Installer un disque dur Sata

Fermé
sylvie - 11 juin 2004 à 15:07
 laurent - 8 juil. 2004 à 11:36
bonjour j'ai intallé le disque dure j'ai mis le cd d'installation xp aprés j'ai fait f6 puis s pour spécifier un périférique supplémentaire j'ai inséré la disquette j'ai sélectionné winxp westerne digital serial ata controller j'ai se message qui s'affiche le fichier winxp\fasttx2k.sys a provoqué une erreur inattendue(18) à la ligne 2108 dans d:nt\base\boot\setup\oemdisk.c.
merci pour votre aide
sylvie
A voir également:

4 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
11 juin 2004 à 17:00
Salut,

Si t'as carte mère, de base possède des ports en sata, tu ne devrais pas rencontrer de problème...
En ajoutant le disque le bios devrait te le reconnaître automatiquement..

plus d'infos stp.

Tchaw
0
g le meme pb que toi,si tu as une solution merci de me la transmettre . de mon cote je cherche et si je trouve je te repond.

salut et a bientot
0
normalement, avec ta carte mère, tu as du avoir une disquette d'installation pour le sata.
A condition, il est vrai qu'elle accepte les disques sata
0
ptite question a ce sujet, je sui sur le point d'acheter un DD en SATA, ma CM fai le SATA, dommage ke je ne l'utiliserai pa... faut il avoir le SP1 pour l'installer ??

Merci !
0
tou les dd sata s'instal avec une disquette de book ! cette disquette se fait a partir du disque des drivers de la CM !
qd tu instal un os sur le dd sata o demarage tu boot sur le cd il te di instal un disque raid apuis sur F6 é apré tu mé la disquet é voila!!
bye
0
laurent > getwarrior
8 juil. 2004 à 11:36
tout ce que tu dis je l'ai fait mais apres avoir fait f6 et mis la disquette de la carte mere pour le controller sata (avec les tous derniers drivers)g le message qui apparait...pourquoi, je ne sais pas..existe t'il une autre manip?

merci de ta reponse
0
Oki, merci bcp ;)
0
biak Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
8 juil. 2004 à 11:18
salut a tous
ja'i une question , j'ai 2 disques durs ide , je veux rajouter un troisieme disque dur en sata , ma cm a 2 ports sata , le but du jeu est de transferer toutes mes données et fichiers sur le sata et windows xp aussi car je voudrais eviter une reinstallation et tout les drivers et ne gardez que le sata.
merci
0