Installer XP sur acer 7730 G

Fermé
Zedex - 7 sept. 2008 à 14:24
 fzfzfqfz - 16 oct. 2010 à 14:57
Bonjour, je suis aussi détenteur d'un Acer Aspire 7730G sous Vista. J'ai le CD de windows XP version 2002 et mon propblème se passe lors de l'installation. Au début de l'installation j'appuie sur F6 pour l'installation du pilotes SCSI mais m'affiche le message d'erreur suivant :
" le programme d'installation n'a pas pu charger les données de gestion pour disque de grande capacité que vous avez spécifié."
Or il ne m'a rien demandé précédament.

Faut-il que j'achètte un nouveau disque de win XP ?

4 réponses

urban29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 4
17 nov. 2008 à 13:34
pour ceux qui s'y connaissent un peu en installation et en bidouille voila le truc :
( j'ai quand même mit 1mois à trouver la technique :..( )

1. il n'y a pas de drivers xp cependant la plupart des drivers vista marchent sous xp.... comme quoi vista s'est alourdi en surface sans réel changement d'architecture!!

2. à la base de c: y a un dossier avec tous les drivers et logiciels acer/vista, mettre ce dossier sur une partition qui ne sera pas effacées ;)

3. télécharger les drivers de la carte réseau et de la carte graphique, ce sont les seuls drivers vista qui ne fonctionnent pas mais "existent" pour xp: pour la carte graphique, nvidia 9600GT,

attention pour portable bien sur facile à trouver.... pour la carte réseau wifi j'ai trouvé ça: "intel wifi link 5100 AGN", c'est pas vraiment un driver officiel mais bon chez moi ça marche depuis 3mois

4. changer dans le bios (F2 au démarrage) la config "SATA MODE", mettre "IDE MODE", sinon le cd xp boot pas correctement.(c'est la que j'ai séché un bon moment....)

5. le reste vous le connaissez j'espere....sinon ne commencez pas le debut de ce tuto...

allé à plus et enjoy xp...

(quand xp est sortie on disait quel merde et on revenait sous 2000pro, comme quoi les temps changent ;) )
4
Merci Urban29, tu me sauves la vie!
0
Urban29 vous me sauver la vie , c'est genial , enfin mon travelmate sur XP ouf !!!!
0
oups, mauvais rubrique
si un modérateur passe par ici, peut-il supprimer ce message ?
merci
0
Bravo Zedex, trés constructif
0
modus-operandi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 09:48
Bonjour à tous,
Bon perso, je détiens un toshiba L300-1AR, livré avec Vista, et après des semaines de lutte acharnée, j'ai réussi à installer WinXP. Maintenant, je souhaite faire la même chose avec un ACER 7730G, mais une fois qu'un gros défaut d'affichage (apparemment récurrent) sera réglé...
Pour installer WinXP, comme le dit Urban29, il faut basculer dans le BIOS son disque dur en mode IDE (ou compatible), c'est tout à fait exacte, sauf que sur mon toshiba par exemple, mon Windows était affreusement lent (genre 5 minutes pour transférer un fichier son d'environ 3Mo...)!!!
Ma question est donc la suivante, et surtout adressée à Urban29, le mode IDE sur l'ACER 7730G ne ralentit-il pas la bécane??

Pour info, j'ai vu que Acer propose désormais les drivers pour ce modèle et pour XP (A la bonne heure)
PS: Pour installer WinXP sur TOSHIBA L300-1AR, demandez et je créerai un topic avec plaisir, eh oui, ca marche dans les 2 sens...
0
les drivers Acer aspire 7730G pour XP et Vista
http://www.boxinformatique.com/2010/03/pilotes-acer-aspire-7730-windows-vista.html
0