peut-on faire apparaitre ce dd en lecteur réseau j'ai essayé plusieurs fois et ca ne marche pas, ca m'aurait bien de faire juste un cpoier coller, sans passer par filezilla :(
Si tu sais comment faire , je suis à l'écoute,
Un grand merci
0
toche13 > amienois
11 nov. 2008 à 17:47
Bonsoir,
Pour que le MEDIASTATION apparaisse en lecteur réseau , essaye d'ajouter l'adresse de ton disque
192.168.1.x dans les favoris réseau.créer un nouveau favori et adresse .
je ne sais pas le faire perso mais en cherchant un peu tu devrais pouvoiir y arriver.
Pour ma part j'ai le disque dans mon poste de travail comme un diSque normal et je fait des copier coller
avec mon Mediastation sauf qu'il faut impérativement le mode NDAS ( logiciel Ximeta )qui n'est pas prévu dans le MEDIASTATION PRO.
Tu ne perd rien , le transfert edes fichiers est très long 1MO/s ......
0
amienois > toche13
11 nov. 2008 à 18:59
Re-
C'"est bien ce que j'ai tenté de faire, l'ajouter en favori réseau, soit avec un pc vista soit avec un xp, résultat : j'arrive pas a me connecter, bien entendu le logiciel ximeta ne m'est pas d'un grande utilité faute de numéro de série, et crois moi j'ai tout fouillé dans tout les sens, meme à 1mo/s je suis prenneur, par principe :),
Mais je vais continuer de chercher je ne désespère pas ! !
bye
0
JRFDRING > amienois
19 janv. 2009 à 22:02
Bonjour,
J'ai acheté un DD externe MediaStationPro, j'ai essayé de faire la configuration du ftp avec Fillezilla, tout marche bien, j'arrive à voir lees fichiers locaux de mon PC et les fichiers de mon DD MediaStation. Mais quand je essaie de copier un fichier j'ai cela comme réponse:
Réponse: 530 Server is busy, sorry
Erreur: Erreur critique
Erreur: Connexion au Serveur Impossible

Si tu connais comment faire pour réssoudre ce problème, je suis à l'écoute.
Un grand merci
0
le_teto_68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 23:24
Bonjour,

Hélas, je n'en suis pas au même niveau que vous : je suis nul en réseau ! (et peut être aussi dans d'autres domaines ;o)

J'ai connecté (du moins je pense) en wifi le mediastation sur ma livebox. Icone du mediastation est de couleur bleu,

quand j'appui sur "info", il donne l'adresse ip 192.168.1.30 que j'ai fixé dans le setup wirless, force du signal 90 %

ma carte wifi a l'ip fixe 192.168.1.20

Le tout est monté en reseau ad hoc (après 2 heures d'essai en vain en réseau de type infrastructure ou mon réseau n'est jamais apparu dans la liste proposée par mediastation)

J'ai mis un répertoire en partage, nomné video

quand je selection wireless, mediastation indique "aucun périphérique"

à l'invite de commande, ping 192.168.1.30 ne répond pas

j'ai tenté de connecter par filezila mais comme le ping ne fonctionne pas, bien sûr le DD est non visible.

Je dois avoir un soucis sur le paramètre de mon réseau mais je sèche !

Merci d'avance ....
0
Bonsoir,
Bon, voici ce que j'ai fait:
1) Sur HDD faire Setup puis aller dans les paramètres Wireless en faisant OK
2) J'ai mis un manuel une adresse IP sans fils avec l'option DHCP désactivée, 192.168.001.150, c'est qu'un exemple, masque sous-réseau 255.255.255.000
3) Si votre box a une clé de sécurité type WEP ou WPA, il faut la saisir après
Un fois fini, enregistrer avec Setup

Pour le paramètrage FTP il faut d'abord se mettre en mode Desactivé puis j'ai laissé les paramètres par défaut: altechesur + altech + 21

Avec le ping + adesse 192......, pas de réponse non plus (???)

Malgré cela, j'arrive à voir mon DD Mediastation et à y tranférer les fichiers de mon PC par FileZilla, par contre je bataille encore pour l'option radio Shoutcast + musique de fond avec les photos..... Si quelqu'un peut m'aider.....

Bon courage pour la suite!!!!
0
teto_68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 00:32
Bonsoir et merci pour la réponse !

Première nouvelle : cela fonctionne

Deuxième nouvelle : je sais comment mais pas trop comment !

Voici comment j'ai fonctionné :

1- création d'un réseau avec ma carte wifi adresse de ma carte IP fixe
2- SETUP sur le mediastation : selection wireless
3- recherche AP : deux choix avec livebox ou mon réseau
4- choix de mon réseau
5- saisie de la cle WEP de ma carte wifi !!!! Et oui, j'avais laissé la cle de la livebox (Ah le c... que je suis !)
6- pour connaitre la clé, il faut noter lors de la création du réseaux avec l'assistant, le cle WEP. Il propose même de l'imprimer, c'est mieux !

