Ecrant bleu lors du demmarage du pc

Fermé
FLORIAN 72 - 31 juil. 2008 à 01:11
 Utilisateur anonyme - 1 août 2008 à 19:20
Bonjour,
quand je demare mon pc un ecrant bleu s affiche et un code d erreur que fair comment faire une restoration du systeme sans cd comment fair pour recuperer mon ordinateur
A voir également:

6 réponses

shadow_nemesis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 11
31 juil. 2008 à 01:14
il te faut le cd de l'OS impérativement pour regler ca sinon carrément reformater
0
comment fair pour tous reformater et tous remettre comme il faut stp merci
0
shadow_nemesis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 11
31 juil. 2008 à 01:23
tu mets juste le cd, il va te demandé d'appuiyer sur une touche pour lancé le cd

après cela tu vas devoir formater ou reparer il va te dire selon les touches qui faut faire pour allé dans tel options

si c'est reparer il va te demandé une commande dans le bios tape 1 puis il te demande un code, ce code est celui de la session administrateur si y en a pas tu fais enter et c'est bon.

si c'est carrément reformater tu choisis installer après un moment il va te demander que faire sur les sessions a ce moment tu supprimes la partition et tu choisis l'espace de la formation en créant une nouvelle attention "ne fait pas installé une partition sur une anciennes sans effacé" c'est pour entrainé des complication alors après il te demande si tu veux le faire en ntfs, ntfs rapide, fat 32 et fat 32 rapide choisis ntfs rapide si tu veux allé vite ou ntfs tout court si tu veux etre sur d'un formatage totale. voila après faudra juste après faire des reglages mineurs pour le claviers "choix de langues" ect...


allé bonne chance
0
OK MERCI BCP BCP DE TON AIDE PRECIEUSE JE VAI ROUVRIRE UN NOUVEAU TOPIC POUR TE DEMANDER SI TU SAURAIS COMMENT FORMATER UN DISQUE DUR DE 500 GO EN FAT 32 JE SUI SUI XP FAMILIALE SI TU POURAIS M AIDER SE SERAI COOL MERCI BCP
0
je vais me coucher je te tiendrai au courant demain des que possible je te laisserais un messages bonne soiree et merci bcp de ton aide c sympas merci
0
shadow_nemesis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 11
31 juil. 2008 à 10:07
alors tous les xp sont pareil juste au moment des reglages mineurs comme je t'ai dit tu verras une legere difference entre le xp pro et familiale moi j'ai un familiale donc on est pareil la dessus. sinon pour faire un fat 32 je te l'ai dit tu auras le choix a partir du moment que tu fais une nouvelle partition (important de faire 2 partition sur un meme disque dur si on en a que 1), tu peux faire a ton disque dur une partition pour l'os et une partition pour le backup pour garder tous tes mp3, vidéos et fichiers que tu trouves important de garder en cas ou si tu reformates tu gardes toujours tes fichiers parce que t'auras formaté la partie os et pas backup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 10:36
avant de formater il faudrait avant tout desactiver le redemarrage automatique en cas d'erreurs ->puis noter le message d'erreur .le poster ici .
les ecrans bleus peut etre dus a pleins de choses...probleme logiciel,materiel....donc formater ne sert a rien .une fois le message d'erreur trouvé tu peut demarrer en mode sans echecs et desinstaller le pilote ou logiciel fautif.effectuer diverses reparation a partir de la console de recuperation...etc...


donc deja faire ca:

1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"

3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4) Décocher "Redémarrer automatiquement"
et au prochain ecran bleu tu auras tout le temps de noter le message d'erreur
0
shadow_nemesis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 11
1 août 2008 à 18:53
si j'en crois ce qu'il dit le messange d'erreur est la base de registre avec un code du genre 800xxx48874868 ect donc allé dans le mode sans echec va pas etre très utile et encore si il sait y arriver bien sur quand t'as ce genre de probleme meme moi j'arrivais plus a faire n'importe quel option de la commande dos ou encore de demarrer normalement a ce moment la le formatage est ce qui a de plus efficace mais bon faut voir si il va trouvé comme tu dis et qui sache encore y allé dans le sans echec
0
Utilisateur anonyme > shadow_nemesis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
1 août 2008 à 19:11
ba j'ai beau relire le topic en large en long en travers y'a pas un seul indice qui nous permettrait de juger d'ou peut vennir cet ecran bleu !
sinon:
allé dans le mode sans echec va pas etre très utile et encore si il sait y arriver.--> rassure moi!! tu prendrais pas les autres pour des c..s des fois ? ....
a ce moment la le formatage est ce qui a de plus efficace-->ca pour etre efficace ca l'est !!! bon on passera sur le temps necessaire pour reinstaller windows ,les pilotes ,les mises a jour ,les logiciels ,et le temps passé a pleurer sur les fichiers qu'il aura perdus...donc efficace tout est relatif ....

pour le mode sans echecs c'est la touche F8 avec un doigt.et un clic sur la fenetre d'avertissement .
mais deja faudrait des details sur ce message d'erreur .car aller dans le mode sans echecs c'est bien mais faut savoir quoi y faire.
et formater c'est bien mais si le message d'erreur concerne par exemple un probleme de disque dur defaillant .tu reinstalle quand meme????

0
shadow_nemesis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 11 > Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 19:14
j'ai eu ce probleme la autrefois donc quand je te dis que le mode sans echec meme en utilisant ccleaner, en mode sans echec et les recherches d'erreur seul un code comme j'ai mis etait noté.

je te prends pas pour un cons mais je te dis selon mon expérience et après avoir en plus été sur le mode sans echec après je savais plus y aller donc quand t'as commande dos pour allé sur le sans echec est bloqué au lancement et que au démarrage normal ben c'est bloqué par une erreur je serai bien content de savoir ta solution dans le cas. donc reformatage ou reparatiion par le cd os est la seul solution.
0
Utilisateur anonyme > shadow_nemesis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
1 août 2008 à 19:20
c après je savais plus y aller donc quand t'as commande dos pour allé sur le sans echec est bloqué au lancement et que au démarrage normal ben c'est bloqué par une erreur je serai bien content de savoir ta solution dans le cas.->
faudrait deja que j'arrive a comprendre ce que tu cherche a m'expliquer ....j'ai comme l'impression que tu melange pas mal de chose ...
0
est ce ke tu veu ke je te donne mon address mail
0