Pc bloque au demarrage + ecran noir au reboot

Fermé
azka56 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 août 2008 à 13:51
 azka - 13 août 2008 à 21:00
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide, j'ai cherché sur le forum mais en vain.
Je vous explique : lorsque je démarre mon pc, une fois le bureau affiché, l'écran se fige au bout d'environ 3mn, je suis donc obligée de l'éteindre manuellement. Si j'essaie de le redémarrer dans les heures qui suivent, j'ai directement un écran noir avec un curseur qui clignote. Je dois attendre plusieurs heures, voir même le lendemain pour de nouveau avoir le bureau et l'écran qui se fiche au bout de 3mn...
Les ventilateurs n'ont pas de poussière, j'ai testé avec un autre disque dur neuf, en vain...

Je vous remercie d'avance de votre aide, j'avoue que je "sèche"!

azka
A voir également:

6 réponses

Abder_m59163 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 14:53
slt...
Donne plus de détail sur le pc ...
as tu fais F8 demmarage sans echec ....?
0
azka56 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 16:35
je ne peux pas faire F8, quand je redemarre, j'ai aussitot l'ecran noir avec le curseur, je n'ai strictement rien avant...
Que veux tu comme détail sur le pc?
0
Bonjour à tous.

J'ai exactement le même problème depuis hier soir....

Le WIFI de ma Neuf Box semblait avoir "SAUTE". En réinstalllant le cd de Neuf le pc a redemarré (en cours d'installation de façon impromptue) et s'est bloqué sur l'écran noir et le Curseur...

Le PC a fini par redémarrer après l'avoir éteint/ralummé. J'ai réinstallé mon WIFI, RAS.

Aujourd'hui le pc ne redemarre plus que sur l'écran noir et le curseur... QUE FAIRE ???
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 18:47
bonjour pour démarrer sans échec,avant de démarrer le pc maintenir f8 enfoncée et tant que la phase d'allumage n'estpas finie tenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sph1nxXx Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 10
13 août 2008 à 18:59
Si tu as ce problème c'est surement le disque dur qui a un problème
Il faudrait que tu essaiis effectivement de démarrer en mode sans échec pour voir si le problème est le même

Tu pourrais aussi tenté une vérification du disque dur (certain BIOS le permettent sinon y'a des outils sur internet) ou au pire des cas tout réinstaller...
0
D'abord, merci pour vos réponses ! voilà où j'en suis :
un ami informaticien a regarder la machine, apparemement c'etait le bios qui avait "laché", il l'a flashé, et la machine est repartie en pleine forme.
le lendemain, je recupere la tour et la branche chez moi, et la, plein de message d'erreur windows, et le net qui bloque au bout de qlq minutes. Je decide donc de formater, là c'est encore pire, l'installation se passe mal, on me dit que windows ne peux pas s'installer correctement à cause d'une erreur matériel...
Je reinstalle donc un autre windows, et la c'est pire, la machine ne démarre plus. J'ai testé avec un nouveau sata, neuf, et là tout marche, sauf qu'il fait un bruit bizarre par moment, comme s'il perdait de la vitesse et en reprenait d'un coup...
J'avoue que je ne comprends plus rien...j'en déduis que c'est mon ancien disque dur qui a du mal, mais vu le bruit que fait le nouveau...gloups...j'ai peur...
Qu'en pensez vous? vous me conseillez quoi?
0