Ecran noir, plus moyen d'allumer mon pc

Fermé
meraufoyer - 18 août 2008 à 23:37
Kalash93 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 19 août 2008 à 00:02
Bonjour,
depuis quelques jours, lorsque j'allume mon pc, il commence bien, mais s'arrête, et j'ai droit à un écran noir (la fenêtre "plus de connection avec l'écran " s'allume). Mais cela se produit souvent, mais pas tout le temps...
J'ai "bidouillé" pour voir si je ne trouvais pas un faux-contact ou une soudure cassée, mais rien de visible. Par contre, lorsque je dévisse et remet en place ma carte mère, ça remarche, jusqu'à ce que je le coupe et veuille le rallumer. Je ne peux pas le laisser allumé 24h sur 24h...
Avez-vous une idée du problème que je rencontre actuellement, et quels remèdes possibles ?
Je vous remercie par avance de vos expériences et bons tuyaux.
A voir également:

5 réponses

live-ordina13 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
18 août 2008 à 23:40
salut,

j'avais moi aussi des problèmes d'écran noir au démarrage, selon moi il faut peut être que tu changes la pile sur la carte mère.

Sinon as-tu un message d'erreur qui apparait ?

salutations
0
Kalash93 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 29
18 août 2008 à 23:44
Salut ,

J'ai aussi ce problème , moi personnellement , je débranche et rebranche l'écran quand ca fait l'écran noir et j'ai plus (plu , pas pluss ) de soucis.

A+
0
Salut et merci pour ta réponse !
Malheureusement (ou heureusement, lol !) je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche...
Je pense effectivement que le problème se situe au niveau de la carte mère, mais j'aimerais savoir s'il faut que je change toute la carte ou pas ? (parce que c'est quand même pas donné ces petites bêtes là, gloups !)
A bientôt
0
Alors pile changée et pas de différence (dixit môssieu mon époux, lol !) et le branchage/débranchage de toutes les sorties possibles et imaginables, fait aussi, mais résultats une fois sur 2 et après ça recommence...
Pour l'instant, seul le fait de dévisser et revisser complètement la carte mère me permet de demarrer (mais je peux quand même pas faire ça à chaque fois, lol !)
En tout cas, merci de vos gentilles réponses et rapides en plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalash93 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 29
19 août 2008 à 00:02
Salut,

Euhh ... Essaie les pilotes de ta carte graphique , c'est surement ca , car moi c'est ca , tu as quoi comme carte graphique ?

=)
0