G4 ne reconnait ni disque ni CD

Fermé
ddembele Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 25 juil. 2008 à 13:45
ddembele Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 28 juil. 2008 à 11:53
Bonjour,
Mon G4 ne reconnait ni le disque dur ni les CD. En effet quand je le mets en marche il resfuse de demarrer sur le disque dur et ou sur le CD alorsque tout est bien connecteé et alimenter
j'ai appuyé sur la touche ALT au demarrage pour pouvoir selectionner un support avec systeme, ma grande surprise a ete qu'il m'affiche une cadenas fermé , une bande et une flêche; donc aucune unité (ni CD ni disque dur)

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 juil. 2008 à 14:14
Salut,
D'où provient ton CD: celui vendu avec ton Mac ? un acheté d'occasion ?
Ton CD a-t-il déjà fonctionné sur ce Mac ?
Pour rappel, démarrer sur un CD bootable se fait en appuyant simultanément sur POMME-C au démarrage du Mac ET en maintenant ces touches enfoncées jusqu'à ce qu'une icone de Mac souriant apparaisse à l'écran.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 14:34
Bonjour,

L'écran de démarrage que vous décrivez correspond à un écran de démarrage d'un Mac qui est protégé par un mot de passe dit "open-firmware".
Pour continuer le démarrage, il vous faut connaître ce mot de passe.
Une protection open-firmware ne se met pas en place toute seule - donc vous n'êtes pas le propriétaire d'origine de ce Mac. Si vous ne connaissez pas ce mot de passe, il faut impérativement le demander à l'ancien ou ou propriétaire actuel.
En cas de protection d'un Mac par un mot de passe dit "open-firmware" , le démarrage sur un CD d'installation est impossible, de même que le démarrage en mode cible, et la plupart des astuces de démarrage annexes.
Voir ces pages Apple pour de plus amples informations :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106482-fr
https://support.apple.com/en-us/HT1352

Cordialement
0
ddembele Messages postés 101 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
28 juil. 2008 à 11:53
Merci Sanspseudo; vous etes un AS dans la maintenance, je vous tire mon chapeau. Moi je suis dans la maintenance des ordinateurs depuis 1996, mais je suis entain d'apprendre beaucoup de choses avec vous. Excuse moi pourrais-je avoir votre contact en dehors du forum, le mien c'est: ddembele@afribonemali.net

Comme vous l'avez dit le client qui m'a apporté le G4 en depannage m'a dit l'avoir eu avec un de ses amis qui lui a vendu. Donc je les dis de trouver le premeir proprietaire afin que l'on puisse avoir le mot de passe de OPEN FIRMWARE
sinon que moi je ne peux plus avancer.

Encore merci Sanspseudo

Un autre probleme s'il vous plait: mon laptop DELL latitude 110L de travail s'eteint souvent de lui-meme alorsque la batterie est bonne et chargée, le secteur aussi est bon; parfois avant meme le fin du processus du bios.
je ne sais pas si vous avez une idée de ce que cela peut etre dû


Merci
0