| 11 amienois, le 10 nov 2008 à 19:08:24Salut les gars, pour la version pro du verbatim, celle wifi, y'a pas de numero de serie à 20 chiffres ont fait comment alors?
merci d'avance Répondre à amienois | 12 toche13, le 11 nov 2008 à 08:26:10Bonjour,
La version pro n'accepte pas le ndas , il faut apparemment configurer le ftp avec Filezilla voici le topo officiel :
Transfert de fichiers vers le disque dur MediaStation au travers d’un réseau
Filezilla est un logiciel gratuit compatible avec Windows, Linux et Mac.
Configuration du réseau - Networking Setup
Il est tout d’abord important de configurer le réseau sur la MediaStation. Il peut être connecté par câble ou sans câble, bien que la connexion par câble ait une meilleur performance pour des transferts de fichiers de tailles conséquentes. L’adresse IP du disque dur peut être dynamique (DHCP) ou statique, où l’adresse IP est entrée manuellement. Si des fichiers doivent être transférés de façon régulière, il peut être plus intéressant d’avoir une adresse IP manuelle qui ne changera pas.
Configurer le serveur FTP sur le MediaStation
1.Allumez le MediaStation après l’avoir connecté à la télévision
2.Lorsqu’il a fini de démarrer, appuyez sur le bouton Setup sur la télécommande. Parcourez le menu vers la gauche ou vers la droite jusqu’à ce que vous soyez sur l’icône FTP et appuyez sur le bouton OK
3.Veuillez noter que le serveur FTP ne peut être configuré que si l’option FTP server est sur OFF. S’il est sur ON, veuillez donc le reconfigurer sur OFF.
4.4 types de paramètres peuvent être changés pour le serveur FTP:
1.FTP Server Save To Path la valeur par défaut est /hdd/DISK1
2.Server ID la valeur par défaut est altechuser
3.Server Password la valeur par défaut est altech
4.Server Port la valeur par défaut est 21
5.Si vous effectuez ceci pour la première fois, il vaut probablement mieux que vous laissiez ces paramètres tels quels
6.Lorsque vous avez fini d’effectuer les changements nécessaires, reconfigurez le FTP Server sur ON
7.Appuyez sur le bouton Setup de la télécommande et sauvegardez les paramètres
8.Vous êtes maintenant prêts à vous connectez au PC par l’intermédiaire du logiciel FileZilla (ce logiciel n’est pas fourni avec le disque)
Configuration de Filezilla
Après avoir téléchargé Filezilla à partir du lien http://downloads.sourceforge.net/filezilla/FileZilla_3.1.2_win32-setup.exe
double-cliquez sur le fichier téléchargé pour installer le programme. Une fois installé, lancez FileZilla. Vous devrez entrer 3 choses avant de pouvoir vous connecter au serveur FTP:
Adresse – l’adresses IP de votre MediaStation, e.g. 192.168.2.1
1.User – (utilisateur) – il s’agit de l’identification serveur de la section précédente - Server ID
2.Password – (mot de passe) il s’agit du mot de passe serveur comme ci-dessus
3.Port – si vous avez laissé la valeur 21 ci-dessus, il n’est pas besoin de l’entrer puisque le port par défaut est 21.
4.Vous devriez maintenant pouvoir connecter votre MediaStation en cliquant sur le bouton QuickConnect dans Filezilla. Vous devriez ensuite voir la liste de fichiers locaux dans la partie de gauche de l’écran et la fenêtre MediaStation dans la partie de droite.
Pour transférer des fichiers de l’ordinateur local vers le MediaStation, sélectionnez le fichier ou dossier en question dans la partie de l’écran représentant vos fichiers locaux et faites-le glisser vers la partie de l’écran représentant la MediaStation. Vous pouvez aussi faire l’inverse.
En esperant avoir répondu à ta question... :-) Répondre à toche13 | 13 amienois, le 11 nov 2008 à 16:06:08Merci d'avoir pris un peu de temps our répondre à cette question,
J'ai donc réussi à a connecté tout cela, je vois bien mon dd externe dans file zilla, et le dd externe trouve bien mes doc partagé sur mon pc vista, con je suis au 3/4 content, peut-on faire apparaitre ce dd en lecteur réseau j'ai essayé plusieurs fois et ca ne marche pas, ca m'aurait bien de faire juste un cpoier coller, sans passer par filezilla :(
Si tu sais comment faire , je suis à l'écoute,
Un grand merci Répondre à amienois | 14 toche13, le 11 nov 2008 à 17:47:45Bonsoir,
Pour que le MEDIASTATION apparaisse en lecteur réseau , essaye d'ajouter l'adresse de ton disque
192.168.1.x dans les favoris réseau.créer un nouveau favori et adresse .
je ne sais pas le faire perso mais en cherchant un peu tu devrais pouvoiir y arriver.
Pour ma part j'ai le disque dans mon poste de travail comme un diSque normal et je fait des copier coller
avec mon Mediastation sauf qu'il faut impérativement le mode NDAS ( logiciel Ximeta )qui n'est pas prévu dans le MEDIASTATION PRO.
Tu ne perd rien , le transfert edes fichiers est très long 1MO/s ...... Répondre à toche13 | 15 amienois, le 11 nov 2008 à 18:59:32Re-
C'"est bien ce que j'ai tenté de faire, l'ajouter en favori réseau, soit avec un pc vista soit avec un xp, résultat : j'arrive pas a me connecter, bien entendu le logiciel ximeta ne m'est pas d'un grande utilité faute de numéro de série, et crois moi j'ai tout fouillé dans tout les sens, meme à 1mo/s je suis prenneur, par principe :),
Mais je vais continuer de chercher je ne désespère pas ! !
bye Répondre à amienois | 16 JRFDRING, le 19 jan 2009 à 22:02:12Bonjour,
J'ai acheté un DD externe MediaStationPro, j'ai essayé de faire la configuration du ftp avec Fillezilla, tout marche bien, j'arrive à voir lees fichiers locaux de mon PC et les fichiers de mon DD MediaStation. Mais quand je essaie de copier un fichier j'ai cela comme réponse:
Réponse: 530 Server is busy, sorry
Erreur: Erreur critique
Erreur: Connexion au Serveur Impossible
Si tu connais comment faire pour réssoudre ce problème, je suis à l'écoute.
Un grand merci Répondre à JRFDRING | 17 titou74, le 26 jan 2009 à 19:01:09Bonjour,
Tu dois configurer File zilla pour n'autoriser qu'une seule connexion
En effet le DD ne supporte pas de connexion multiple.
Qu'elle version de filezilla utilises tu?
J'ai eu des problème avec la 3.2 (la dernière) il faut essayer sinon avec une version antérieur 2.... Répondre à titou74 | 18 JRFDRING, le 26 jan 2009 à 20:42:08Bonjour,Merci pour la réponse. J'ai la version 3.2, parfois ça marche, mais après pas du tout, j'ai un peu marre.... Par contre, je n'ai pas réussi à avoir un raccourci du DD sur mon poste de travail, sais-tu comment faire?. Répondre à JRFDRING |
|
|
|
|
|
|
|