|
|
|
| archiver mails sous Outlook par sspacy |
vendredi 19 avril 2002 à 14:15:33 |
Dans les outils outlook (express ?) tu peux spécifier un répertoire
de sauvegarde de tes mails different de celui par défaut (plein de lettres et de chiffres illisibles !) dans C:\windows\application data\identities\outlook\ .... C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
|
OUH la ! Mama mia, c'est évidemment une autre paire de manches !
Faut que nos super pros montent au créneau, là ! Pace que décompiler Billy faut s'accrocher. Moi y en a être un petit, tout petit, quoique bien endurci. C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent |
as-tu trouvé une solution pour archiver ??
cela m'interesse beaucoup ! |
Vive l'outil de recherche :-)
Z'avez une idee las-dessus, ca m'interesse zozi. A+ K. |
Bonjour à tous,
Comme dit plus haut, il n'y a pas de problème pour les messages pris individuellement, soit avec la méthode indiquée plus haut par mike_rozofft (bienvenue sur CCM mike_rozofft) soit par un drag 'n' drop... Je vais essayer de prêter main forte pour la recherche d'une éventuelle fonction de Sauvegarde individuelle par paquets. Une question préalable sspacy : utilises-tu MS-Outlook ou Outlook Express ? @12C4 Ipl |
Bonjour,
C'est une galipette mais, les messages d'Outlook étant stockés dans une base de données : Fichier > importer/exporter > exporter des données vers un fichier > suivant > Microsoft excel > suivant > boite de réception > suivant > fichier de destination.xls > suivant > sélection des champs à exporter > ok > terminer L'exportation s'effectue puis clic clic sur le fichier de destination avec un tableur sachant lire les .xls (tous savent le faire). La colonne "corps" contient les corps de tous les messages. Facile et rapide à relire. On peu trier sur tous les champs comme dans Outlook (de, à, date, importance, etc. ...). Quelques caractères de service traînent mais un find/replace pourrait les supprimer, en particulier dans la colonne 'Deadresse' ou il suffit de retirer l'apostrophe qui fixe le champ en mode texte pour que celui-ci devienne une adresse cliquable. __________ SpyAgent01 |
Salut,
J'ai teste l'exportation vers access ou excel comme le suggerait spyagent01. Ca marche bien mais ds inbox je range mes mails par mois puis ensuite par correspondants et je ne peux pas appliquer l'exportation aux sous-dossiers :-( Ce qui ss-entend repeter l'exportation quelques centaines de fois :-((( On va oublier ... A+ K. |
bonjour,
je crois que j'ai fait une grosse bêtise, juste avant de reformater mon dd et réinstaller xp, j'avais pris soin de sauvegarder tout mon répertoire outlook en espérant récupèrer mes messages et mes adresses ! là je suis confronté à un gros prob car après la réinstallation je n'arrive pas à récupérer mes données ??? y a t'il une solution ?? donc je répète, j'ai simplement sauvegarder le dossier outlook avec tous les fichiers à l'état brut, je sais que tout est là mais comment les récupèrer ??? help me pleassssssssse !! |
Bonjour,
Je reponds un peu tard mais comme le dit l'adage, mieux vaut tard que jamais... Ca pourra toujours servir a d'autres. Je cherchais moi aussi a archiver mes emails Outlook en fichiers separes. Et comme j'en ai beaucoup (2 a 3000), je voulais une methode pour tout faire d'un coup. La solution trouvee est simple : ouvrir un repertoire dans l'explorateur windows, selectionner ses mails dans Outlook et les faire glisser dans le repertoire.On obtient des fichiers msg avec le sujet du mail pour nom. Les pieces jointes restent dans le message. |
Pour ceux que ca interesse, il y a une solution logicielle :
http://www.smtechnologies.com/ SMT OUTLOOK ARCHIVER Qui archive les sous dossiers, les mails, les pièces jointes incluses ou non dans les .msg...par contre faux payer ! C la seule solution viable que g trouvé, pour ceux qui bossent, ca pourra toujours passer en note de frais, sinon c dans les 30USD si ma mémoire est bonne...ami crackers à vous de jouer au pire :) Tcho |
En fait, le prbl est bien résumé.
Exportation des mail avec la date . Aprés quelques recherche (outlook 2003) il semble que le champ date (que celà soit date de création du mail, date d'envoi, ect...) soit à un autre niveau de détail. Je m'explique: il y a plusieurs agrégats de champs disponible. et je pense que lors de l'exportation seul les champ de la rubrique "Champs souvent utilisés" sont repris. Comment faire alors pour avoir tous les champs disponible pour l'exportation ? On peut en avoir une idée lorsque l'on clique(droit) sur la barre d'affichage central (on y voit le nom du dossier en cours d'ouverture et juste en-dessous le type d'affichage qui a été retenu "réorganiser par:...") Bref vous sélectionnez cette ligne et choisissez "personnalisé...". Vous cliquez ensuite sur champs... |
en fait c'est nettement plus simple pour archiver tes mails.
Tu créais un dossier, tu ouvres outlook express, tu sélectionne tous tes mails, et tu fais glisser - déposer et voilà, le tour est joué !!!! tiens moi au courant !
|
huum réponse un peu tard mais en fait, je m'adresse surtout à nico et son programme en java =D
Tu en es ou pour ça? car j'avoue que c'est un peu relou le (1).msg etc... =) |
| 03/01 11h52 | Archivage mails : Outlook EXpress | Windows | 03/01 15h10 | 1 |
| 30/01 19h32 | Lecture des mails archivés sous outlook 2003 | Bureautique | 30/01 19h32 | 0 |
| 08/06 18h01 | Lenteur d'ouverture de ma boite mail(outlook | Internet | 08/06 18h15 | 1 |