7- reste plus que l'accès FTP mais là, je tiens le bon bout !

Merci de ta réponse. En tout cas, cela mérite presque un tuto.

Je reviendrais pour la radio et le reste ....

A +
0
Bonjour,

J'ai un Mediastation 650Go tout neuf et qui n'est pas détecté en USB.
Avant de tout renvoyer j'essaie de compenser l'avbsence de connexion USB par une connexion réseau.

Je suis sous XP, j'ai installé XIMETA dont le gestionnaire de liaison m'affiche mon Mediastation 640 comme prêt, le NDAS et DHCP sont activés au niveau du setup de mon Mediastation....

Mais je n'ai pas le dissque sur mon poste de travail. Il doit y avoir une manip à faire mais je ne sais pas laquelle ?
0
Pareil que toi

Tout a l'air OK.
Disque monté, mais invisible dans le poste de travail...
Le premier qui trouve prévient l'autre ;D
0
chimpun > Chimpun
27 juil. 2009 à 13:58
Bonjour,

Qq infos complémentaires...
Je peux "ping"er mon disque dur à partir du PC.
Le disque est bien configuré dans soft NDAS de Ximeta. Il est au statut Ready (après montage), mais son icône est un petit carré blanc alors qu'il devrait être bleu (Lecture/écriture) ou vert (lecture seulement).
J'ai l'impression de l'action du "mount" se passe mal. D'ailleurs, dans les propriétés du lecteur (via Ximeta), j'ai "Mountpending"
Quelqu'un aurait une idée?

Merci pour votre aide
0
ilm > Chimpun
3 août 2009 à 20:00
moi c'est pareil.as -tu résolu le pb? si oui peux-tu m'aider? merci. pas trop technique stp car pas douée inform.
0
Chimpun > ilm
3 août 2009 à 21:14
Comme dit dans mon message précédent, le passag en NTFS a un peu amélioré les choses, mais au niveau de la stabilité, c'est pas ça.
Je n'ai pas réussi à passer de la version 3.5 à 3.43.
j'ai beau désinstallé la 3.5 et passer en 3.43, c'est toujours la 3.5 qui est installée.
Je désespère...
Je sens que je vais finir par laisser tomber!

Si tu trouves une solution, n'hesite pas à passer ici ;D
0
0fred > Chimpun
12 août 2009 à 17:27
La version 3.6 vient de sortir...
J'ai le mediastation 640 ordinaire et je suis connecté en wifi avec vista via une freebox adsl v5 ...la vitesse de transfert du NAS est fixée d'usine à un réseau LAN 10 Mb/s maxi soit 1.2 Mo ce qui est du niveau d'une USB 1.1 comme sur la plupart des nas de stockage bas de gamme....donc c'a veut dire 700Mo en environ 10 minutes un DVD de 4Go environ 55 minutes ...Donc pour transfert de fichiers volumineux préférable d'utiliser l'USB 2.0

Pour les Média stations Pro le firmware acceptant le nas est sorti chez Altech (c'est le fabricant de ces produits sous traitant de Verbatim mais version uniquement en anglais et quid du code accès nas) ?
Donc transfert plus facile par le serveur ftp.

Et pour ceux qui veulent les codes d'accès mediastation nas ils sont pas en dessous comme indiqué sur la doc mais au dos a coté des prises USB et Ethernet RJ45...formatage en ntfs ne pose pas de probleme avec windows 2000-XP-Vista etc...mais ca pose de petits problemes de visibilités et lecture/ecriture sur les systemes mac et linux.

Voila bon courage.
0
Bonjour,

Au cas où cela aide qq'un...

J'ai formatté mon disque en NTFS, et installé la version 1.50 de NDAS Ximeta (au lieu de la 1.20 pour FAT32), et je peux maintenant voir mon disque dans l'explorateur.
Mais pour copier ou lire, c'est une autre histoire. Deconnexion, plantage....
Je vais essayer une autre version du logiciel. La 1.43 surement!

J'espère que cela fonctionnera...
0
zakira3340 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 17:22
Bonjour,

j aimerais formater mon disque verbatim mediastation mais impossible dy accéder car il nest detecter nul part. Comment faire quelqu'un a une solution?
0
Salut !
Comment est il branché ? Ethernet ? USB ? WIFI ?
Perso, je connais bien le WIFI maintenant ....Pour l'USB, il devrait être reconnu immédiatement. De plus, c'est la meilleure façon de travailler directement dessus.
A +
0
Ah si tu connais bien le wifi ça m'interesse car depuis que je suis passé sous seven impossible de reussir à partager des fichiers avec le DD.
0
J'ai créé un petit réseau
0
J'ai créé un petit réseau avec la live box, tout en wifi.

