Macro recherche valeurs

Fermé
fab57 - 24 juil. 2008 à 11:08
 fab57 - 25 juil. 2008 à 11:19
Bonjour,

Mon soucis est le suivant, je veux au travers de ma macro extraire les lignes ou la valeur de la colonne J est egale a 0. La valeur en question dans la colonne J est obtenue par cette fonction : =VALUE(VLOOKUP(A7,'Data base SAP account'!A:C,2,0))

A mon avis, le probleme vient de la fonction que j'ai pu mettre dans la colonne.


Voici mon code actuel:

Sub sansSAPref()

Application.ScreenUpdating = False

TypeCalcul = Application.Calculation
Application.Calculation = xlCalculationManual


Sheets("Data base").Select
For i = Range("A5000").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If (Range("j" & i) = 0) Then
Range("j" & i).EntireRow.Copy
Range("j" & i).Select
Range("Cust without SAP ref").Range("j" & i).EntireRow.PasteSpecial
Range("j" & i).EntireRow.Delete
End If
Next

Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = TypeCalcul


End Sub



Merci pour votre aide.

P.S: tous a vos macros :)
A voir également:

13 réponses

tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
24 juil. 2008 à 12:17
Salut!
je ne peux malheureusement pas t'aider pour ce que tu me demandes, mais je vois que tu bosses avec SAP pas loin, mais moi aussi ;-)

Je réalise une application sous Access en extrayant des données de SAP vers excel, que j'importes ensuite vers Access aprés qu'une macro excel se soit appliquée dessus..

Pourrais tu me dire si ce n'est pas indiscret ce que tu fais en gros (exportation de SAP, ou autre...) et par exemple comment tu extraits tes données de SAP car moi les manips sont un peu lourdes........

Merci et bon courage!!
0
je m'occupes pas des extractions SAP, les macros me suffisent pour en faire un traitement des donnes appropries
0
re bonjour,

les pros du VBA ils sont ou la, ralalalal
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
24 juil. 2008 à 16:44
Bonjour,

et si tu disais ce qui ne va pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

le probleme est le suivant je cherche a travers une macro les valeurs qui sont suceptibles de m'interesser et qui se trouvent dans la colonne B
=VALUE(VLOOKUP(A7,'Data base SAP account'!A:C,2,0))

La macro s'arrrete a la ligne:
If (Range("j" & i) = 0) Then

Je suppose que cela vient du VALUE de ma formule

J'espere avoir ete un peu plus clair.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
25 juil. 2008 à 09:22
Bonjour,

Ben ça dépend du message d'erreur (l'aura-t-on un jour...)
et faut regarder le contenu de ta cellule au moment de l'erreur (à condition que i ait une valeur correcte). Si le contenu n'est pas numérique vba n'aimera pas.
0
Bonjour,

le numero d'erreur est le "1004", probleme avec la methode des ranges

Existe t'il une autre procedure sur VBA qui me permettrait de choisir le type de donnee recherche ?


les valeurs de ma colonne devraient etre au format numerique, puisque j'ai utilise la fonction Value.

Merci, de tenter de trouver une reponse :)
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
25 juil. 2008 à 10:25
si tu ne fais pas tous les contrôles indiqués on risque d'y passer du temps et moi de me lasser...
faut regarder le contenu de ta cellule au moment de l'erreur (à condition que i ait une valeur correcte)
!!!
les valeurs de ma colonne devraient etre au format numerique
je ne te demande pas ce qu'elle devrait être mais ce qu'elle est, et non pas la colonne mais la cellule testée au moment de l'erreur.
et quelle est la valeur de i ?????? là je pense que tu auras ta réponse...
0
les cellules incriminees sont au format "number"

et mon "i" correspond a une ligne, ce qui me permet de copier coller la ligne entiere
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
25 juil. 2008 à 10:41
ok j'abandonne, je passe la main au suivant
0
bonjour,

t'es pas pedagogue pour un sous, tu dois avoir les connaissances VBA, mais tu sais pas les mettre au "service" des autres

merci de t'y etre interesse tout de meme.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
25 juil. 2008 à 11:07
D'autres me comprennent très bien.
Pas besoin de leur demander 3 fois quelle est la valeur de i, ils répondent tout de suite 5 ou 0.
Et là ce n'est pas du vba, c'est du français basique
Pour des questions excel tant que tu veux, pour t'apprendre à lire il doit y avoir d'autres forums.
Maintenant si toi tu as une idée sur comment il faut poser cette question tordue "quelle est la valeur de i ?" pour avoir une réponse correcte, n'hésite pas, ça améliorera ma pédagogie.
eric
0
bonjour,

merci pour ta comprehension, comme tu l'auras devine mes connaissances VBA sont limitees," i "est une variable selon moi alors en connaitre la valeur je n'en sais rien pour tout t'avouer.

Donc je ne risquais pas de te repondre, la pedagogie aurait ete de me dire comment faire pour trouver cette valeur ;)
Mais on ne peut pas tout attendre des autres, j'en suis conscient.
0