Enregistrer émissions radio sur mon PC ?

Fermé
Philibert3374 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 - 13 juin 2004 à 09:46
 nurb - 5 janv. 2009 à 00:00
Bonjour,
La question est simple; la réponse semble plus compliquée...

Existe t'il un MAGNETOSCOPE POUR RADIO ?

J'explique un peu ...
J'écoute avec plaisir certaines émissions de RADIO (dans ma voiture) que je trouve à distrayantes et instructives (ex: 2000 ans d'Histoire sur France Inter par exemple tous les jours à 14h00).
J'aimerai pouvoir les suivre régulièrement (je ne suis pas dans ma voiture à heures fixes).
J'imagine qu'il devrait être possible d'enregistrer les emissions qui m'intéressent sur mon PC comme avec un magnétoscope pour ensuite les graver en MP3 et les écouter dans ma voiture (je possède un autoradio MP3).
Existe t'il des logiciels ou des matériels qui font ça?
Merci par avance.

PS: Je m'étonne même que ce ne soit pas un produit courant dans les rayons des magasins HiFi & autres...
Quoi, elle est bizzare mon idée?


Philibert3374
A voir également:

3 réponses

mr_bad_guy Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 2
8 oct. 2008 à 22:37
il faut tous dabor ke tu passe le son sur ton pc, ke ce soi par cable ou bien ke taccede ktecoute la radio sur internet directement, ensuite avc n'importe kel logiciel (mém le magnetoscope de windows) tu enregistre avc comme entrèe (mixage audio)
1
bonjour,
pour certains émissions il y a les podcasts.
= un abonnement aux emissions via itune (ou autre) permettant d'avoir
les emissions en mp3 (ou autres).
0
Bonjour

Il existe un logiciel que s'appelle Totalrecorder qui enregistre tout le son qui passe un PC. Pendant que vous écoutez une musique... vous pouvez l'enregistrer directement en mp3 ou autre format...
Cela nécessite quelques manips... en plus cela semble légal si il s'agit d'une copie pour soi...

Bonne continuation
0
Je m'en occupe et je te tiens au courant dès que j'en sais plus !!!
La lune est à ta portée !!
0