Je laisse le DHCP attribuer un N° IP pour les 2 appareils, sachent que la livebox est 192.168.1.1.

Ensuite, il faut bien quelques 5 minutes pour voir la livebox et le PC en accédant par l'icone wifi du médiastation.

Le dossier partagé sur mon PC a été réglé avec XP.

Ensuite, il faut bien régler le parefeu car il a bloqué l'accès à mon PC et l'a rendu invisible.

Voilà les pistes de réponse ...

A +
0
Le Této Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
14 déc. 2009 à 19:31
J'avais la même chose que toi quand je n'avais pas totalement paramétré le Mediastation dans le parefeu (outpost).
C'est à mon avis un problème de partage de dossier sur seven.
Est ce que sur seven, ton dossier a une icone "dossier partagé" ?
Décrit le plus possible ta config, ou bien on fait cela par téléphone ?
0
Yop 0/
bon pour ce qui est des protections que j'ai fais sauté je sais que c'est pas la meilleure chose à faire mais je compte revenir en arriere dès que ça marchera correctement.

Bon sinon j'ai un peu avancé, j'arrive à me connecter dessus en ftp , je peux créer des dossiers dedans avec filezilla , transferer des fichiers, il me dis que c reussi mais en fait le fichier n'apparait pas sur le dd multimedia et sur filezilla d'un coup il se met à 0 octets ( je suis en transmission binaire).
Mais bon à la base c'était pas la connection que je cherchais, c lent comme transfert et à la limite ça me sert juste à remplir le dd pour stockage , ce que je souhaite c vraiment reussi comme sur xp à voir mes fichiers partagés de mon pc et les lire sur le dd en streaming...



\\adresse ip du partage
là j'avoue je vois pas , je crois que j'ai reussi à faire rentrer l'ip du disque dans le parefeu de seven, en flux entrant et sortant, mais là je patauge un peu.
Et non mon dossier sur seven n'a pas d'icone partage comme sous Xp avec la main. Je le vois seulement dans les propriétés.
0
Ok, donc la connexion n'est pas du tout en cause. Il s'agit bien alors du partage du dossier sous seven. Hélas, n'ayant pas (encore !) seven, je ne sais pas reproduire ta difficulté. Donc j'ai du mal à t'aider. Ce qui est sûr, c'est que si tu copies avec filezilla, alors c'est pas la connexion et ses paramètres qui sont en jeu.
Au fait, tu es en had oc ou bien en infrastructure ? En had oc, tu ne dois voir que le dossier partagé de ton pc. En infra, tu dois avoir d'abord le choix entre la box et ton pc, puis tu accèdes à des dossiers partagés.
0
alfreddb Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 > leteto
17 déc. 2009 à 23:01
Le problème c'est la version NDAS de Ximeta: les dernières versions (3.6, 3.7, ...) comportent toutes des bugs.

De mon côté, en reliant la Mediastation par Ethernet à mon ordi sous W7, j'ai finalement réussi à créer une communication stable avec la version 3.43 de Ximeta, bien que je dois avouer être déçu des taux de transferts, qui ne dépassent jamais 2Mo/sec.
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
16 déc. 2009 à 18:37
alors détaillons,
démarrer>>executer>>\\adresse ip du partage
0
C:\Users\XXXXXXX>\\192.168.1.XX
La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.

Desolé si je fais le boulet mais c'est pas trop mon domaine
0
Le Této Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
16 déc. 2009 à 22:14
Perso , je connais la commande "ping 192.168.1.11" qui permet de vérifier la connexion avec lon DD mediastation mais l'autre, je ne vois pas à quoi elle sert.
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
16 déc. 2009 à 23:17
démarrer>>executer
pas démarrer>>executer>>cmd>>\\adresse ip du partage
ou bien juste \\adresse ip du partage dans la barre d'adresse du navigateur
si tu veux faire par demarrer>>executer>>cmd>> il faut passer par net use, le montage d'un lecteur réseau.
0
aucun souci avec ça si je le fais dans la barre d'@ du navigateur j'arrive bien dans l'arborescence du DD
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
17 déc. 2009 à 09:57
bavoila :-)
0
bavoilàpas :)
en fait je n'arrive ni à copier un fichier correctement avec filezilla (dis plus haut) , ni à les voir apres dans l'arborescence du DD.
Pourtant filezilla me dis que tout est ok et d'un coup les fichiers passe à 0 octets.
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
17 déc. 2009 à 11:57
tu as essayé de monter un lecteur réseau sur ton disque réseau ?
pour filezilla, il faudrait analyser plus finement avec ce qu'il donne comme messages,
pour ça il faudrait d'abord essayer le ftp en ligne de commande.
0