Windows Xp ne s'exécute qu'en Mode Sans Echec

Fermé
Mordy Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 7 sept. 2008 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2008 à 18:29
Bonjour,


l'essentiel de mon problème est résumé dans le tire : lors d'un démarrage de l'ordinateur, toutes les étapes semblent se dérouler normalement jusqu'à l'arrivée à l'écran "Windows Xp" (avec la petite barre bleue qui défile en dessous) puis l'écran m'affiche qu'il n'a pas d'entrée de signal et l'ordinateur redémarre tout seul. Seuls les modes "Sans Echec" et "Sans Echec avec prise en charge Réseau" fonctionnent.

La restauration des derniers paramètres connus n'a rien changé, tout comme le scan antivirus (logiciel ou en ligne) et un nettoyage avec Ccleaner.

J'ai posté le problème dans la partie Windows, mais il est possible que le problème vienne d'autre chose ; je n'en ai vraiment aucune idée.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si une personne a une idée pour résoudre ce problème, merci de m'en faire part parce que je sèche totalement

Je vous remercie par avance :)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 13:43
Bonjour Mordy,
En mode sans echec, tu vas dans le menu demarrer/ executer, tu tapes msconfig OK dans la fenetre qui s'ouvre, onglet general, tu coches demarrage normal (petit rond a mettre en vert) puis appliquer et ok.
A+
1
Mordy Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
7 sept. 2008 à 14:33
Bonjour lacharpente,

je viens re-vérifier, et c'était cette option qui était cochée par défaut. Je l'ai modifiée puis remise, validé et redémarré, mais sans aucun résultat malheureusement :(
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 14:41
RE
Retourne dans msconfig, verifies si SAFEBOOT est bien decoche. Tu peut aussi faire une verification du chemin de demarrage, ca donneras peut etre un indice de ce qui se passe.
A+
0
Mordy Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
7 sept. 2008 à 14:45
Je suis allé dans l'onglet BOOT.INI et toutes les options (y compris /SAFEBOOT) sont décochées.
Lorsque je demande une vérification des chemins de démarrage, il m'indique que :

Toutes les lignes de BOOT.INI pour les systèmes d'exploitation de Microsoft semblent valides.


Evidemment, je suis obligé d'effectuer toutes ces opérations en mode sans échec (je ne sais pas si cela a une incidence sur ce qui est vérifié).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 14:59
RE
Non, pas d'incidance, ca srait plutot rassurant, car il n' y a ici que le minimum pou demarrer ton systeme normalement.
Retourne dans msconfig, onglet demarrage, tu desactive tout, tu arretes et tu redemarres. Resultats? Si il y a une amelioration, tu les recoches un par un jusqu'a voir celui qui mets la pagaie.
A+
0
Mordy Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
7 sept. 2008 à 15:06
Il y avait 7 services que j'ai tous décochés. toutefois, cela n'a toujours rien changé, au redémarrage (donc avec tout de décoché), la même erreur s'est présentée, l'ordinateur s'est rebooté seul et il n'y a encore que le démarrage sans échec qui fonctionne.... :(
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 15:26
RE
Te rappelles tu si tu as fais quelque chose de special avant ta derniere fermeture et que ca n'arrive?
As tu une version officielle avec licence?
As tu des disquettes d'installation ou de reparation?
Dans le mode sans echec, as tu un choix de compte? Essayes d'en recrrer un.
A+
0
Mordy Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
7 sept. 2008 à 17:29
Le souci est que ce n'est pas mon ordinateur et que ce problème semble dater un peu.

Il s'agit d'un ordinateur du commerce (grande surface) avec tout ce que cela implique : la version de Windows est légale mais les outils fournis (cd d'installation, etc.) sont très restreints (comme si un ordinateur vendu tel quel n'aurait jamais de souci nécessitant de formater ^^)

Je vais tester ces histoires de compte, je te reviens rapidement avec une réponse.
0
Mordy Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
7 sept. 2008 à 17:51
J'ai créé un nouveau compte (Admin), le reboot n'a rien changé. J'ai ensuite essayé de supprimer l'ancien compte utilisé (il n'y en avait qu'un seul) et toujours rien !


Je commence à croire qu'il n'y a pas de solution à cette affaire...
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 18:29
RE
Demarres avec prise en charge du reseau, tu vas dans demarrer/ poste de travail/ clic droit sur ton disque principal/ propriete/ onglet outils/ clic sur verifier, coches uniquement reparer automatiquement et demarrer.
Fais une defragmentation apres.
A+
0